Les fées, le roi-dragon et moi (en chat) de Kureha

« Ma vie n’était déjà pas simple à cause d’elle…

Et maintenant, je me retrouve dans un autre monde, elle en prêtresse adulée et moi, abandonnée dans une forêt hostile et entourée de fées !

Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?! »

Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde ! D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange…

L’amoureuse des chats en moi ne peut s’empêcher de s’intéresser très fortement au manga qui comporte des chats. C’est clairement plus fort que moi je ne peux pas m’en empêcher, si ça parle un minimum de chat vous pouvez être sûr que je vais me pencher dessus et surtout que l’histoire va me plaire. D’autant plus si le manga vient de chez Nobi Nobi, je suis trop bon public pour leurs mangas c’est dingue. Je ne suis jamais déçue par leurs parutions et je prends énormément de plaisir à découvrir tous leurs titres.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Ruri. C’est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde! D’abord persécutée puis chassé du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange.

Sans aucune surprise, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Bien que je l’ai trouvé un tantinet long pour moi. Je ne suis pas très adepte des mangas qui ont des pages surchargées de dialogue comme c’est le cas ici. Je les lis quand même mais j’avoue ne pas trop aimé quand ma lecture prend beaucoup trop de temps à cause de ça, même si j’apprécie grandement l’histoire. On est dans un isekai tout mignon et adorable. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ruri, la pauvre elle a vraiment bavé durant son enfance avec Asahi, d’ailleurs je n’ai pas trop aimé son personnage. On est sur une fille que je trouve vraiment toxique à « courir » après Ruri comme ça et faire des caprices pour en plus que ce soit Ruri qui prend derrière.. J’ai beaucoup aimé Chelsea, la dame-âgée que Ruri rencontre dans la forêt. Elle va d’ailleurs être d’une grande aide. Elle va l’aider à maitriser son pouvoir. Et on peut dire qu’avec son pouvoir elle peut faire un tas de choses, se transformer en chat, avoir accès aux espaces inter-dimensionnels ou encore pouvoir communiquer avec la fée du temps.

Ce premier tome était très plaisant à lire, on est sur une histoire douce, agréable et toute mignonne à lire. C’est un manga parfait pour passer un bon moment. Détente absolue aux côtés de Ruri. C’est vraiment un manga qui fait du bien. L’intrigue se met en place, on découvre un peu le monde dans lequel elle a atterri, les différents personnages etc. Même si je trouve les pages parfois un peu surchargée de dialogues, j’ai grandement apprécié cette histoire et j’ai hâte de lire le second tome pour le coup!

Après avoir lu le premier tome, je me suis directement jetée sur la suite. Ayant apprécié le premier tome, malgré les pages un peu trop surchargées pour moi, je n’avais qu’une envie: celle de découvrir la suite des aventures de Ruri. Bon, je retrouve ici le même problème que dans le premier opus, c’est à dire des pages parfois trop surchargées de dialogues. C’est gênant mais bon on s’y fait à force. Heureusement que l’histoire est vraiment passionnante, au moins ça évite de s’ennuyer et de lâcher m’histoire en cours de route!

Dans ce second tome, on retrouve Ruri qui, après avoir été invoquée dans un autre monde, a appris qu’elle est une « enfant chérie », un être allié des fées et pouvant invoquer de grands pouvoirs. Ayant maintenant la faculté de se transformer en chat, elle se rend à la capitale royale sous cette forme pour éviter d’être repérée et arrive chez Klaus, le fils de Chelsea. Celui ci l’envoie directement au palais afin d’y être protégée et la présente au Roi-Dragon, un beau jeune homme au regard perçant qui lui rappelle quelqu’un qu’elle a déjà vu…

On continue de découvrir la vie de Ruri dans ce nouveau monde. Chelsea lui conseille fortement de se rendre à la capitale pour pouvoir apprendre toutes les coutumes d’ici. Elle se rend donc chez Klaus, le fils de Chelsea. Sauf que celui ci considère qu’elle n’est pas en sécurité et l’envoi directement au palais pour qu’elle soit sous la protection du Roi-Dragon. Là bas elle est traitée comme une véritable princesse, le seul problème c’est qu’elle doit rester sous l’apparence d’un chat pour na pas trahir son identité. J’ai adoré découvrir le personnage du Roi-dragon, il s’est attaché à Ruri mais il ne sait pas qu’elle est humaine, il la traite comme une véritable princesse. Et il ne va clairement pu pouvoir se passer de Ruri! A la fin de ce tome, l’intrigue prend une toute autre tournure, en effet à Nadasha des armes sont achetés en masse pour préparer une guerre.. Une tournure bien plus sombre prend place.

Je suis encore plus impatiente maintenant de découvrir le troisième tome. Je m’attends à ce que l’histoire soit bien plus sombre dans le prochain tome, au vue des évènements qui se déroulent ici. J’ai vraiment apprécié cette histoire, j’adore le personnage de Ruri, mais j’aime surtout les petites fées. Je les trouve beaucoup trop mignonnes et elles vont toujours protéger Ruri quoi qu’il arrive. Le Roi-Dragon est un personnage qui m’a beaucoup fait rire pour le coup, il commence clairement à avoir une dépendance affective envers Ruri. Je suis vraiment curieuse de voir la suite des évènements!

Publicité

3 réflexions sur “Les fées, le roi-dragon et moi (en chat) de Kureha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s