Trylle, Tome 1 : Échangée d’Amanda Hocking

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Je ne vais pas mentir, j’avais repéré cette saga depuis un bon moment et entièrement grâce à leurs couvertures. Elles sont absolument sublimes et j’avais tellement envie de les lire que je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé. Je les voulais principalement pour avoir ces petites beautés chez moi, dans ma bibliothèque. J’avais déjà lu le premier tome l’année dernière mais je n’avais pas pris le temps de le chroniquer. Voulant essayer d’avance le plus possible dans mes sagas en cours, j’ai relu le premier tome. Et j’ai bien fait parce que je ne me souvenais plus de rien mais vraiment rien de rien. Même en le relisant, rien ne me revenait, c’était comme si je le lisais pour la première fois!

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si quelques petites choses m’ont un peu chiffonnés mais on y reviendra plus tard. J’ai beaucoup aimé ma lecture, notamment grâce à la plume de l’auteure. Ça se lit absolument tout seul et très rapidement. On ne voit vraiment pas les pages défiler et on arrive vraiment très vite à la fin. C’est une plume agréable à lire, c’est très addictif pour le coup et on veut toujours savoir ce qu’il va se passer par la suite. On est tenu en haleine du début jusqu’à la fin et lorsque l’on tourne la dernière page, on a qu’une seule envie : se jeter de suite sur le second tome!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Wendy Everly. Le jour de ses six ans, elle échappe à une tentative de meurtre. Le coupable n’est nul autre que sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut être raison finalement. Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule à nouveau. Il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici désormais face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus?

Je vais d’abord commencer par les choses qui m’ont chiffonnés. Parlons déjà de Wendy, la personnage principale. Je ne l’ai pas non plus détesté mais la plupart du temps elle m’a tout de même pas mal gonflé en vérité. C’est une jeune fille adorable, il n’y rien à redire sur ça mais parfois elle a des réactions qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Et puis je n’ai pas aimé le fait qu’elle tombe amoureuse de Finn aussi vite. Je peux comprendre que parfois l’amour te tombe dessus d’un coup etc mais là il lui en a fallu vraiment très peu pour tomber amoureuse de lui… Et puis, je ne sais pas comment expliquer mais parfois elle est vraiment très agaçante, avec ses petits caprices enfantins. Je ne me suis vraiment pas attaché à elle du tout. La deuxième chose qui m’a grandement chiffonné, c’est tout simplement le personnage d’Elora. Clairement j’ai rarement vu un personnage aussi détestable que celle là? Elle est hautaine, elle est détestable, vraiment insupportable selon moi. D’accord c’est la reine il faut qu’elle ai de l’autorité etc mais sa façon de parler à sa fille, qu’elle n’a pas vu depuis sa naissance d’ailleurs rappelons le, je n’ai vraiment pas compris. De toute façon à chaque fois qu’elle était dans une scène ou qu’elle ouvrait la bouche, immédiatement je levais les yeux au ciel tant elle m’a énervé pendant toute ma lecture!

Mais il n’y a pas que du négatif qui ressort de cette lecture, bien au contraire. J’ai beaucoup aimé l’univers que nous offre l’auteure. Cependant j’aurais quand même aimé avoir beaucoup plus de détails. On est dans un univers où les trolls existent mais pas au sens que nous les connaissons. Ici on est pas sur un genre de Shrek ou le troll des cavernes dans Harry Potter quoi. Ils ressemblent à des humains mais certaines particularité changent (ils n’aiment pas porter de chaussures, aime manger ce qu’il y a de naturel ou encore ils ont une chevelure indomptable.) Mais lorsque Finn amène Wendy chez elle, je m’attendais à avoir quelque chose de beaucoup plus féérique que ça. Comme, je ne sais pas, genre un monde vraiment différent du notre, ici au final a part le fait que les Trylles ont quelques petits pouvoirs, il n’y a pas vraiment de choses qui nous éblouissent. J’espère en apprendre bien plus sur le monde des Trylles par la suite parce que là je dois bien avouer que je reste un peu sur ma faim.

Concernant les personnages, je vous ai déjà parler de Wendy qui m’a un peu agacé pendant une bonne partie de ma lecture ainsi que d’Elora qui m’a clairement cassé les pieds. Mais parlons des autres! Je suis tombée sous le charme de Finn. C’est un pisteur, il est chargé de retrouver les échangés. Parce que chez les Trylles lorsqu’ils donnent naissance, ils échangent leurs bébés avec un enfant humain mais ils font en sorte de les placer chez des familles aisée, pour en soutirer le plus d’argent possible uns fois qu’ils reviennent. Oui c’est un procédé que j’ai trouvé vraiment étrange pour le coup, surtout qu’Elora savait que laisser Wendy chez les Everly pouvait être très dangereux mais elle l’a quand même fait mais bon bref. Finn est donc un pisteur, il est chargé de pister Wendy et la ramener chez les Trylles. C’est un personnage tout de même très mystérieux, il parait froid et distant mais au final on se rend compte qu’il est comme ça à cause de son rang. Comme c’est un pisteur il ne peut entretenir une relation avec une Trylle sous peine de bannissement. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. J’ai également adoré Rhys, qu’on ne voit que très peu à mon goût. Ça m’a fait beaucoup de peine de voir la façon dont il est traité juste parce que c’est un simple humain… Je me suis surpris à aimer Tove par contre. Lorsqu’on le voit pour la première fois, j’avais l’impression que c’était un sale gamin, je ne sais pas comment expliquer mais c’est le ressenti que j’avais. Alors que finalement je me suis bien trompée. Par conte j’ai eu également du mal avec Wilma, même si c’est une jeune fille adorable, je n’aime pas la façon qu’elle a de traiter les autres, comme Rhys par exemple.

Concernant l’intrigue, j’ai vraiment adoré, bien que ce soit tout de même très rapide. On découvre un univers où les trolls vivent dans notre monde. Dans leur royaume, c’est une monarchie et Wendy n’est nulle autre que la princesse, fille d’Elora. On est vraiment embarqué dans cette histoire du début à la fin. On se demande toujours ce qu’il va se passer puisqu’une menace plane au dessus de leur royaume. On a encore pas mal de mystères, notamment concernant les Vitrras, je suis très impatiente de découvrir qui ils ont vraiment etc. Dans ce premier tome, on suit surtout Wendy qui découvre sa véritable identité, on la voit apprendre à savoir tout ce qu’i lfaut qu’elle sache, à bien se comporter, à découvrir ce nouveau monde qui s’offre à elle. La fin, par contre est bien plus palpitante. Je suis vraiment impatiente de découvrir le second tome pour voir ce qu’il va bien pouvoir se passer pour elle et les autres.

Bien que certaines choses m’ont vraiment chiffonnés, comme vous pouvez le voir, j’ai quand même fortement apprécié ce premier tome. J’ai beaucoup aimé l’univers que j’ai trouvé très original mais pas assez développé à mon goût. Je trouve que ça manque tout de même de féérie là dedans. Les personnages sont, certains attachants et d’autres complètement exaspérant. J’ai vraiment eu du mal avec Wendy par moment. Elora n’en parlons même pas, il me suffisait de lire son prénom pour en avoir marre d’elle. Ça reste tout de même un premier tome introductif mais très passionnant. C’est addictif et on veut savoir ce qu’il va se passer par la suite! En tout cas, je pense que je ne vais pas tarder à lire le second tome pour en savoir plus!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s