Naruto, Edition Hokage de Masashi Kishimoto

Dans le village de Konoha sévit Naruto, le pire garnement de l’école des ninjas ! Son passe-temps favori ? Faire les quatre cents coups ! Mais Naruto a aussi un rêve démesuré : devenir le plus puissant ninja de son village. Seulement voilà, un grand mystère plane autour de ce garçon… « Un jour, je deviendrai Hokage, moi aussi ! »

Autant je lis beaucoup de mangas, je regarde beaucoup d’animes et je suis une grande fan de tout ça. Autant, je n’ai jamais vu un épisode ni lu un seul tome de Naruto. Oui oui, vous avez bien lu je ne connais pas l’histoire de Naruto. Non pas l’envie qui manquait mais je dois avouer que rattraper 70 tomes, un peu la flemme tout de même on va pas se mentir. Alors la sortie de cette réedition, je me suis dis qu’il fallait que j’en profite pour enfin me lancer dedans. Au moins, je n’ai qu’à attendre la suite de l’édition Hokage et non pas me taper 70 tomes à lire. Clairement, elle tombe à pic cette édition.

Assez compliqué de faire une chronique sur un titre aussi connu que Naruto. Pas la peine de vous présenter le résumé, je pense que tout le monde connaît même sans avoir lu le manga. En tout cas même si je ne l’avais pas encore lu ni vu, je ne connaissais vite fait son histoire. Je suis vraiment ravie d’avoir enfin pu commencer l’histoire de Naruto. Cette édition est vraiment très jolie, l’occasion d’avoir une belle frise à la fin dans notre mangathèque. Et puis même à la lecture, des gros tomes comme ça je trouve ça vraiment agréable à lire. Je suis très impatiente d’avoir cette édition entièrement!

Bon clairement, j’ai énormément aimé ce premier tome. J’étais surexcitée en commençant ma lecture, je me disais qu’enfin j’allais découvrir l’univers de Naruto et je n’ai pas été déçue le moins du monde. J’ai tout simplement adoré! L’univers des ninjas je suis absolument fan. J’ai adoré découvrir Naruto, je ne pensais pas du tout que c’était un sale gosse pareil! Toujours là à faire des bêtises et j’en passe. Mais au final, quand on se rend compte pourquoi il fait tout ça, on le voit différemment. Au final il veut attirer l’attention, qu’on s’occupe de lui.. Son histoire est vraiment très triste et il me tarde d’en découvrir plus sur lui par la suite. dans ce premier tome on découvre également Kakashi, et je sens que ce personnage sera un de mes préférés, j’aime vraiment beaucoup ce qu’il dégage. On découvre aussi Sakura et Sasuke, que j’aime déjà beaucoup aussi. Ces trois là forment un sacré trio et je sens qu’ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs encore par la suite. On a pas fini avec eux!

Ce premier tome m’a totalement conquise. Moi qui n’y connaissait rien dans cet univers à part quelques noms par ci par là et un pitch approximatif, je dois dire que je suis ravie d’avoir enfin franchi le cap. J’attends les prochains tomes de pieds fermes, je suis hyper impatiente de retourner dans cet univers et de découvrir ce qu’il nous attend. J’aime le fait qu’il y ai beaucoup d’humour, j’ai vraiment beaucoup ri durant ma lecture, c’était tout simplement génial. Vivement la suite!

Naruto est un des plus grands classiques du shonen. Lorsque j’ai lu le premier tome, je n’avais encore jamais lu un seul tome ni vu un seul épisode. Je connaissais de nom, je connaissais plus ou moins l’histoire, du moins les grandes lignes, et quelques personnages. Mais c’est tout. J’ai enfin pris le temps de me plonger dans le second tome. Mais à l’heure d’aujourd’hui, j’ai terminé Naruto et je suis à un peu plus de la moitié de Naruto Shippuden. Donc onc peut le dire, pour le coup je ne suis plus novice et c’est un vrai plaisir. Même si je connais l’histoire et je sais ce qu’il se passe avant de le lire, j’ai quand même pris énormément de plaisir à redécouvrir cette histoire mais sur papier. Je trouve que ce n’est pas la même chose, même si l’histoire est la même, le ressenti à l’écran et sur papier n’est pas le même.

En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l’école des ninjas du village caché de Konoha, réussit avec brio le test de survie imposé par Maître Kakashi. À présent, les trois jeunes gens forment une vraie équipe, mais ils ne sont encore que des ninjas de rang inférieur. Leur première mission est d’escorter Tazuna jusque dans son pays : Nami no kuni. Tazuna est un artisan dont la spécialité est la construction des ponts, et sa vie est en danger : un industriel peu scrupuleux, dénommé Gatô, a envoyé des assassins à sa poursuite. À peine nos amis sont-ils arrivés dans le pays de Nami no kuni, que surgit Zabuza, un ninja déserteur du village de Kiri.

Difficile d’écrire une chronique sur une oeuvre que tout le monde connaît. Je tiens déjà à dire que cette édition Hokage je la trouve merveilleuse. Le travail éditorial est sublime et il faut le souligner. J’adore les petites pages bonus à la fin. Ça fait toujours plaisir d’avoir des informations en plus. J’aime beaucoup les lire, découvrir des petites choses insignifiantes au final, je veux dire en soit on s’en fiche du plan de l’appartement de Naruto mais personnellement, ce sont des petites choses que j’adore apprendre!

J’ai adoré retrouver l’histoire de Zabuza, avec Haru mais aussi le petit Inari, j’ai beaucoup aimé cette période en anime et ça m’a fait plaisir de la retrouver sur papier. L’histoire d’Inari me fait tellement de peine, mais comme souvent c’est Naruto qui va réussir à changer les choses. Parfois sans même s’en rendre compte Naruto, sait trouver les bons mots pour faire changer les choses chez les gens. J’aime tellement le personnage de Naruto, c’est presque une source d’inspiration au final. Il ne lâche jamais rien, fait toujours tout pour réussir, fait tout pour se battre. C’est vraiment un personnage remarquable. Mon gros coup de coeur de ce manga, c’est le personnage de Kakashi. J’aime tellement mais tellement ce personnage et c’est pour moi le meilleur personnage du manga! A la fin de ce tome, on voit l’arrivée de Gaara mais aussi d’autres personnages comme Rock Lee, Ten Ten etc. J’ai hâte de lire la suite!

Il m’en a fallu du temps pour me lancer dans ce classique du shonen mais je ne regrette pas d’avoir enfin sauter le pas. J’ai presque fini l’anime, je connais l’histoire même si il me reste encore pas mal d’épisodes à regarder, mais qu’est ce que j’aime ce manga. Les intrigues, les personnages, l’évolution des personnages etc tout est parfait dans ce manga. J’ai encore plusieurs tomes d’avance dans ma PAL et j’ai tellement hâte de les dévorer!

Je me suis fais un petit marathon lecture et j’ai enchaîné les trois tomes qui me restait à disposition. Quel bonheur de pouvoir enchaîner comme ça! Bon, par contre, un peu de frustration on ne va pas se mentir. J’aurais pu enchaîner encore tellement de tomes. Une fois le nez dans Naruto, plus rien existe autour de moi, vous pouvez me parler clairement je ne vous calculerais pas. J’ai vu l’anime, je sais ce qu’il se passe etc. Mais vraiment découvrir l’histoire sur papier, ça me procure un autre sentiment. C’est étrange à expliquer mais ce n’est pas la même chose. Et je prends tellement de plaisir à redécouvrir toute l’histoire. Et puis bon, c’est vrai qu’il y a quelques petites choses que l’on oublie avec le temps, un petit rafraîchissement de mémoire, ça ne fait pas de mal du tout.

Dans ce troisième tome, on retrouve notre équipe 7 qui, désormais sont des apprentis ninjas, accomplissent différentes missions. Ils sont chargés de la protection de Tazuna, un artisan spécialisé dans la construction de ponts. Cette mission se solde par la mort de Zabuza et Haku. Mais Naruto et ses compagnons accomplissent leur travail et rentrent sains et sauf au village caché de Konoha. Là bas, ils se trouvent rapidement confrontés à un groupe d’aspirants ninjas venus d’un autre village. Ceux-ci sont venus à Konoha pour passer l’examen de sélection des ninjas de classe moyenne. Kakshi propose à ses élèves de se présenter, eux aussi, à cet examen. C’est entre l’excitation et l’appréhension, que Naruto, Sasuke et Sakura vont déposer leur formulaire de candidature. Il ne reste que très peu de temps avant le début de l’examen mais les ennuis commencent déjà…

C’est évidemment sans surprise que j’ai tout simplement adoré ce tome. De toute façon, ça restera un coup de coeur quoi qu’il puisse arriver. Je ne me lasserais jamais de cet univers, ni de ses personnages. Je suis beaucoup trop fan pour ça. Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est le fait que l’on découvre les autres personnages, comme Tenten, Rock Lee, Neiji ou encore Shikamaru etc. J’aime tellement tous les personnages qui gravitent autour de Naruto que les voir débarquer dans le manga c’est génial. C’est l’heure aussi de l’examen pour nos apprentis ninjas! On a d’abord l’épreuve « écrite », qui au final est bien différente ce que l’on pense et puis l’épreuve dans la forêt. Cette épreuve va nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais c’est surtout, et enfin j’ai presque envie de dire, l’arrivée de notre cher Orochimaru! J’aime beaucoup ce personnage et ça me fait trop plaisir de le voir débarquer. Pendant ma lecture, clairement je suis comme une gosse, je suis intenable. À chaque fois qu’il se passe quelque chose que j’aime, je suis surexcitée! Alors clairement l’arrivée d’Orochimaru, c’était jouissif pour moi haha.

Un manga merveilleux qui fait véhiculer de beaux messages, c’est ça que j’aime dans Naruto. Les combats que l’on voir au fil des pages sont tous intéressants, d’une façon ou d’une autre. J’aime découvrir les différentes techniques qui existe, j’aime voir nos ninjas les utiliser et se battre. On en oublierait vraiment leur jeune âge finalement. Mais on ne peut nier que ce sont des enfants plus que courageux. La venue d’Orochimaru dans ce tome va amener un peu de piquant à l’histoire. On découvre les différents personnages « secondaires », on découvre leurs rivalités et j’en passe. Ce troisième tome était tout simplement merveilleux à lire!

Après ma lecture du troisième tome, je n’ai pas du attendre et je me suis enfiler le quatrième dans la foulée. Comme je l’ai déjà dit, j’ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans « l’aventure » Naruto. J’ai regardé l’anime avant de lire les mangas. Je n’ai pas encore terminé Shippuden mais j’ai dépassé la moitié. Si il y a bien une chose que je regrette le plus dans tout ça, c’est d’avoir mis autant de temps avant de me lancer dedans. C’est une véritable masterclass de A à Z. On ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose et sincèrement, on ne peut qu’aimer les différents personnages que l’on va côtoyer, que ce soit des gentils ou des méchants, ils sont tous incroyables!

Dans ce quatrième tome, on retrouve l’équipe 7 qui se sont inscrits à l’examen de sélection des ninjas de « moyenne classe ». Après avoir réussi l’épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : « la forêt de la mort ». Dans cette forêt au nom lugubre, les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s’emparer de rouleaux. C’est à ce moment que Naruto et ses compagnons se font attaquer par un mystérieux ninja nommé Orochimaru ! Après avoir mis K.O. notre héros, Orochimaru dépose une marque maléfique dans la nuque de Sasuke et disparaît… pourquoi diable a-t-il fait ça ?! Naruto et Sasuke restant inconscients, Sakura se retrouve seule pour affronter le trio de ninjas d’Oto no Kuni, le pays du son !! Lee surgit à son secours, mais il est également mis hors d’état de se battre ! Sakura décide alors de riposter avec toute la fureur du désespoir…

Dans ce tome, on se retrouve encore dans la forêt de la mort. Nos apprentis ninjas sont toujours en plein examen pour devenir des « classe moyenne ». Mais l’examen ne se passe pas du tout comme prévu. Orochimaru a envoyé des espions au sein de l’examen dans le but de lui ramener Sasuke. Il veut cet excellent élément et il va tout faire pour l’avoir. Donc en plus de devoir gérer cet examen, no apprentis ninjas se retrouvent dans une très mauvaise posture. Orichimaru a déposé sa marque sur Sasuke, qui lui se retrouve en grand danger. En parallèle, on suit les autres équipes, comme celle de Kiba par exemple ou encore celle de Gaara. D’ailleurs, ici on découvre plus en détails le personnage de Gaara et c’est un personnage que je trouve absolument fascinant. Je l’aime beaucoup. L’équipe 7 est accompagné de Kabuto, un personnage intriguant puisque c’est la septième fois qu’il se présente à l’examen. Mais on comprend mieux pourquoi vers le milieu… L’autre partie de l’examen commence et il s’agit de duels où les candidats doivent gagner leur combat. Ce qui nous permet, encore une fois, de découvrir chaque spécialité des personnages, Shikamaru et sa maîtrise des ombres, Gaara et son sable, Kiba avec Akamaru et j’en passe. Et c’est vraiment très intéressant. Même si on a vu l’anime, je trouve que ça reste un moment vraiment chouette de tous les découvrir comme ça. Par contre, ça me fait bizarre de les voir tous comme ça, ne pas pouvoir s’encadrer alors que par la suite, ils sont tous unis.

Encore une fois, une réussite. Je suis tellement fan de l’édition Hokage, je trouve les pages bonus à la fin vraiment super intéressante. Ce ne sont que des détails par moments, mais ça enrichit vachement l’univers. En tout cas, moi, ce genre de choses, ça m’intéresse énormément. Ici, on continue d’avancer dans l’examen des chûnin, on découvre les personnages, leurs techniques etc. On découvre Orochimaru et ses sbires avec son plan etc. C’était passionnant de la première à la dernière page. L’univers s’étoffe de plus en plus et ça devient de plus en plus intéressant..

Je suis terriblement frustrée de ne pas avoir le sixième tome sous les mains. Surtout quand je vois comment se termine ce cinquième tome! Mais ça on y reviendra après. Ce que j’aime le plus avec Naruto, c’est qu’une fois que j’ai le nez dedans, non seulement je ne veut pas en ressortir mais en prime plus rien n’existe autour de moi. Je suis entièrement enfermée dans une bulle. Et ce sentiment est un sentiment tout simplement merveilleux je trouve. Enfin moi en tant que lectrice, c’est quelque chose que j’aime quand les histoires vont font tout oublier tant vous êtes investi dans votre lecture!

Dans ce cinquième tome, on retrouve nos apprentis ninjas lors de l’examen de sélection des ninjas de « moyenne classe ». Après avoir réussi l’épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : « la forêt de la mort ». Les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s’emparer des rouleaux. C’est alors qu’un mystérieux ninja, Orochimaru, attaque Naruto et ses compagnons ! Il laisse une marque maléfique sur le corps de Sasuke et disparaît. Nos amis parviennent finalement à sortir de la forêt et se qualifient avec sept autres équipes pour la troisième épreuve. Un tour préliminaire est alors organisé : il s’agit d’une série de combats individuels visant à réduire le nombre de candidats. C’est le moment que Kabuto choisit pour abandonner l’examen de sélection…

Naruto m’a vraiment fait mourir de rire dans ce tome ci, surtout lors de son combat contre Kiba. Celui là il est vraiment pas croyable c’est un vrai clown mais en même temps c’est tout de même un jeune garçon incroyable. Ce que j’admire le plus chez lui c’est sa détermination. Il n’a pas eu une vie facile, il a été rejeté par tout le monde, même les adultes, toute sa vie. Personne ne voulait de lui mais ça ne l’a pas empêché de garder son rêve à portée de main. Un jour il deviendra Hokage et tout le monde reconnaîtra sa valeur. Et malgré toutes les difficultés qu’il rencontre, il s’améliore de plus en plus et au final il s’avère que c’est un ninja très prometteur et très talentueux. Mais Naruto reste Naruto et il ne peut s’empêcher de faire un tas de bêtises tout le temps! J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Lee, c’est un personnage particulier, notamment avec son maître mais bon. On découvre qu’en fait c’est un personnage avec une force de caractère remarquable. Mais parlons de la chose qui me frustre le plus maintenant! Le tome se termine sur une chose en particulier mais je n’ai pas la suite sous la main. On parle de l’arrivée de Jiraya! Il faut savoir que Jiraya est mon personnage préféré de Naruto! Je l’aime tellement celui là, du coup je suis hyper frustrée puisque ça se termine comme ça et que je veux retrouver Jiraya!

Le personnage que je préfère fait enfin son apparition, je suis tellement fan de Jiraya, surtout de tout ce qu’il va apporter à Naruto. Je suis tellement contente de le voir débarquer enfin. Surtout que c’est un personnage extrêmement drôle. Maintenant j’ai tellement hâte d’avoir le prochain tome sous la main pour pouvoir assister à la rencontre entre ces deux là, ça promet d’être très très drôle! En plus, je dois bien avouer que je ne sais plus trop ce qu’il se passe par la suite et j’ai hâte de pouvoir redécouvrir tout ça encore une fois!


3 réflexions sur “Naruto, Edition Hokage de Masashi Kishimoto

  1. J’avais très envie de reprendre et me refaire la série avec cette édition pour remplacer mon ancienne incomplète, puis je suis un peu tombée des nues quand je l’ai eu en main. Clairement, le papier transparent ne m’a pas donné envie de changer, c’est dommage parce que j’aimais beaucoup la maquette sinon. Alors je croise les doigts pour qu’ils rééditent avec un meilleur papier ><
    Mais c'est chouette de voir une nouvelle lectrice aussi emballée. Team Kakashi aussi !

    J’aime

    1. C’est vrai que le papier transparent m’a perturbé au début! C’est pas vraiment agréable à la lecture… Croisons les doigts comme tu dis! Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir Naruto après tout ce temps, j’ai trop hâte de découvrir la suite!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire