Demon lord retry ! de Amaru Minotake

Salarié ordinaire, Akira Ôno se réveille un jour dans un monde alternatif sous les traits du « Seigneur démon », personnage emblématique du jeu dont il est l’administrateur. Il fait alors la rencontre d’une jeune villageoise prénommée Aku et décide de voyager en sa compagnie. Mais très vite, une rumeur concernant l’apparition d’un Seigneur démon à la force écrasante se répand aux quatre coins du pays et tous, à commencer par les illustres Saintes, entreprennent de le traquer pour l’éliminer.

J’aime tellement découvrir de nouveaux mangas, je suis toujours en train de chercher de la nouveauté. Comme en plus, je suis une lectrice très facile, c’est assez rare que je n’aime pas quelque chose. Je suis ne clairement pas difficile alors je trouve quasiment à chaque fois mon bonheur. Ce nouveau manga m’a beaucoup attiré et j’étais impatiente de me plonger dans la lecture du premier tome. Résultat: je n’ai absolument pas été déçue par cette lecture. J’ai même beaucoup aimé ce premier tome. Les isekai c’est quelque chose que j’apprécie, même si c’est plus ou moins souvent la même chose dans ce genre de manga, il n’empêche que c’est un genre que j’aime beaucoup découvrir à travers les différents mangas.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Akira Ôno. Ce salarié ordinaire se réveiller un jour dans un monde alternatifs sous les traits du « Seigneur Démon », personnage emblématique du jeu dont il est l’administrateur. Il fait la rencontre avec une villageoise prénommée Aku et décide de voyager en sa compagnie. Mais très vite, une rumeur concernant l’apparition du Seigneur Démon à la force écrasante se répand aux quatre coins du pays et tous, à commencer par les illustres Saintes, entreprennent de le traquer pour l’éliminer.

Le problème avec les isekai, c’est qu’on peut facilement tomber dans le vu et revu et revu. C’est un genre tout de même assez compliqué à révolutionner, selon moi bien sûr. Cet isekai là est un isekai classique mais je ne sais pas, je trouve qu’il a un petit truc en plus qui fait la différence mais je ne sais pas mettre le doigt dessus. Je le ressens c’est tout. J’ai beaucoup aimé le personnage du Seigneur démon, il faut bien le dire il a vraiment la classe! Il dégage un sacré charisme pour le coup. Il a de grandes capacités étant donné que c’est Akira qui contrôle le personnage, et donc est administrateur du jeu. Il peut donc facilement se sortir de ses difficultés, en invoquant un autre personnage par exemple. J’ai beaucoup aimé la petite Aku, elle est très touchante par son histoire et sa façon d’être. Elle n’a pas eu une vie facile mais maintenant aux côtés du Seigneur Démon, on peut dire que sa vie est tout de même plus joyeuse. Le personnage de Luna, elle m’a fait beaucoup rire!

Ce premier tome était vraiment très sympa à lire, j’ai beaucoup aimé cette histoire avec les Saintes et les Satanistes. La fin nous donne clairement envie de se jeter sur la suite (chose que je vais m’empresser de faire après avoir terminé cette chronique.). Ça annonce une suite complètement dingue et je suis très impatiente et curieuse de découvrir la suite de tout ça. Ce premier tome m’a complètement convaincu, dommage que ce manga ne soit seulement qu’en cinq tomes. Mais bon l’avantage c’est que ça ne traînera pas en longueur!

Après avoir lu le premier tome, je me suis tout de suite jetée sur ce second tome. Avec la fin du tome précédent, j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce que l’histoire nous réservait. J’ai beaucoup aimé le premier tome et j’ai beaucoup aimé ce second tome. C’est une histoire palpitante qui regorge de mystères. On découvre tout un tas de choses et surtout on est tenu en haleine pendant toute la lecture. Notre curiosité est clairement piqué et on a vraiment une histoire plus qu’intéressante!

Dans ce second tome, on retrouve le Seigneur Démon après sa victoire contre les Satanistes. Il se décide à appeler Yû, une médecin psychopathe à la rescousse. Désormais secondé par cette scientifique aussi redoutable que sexy, il met le cap sur la Ville sainte en quête d’indices sur la façon de regagner son monde. Mais tandis qu’il profite d’un dîner somptueux en bonne compagnie, les Satanistes lancent une nouvelle offensive sur la ville, invoquant cette fois un démon supérieur portant le nom de « duc des ténèbres »

Comme je le dis un peu plus haut, j’ai autant aimé ce second tome que le premier. Ici on découvre de nouveaux personnages, comme par exemple Yû. J’ai adoré la découvrir elle a vraiment un côté complètement dingue et psychopathe sur les bords. Elle est vraiment excellente et j’adore la suivre! J’espère qu’on la verra tout le long du manga par contre. On a pas mal de combats que je trouve vraiment géniaux à suivre. L’histoire est super plaisante, pas mal de mystères, des combats et surtout beaucoup d’humour. C’est ce petit truc en plus qui fait toute la différence pour moi. Et encore une fois, on a une fin qui nous donne terriblement envie d’avoir la suite à portée de main.

J’aime énormément cette histoire. J’étais très curieuse de découvrir cette histoire et je ne suis clairement pas déçue pour le coup. On a des personnages hauts en couleurs, super bien travaillés. L’univers est plutôt chouette, l’intrigue avance doucement mais sûrement. On ne s’ennuie pas une seule seconde, pas de longueurs, chaque page est un vrai plaisir à lire. Je suis déjà très impatiente de me procurer la suite, je sens que ça va être tout simplement génial.


Une réflexion sur “Demon lord retry ! de Amaru Minotake

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s