Les Rôdeurs de l’empire, Tome 1 de Guy-Roger Duvert

Une auberge perdue au milieu des montagnes est soudainement attaquée par une troupe de soldats vêtus de noir. Les survivants, un groupe éclectique de guerriers, de mercenaires, de voleurs ou de rôdeurs qui ne se connaissent pas, parviennent à se barricader avant le second assaut. Ils tentent de découvrir pourquoi on veut leur mort.

Il y a des auteurs qui ne vous déçoivent jamais. Avant même de se plonger dans le roman, vous savez que ça va vous plaire. C’est ce que je ressens à chaque fois que je reçois un roman de cet auteur. Je sais pertinemment avant même d’ouvrir le roman que je vais grandement apprécier ma lecture. Et ça ne trompe jamais, pas une seule fois. D’ailleurs, j’attend toujours avec grande impatience chaque nouvelle parution parce que je sais que je vais passer un excellent moment et dévorer le roman en un rien de temps.

Ce que j’aime le plus avec cet auteur c’est le fait qu’il excelle dans tous les gens qu’il écrit! Et ça, il faut bien avouer que ce n’est pas donner à tout le monde. Sa plume est tout simplement géniale à lire. Les chapitres ne sont vraiment pas longs, c’est bien ce que je préfère d’ailleurs je déteste les chapitres trop longs. Pour moi les chapitres courts comme ici, maintiennent clairement notre attention. Ils défilent si vite qu’on ne voit même pas les pages passer! Et on arrive bien trop vite à la fin sans même s’en rendre compte. Et puis c’est tellement addictif, on a qu’une envie c’est tourner les pages encore et encore pour savoir ce qu’il va se passer tant on est embarqué dans cette histoire.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une auberge, perdue au milieu des montagnes. Cette auberge se retrouve attaquée soudainement par une troupe de soldats vêtus de noir. Les survivants, un groupe composés de guerriers, mercenaires, voleurs ou encore rôdeurs ne se connaissent pas les uns les autres parviennent à se barricader à l’intérieur avant le second assaut. Leur point commun ? Ce sont tous des professionnels de la survie. Eux ont une chance de survivre là où la plupart échoueraient. Ils partagent désormais un double objectif: découvrir pourquoi on les veut tous morts et surtout, malgré les suspicions et les tensions qui se développent au sein du groupe, survivre…

Encore une fois, j’ai vraiment adoré cette lecture. Ce premier tome est un tome introductif, on nous présente les bases, les personnages etc. Mais attention, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie! Bien au contraire! Il se passe beaucoup de choses, on a beaucoup d’action, un vrai bonheur. Ce n’est pas dans ce premier tome que vous allez découvrir un tas de choses, avoir un tas de révélations. C’est en quelque sorte un peu un huit clos avec cette auberge. L’univers n’est donc pas entièrement développé mais je ne doute pas une seconde qu’il le sera dans le second tome. J’ai aimé justement le fait que ce premier tome soit introductif comme ça. C’est souvent le problème avec la fantasy, avoir des univers riche, un tas de personnages mais que l’on ne prenne pas le temps de nous poser les bases, histoire que l’on comprenne parfaitement tout ça. Ici, au moins, ça nous permet de bien cerner les personnages, les enjeux etc. Et puis ça nous donne encore plus envie de découvrir la suite lorsqu’il sortira!

Niveau personnages, je ne peux vous les présenter parce qu’il y en a tout de même beaucoup mais ça n’empêche pas d’en parler! J’ai adoré le fait que ce ne soit pas forcément des gentils qu’on met en avant. Certains des personnages que l’on rencontre ont des moeurs discutable on va dire ça comme ça.. Et je trouve ça génial justement. Au début, j’étais un peu perdue face à tout ces noms mais au final on assimile très vite qui est qui. En plus, à la fin vous avez un glossaire des personnages, ça peut paraître bête mais je trouve ça absolument génial! Je suis très curieuse sur certains personnages et j’espère en savoir plus par la suite!

Si je devais résumer ce premier tome en un mot ça serait action. Malgré le fait que ce soit un tome introductif comme je vous l’expliquais juste au dessus, il se passe tout de même énormément de choses. On a beaucoup d’action, des combats, de la violence et j’en passe et j’ai trouvé ça tout simplement génial. On ne sait pas trop à qui il faut vraiment faire confiance, on reste dans le flou et ça attise encore plus ma curiosité à lire la suite! Je suis super impatiente de découvrir la suite de cette saga de fantasy médiévale. D’ailleurs pour un premier roman de l’auteur dans ce genre, on peut que c’est une grande réussite! Encore une fois carton plein pour moi, j’ai tout simplement adoré ce premier tome, je suis beaucoup beaucoup trop impatiente de lire la suite, je sens que ça va être absolument génial à suivre. Un premier tome introductif certes mais oh combien passionnant!


Une réflexion sur “Les Rôdeurs de l’empire, Tome 1 de Guy-Roger Duvert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s