Make Up with Mud de Yosikazu

« Je veux que tu restes telle que tu es. »

Voici ce que le petit ami de Miku lui a toujours dit, faisant d’elle une novice du maquillage, bien qu’elle ait déjà 25 ans. Néanmoins, comme ils ont des projets de mariage, elle compte arrêter de travailler dans un futur proche et pense donc que ce n’est pas quelque chose d’important… Seulement apparaît, un jour devant elle, un garçon adorant se maquiller. Miku est à la fois impressionnée et émue par le maquillage que ce dernier a réalisé sur son visage, mais la réaction d’Haru n’est pas du tout celle qu’elle attendait…

N’étant pas fan de maquillage, j’étais plus que curieuse de découvrir ce titre! Ce premier tome m’intriguait vraiment et j’ai été agréablement surprise. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et je suis déjà très impatiente de lire la suite. Même si il traite d’un sujet qui ne me passionne pas le moins du monde, qui ne m’intéresse pas du tout, j’ai vraiment adoré découvrir cet univers à travers un manga. Certaines choses m’ont vraiment fait lever les yeux au ciel mais j’y reviendrais juste après!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Miku. Cette jeune femme de 25 ans est une novice du maquillage. Son compagnon, Haru lui a toujours dis qu’il voulait qu’elle reste telle qu’elle est. Néanmoins, ayant des projets de mariage, elle compte arrêter de travailler dans un futur proche et pense que ce n’est pas quelque chose d’important. Seulement, un jour alors qu’elle est en train de travailler, un jeune garçon se présente devant elle. Ce garçon adore se maquiller. Miku est à la fois impressionnée et émue par le maquillage que ce dernier a réalisé sur son visage mais la réaction de Haru n’est pas du tout celle qu’elle attendait.

On va de suite commencer par ce qui m’a fait lever les yeux au ciel. Clairement le personnage d’Haru m’a mis hors de moi plus d’une fois. Je l’ai détesté dès le départ! Je déteste ce genre de mecs qui veulent à tout prix faire de leur copine ce qu’ils en veulent. Déjà, il passe son temps à la rabaisser, en luis disant qu’elle s’est peinturlurée, que ça ne lui va pas du tout et j’en passe. Mais alors le pompon c’est bien quand il décide carrément ce qu’elle aime ou pas. Monsieur décide qu’elle n’aime pas les marchés au puce alors qu’elle n’a jamais rien dit de tel.. Je vous assure que ce personnage m’a vraiment rendu folle et m’a vraiment exaspéré!

Concernant Miku, elle m’a donc fait beaucoup de peine. Je trouve qu’elle est enfermée dans une relation toxique mais ne s’en rend pas forcément compte. Le fait qu’il décide de tout sans même lui demander son avis, ça me fait tellement de peine pour elle. Sa rencontre avec Yves va vraiment changer sa vie, je n’en doute pas une seconde. Il va lui faire comprendre qu’il faut qu’elle fasse les choses pour elle, selon ce qu’elle aime elle et pas les autres. Je suis fan du personnage de Yves, j’adore sa façon d’être, sa vision des choses etc. J’ai hâte de voir la relation entre les deux évoluer.

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de cette histoire. Surtout avec cette fin! Je sens que Haru va encore beaucoup m’énerver. J’ai hâte de plonger dans la suite, je sens que ce manga va vraiment beaucoup me plaire. J’ai été surprise d’autant aimé bien que le thème principal de l’historie tourne autour du maquillage. Vivement la suite!


Une réflexion sur “Make Up with Mud de Yosikazu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s