L’Épouvanteur, Tome 9 : Grimalkin et l’Épouvanteur de Joseph Delaney

Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s’efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

Si vous me suivez depuis un bon moment, vous savez à quel point j’aime cette saga. Chaque tome est un vrai plaisir à lire. C’est ma saga péché mignon comme je l’appelle. J’en suis désormais au neuvième tome, je sens la fin se rapprochait et je n’ai tellement pas envie de quitter cette saga. L’univers, l’intrigue, les personnages, je sais déjà que ça va être vraiment difficile de dire au revoir à cette saga. Je sais qu’il me reste encore plusieurs tomes à lire, mais je ne peux m’enlever cette idée de la tête et de me dire que c’est bientôt la fin..

Dans ce neuvième tome, on retrouve Grimalkin. Son but ultime? Détruire le Malin quoi qu’il arrive, elle doit venger le meurtre de son fils. Après avoir aidé Tom Ward et l’épouvanteur à entraver le démon, elle doit maintenant maintenir la tête du Malin loin, très loin de ses fidèles. Elle a donc regagner le Comté. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin est puissante et son seul nom suffit à inspirer la crainte. Mais désormais, les serviteurs du Malin sont à ses trousses. Et ils vont employer tous les moyens possibles pour lui reprendre son horrible fardeau!

Comme toujours, j’ai grandement apprécié ma lecture. Mais là encore plus que d’habitude! Ce tome ci est clairement mon tome préféré. Pourquoi? Parce qu’ici on a un tome complètement différent. en effet, d’habitude nous suivons le point de vue de Tom sauf qu’ici on a le point de vue de Grimalkin. Uniquement Grimalkin. Et je trouve que ça apporte un vent de nouveauté, ça relance la saga même. Je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture de cette saga mais vraiment là ça change et je trouve que ça relance complètement tout. J’adore le personnage de Grimalkin, c’est même mon personnage préféré et ce tome me le confirme encore plus pour le coup!

Ce tome était vraiment palpitant du début à la fin. On va donc suivre Grimalkin qui est revenu dans le Comté avec la tête du Malin. Elle doit à tout prix la garder en sureté pour éviter que les serviteurs ne la lui reprennent pour la réunir avec son corps. Ils sont à sa poursuite et elle ne doit cesser de fuir et de lutter. Avoir son point de vue est hyper intéressant. Ça nous permet de mieux la découvrir, mieux la comprendre. On découvre pas mal de choses sur elle, comment elle est devenue la tueuse du clan Malkin, qui elle est vraiment, qui sont ses véritables alliés et j’en passe. On découvre complètement une nouvelle personne. Je l’ai trouvé si touchante au final. On découvre aussi qu’elle a pris une apprentie, en quelque sorte, Thorne. J’ai adoré découvrir ce nouveau personnage. Je l’ai trouvé si courageuse et si forte. Ça m’a vraiment touché son histoire et je dois bien avouer que j’ai versé une petite larme pour le coup. si vous l’avez lu, vous savez de quoi je parle… Et puis à la fin on retrouve notre chère Alice, et là pour le coup vraiment, je me suis prise une grosse claque. Alice a tellement de potentiel, j’ai hâte de découvrir l’étendu de ses pouvoirs à elle.

L’intrigue était vraiment palpitante. Tout le long du roman, il n’y a pas la place pour l’ennui. Il se passe toujours quelque chose, même dans les moments calmes, il se passe quelque chose. On a tout de même pas mal d’actions, pas mal de combats entre Grimalkin et les fidèles du Malin. Les pages défilent à toute vitesse, il se passe tellement de choses, on apprend tellement de choses que la fin arrive bien trop vite à mon goût. C’est un tome qui se dévore vraiment en un rien de temps, difficile de le poser et de ne pas le lire d’une traite. Et quand je vois la fin de ce tome, je n’ai qu’une envie : celle de me jeter sur la suite immédiatement!

Encore une fois, un carton plein pour moi. Cette saga ne cesse de me surprendre, tome après tome, on continue d’en apprendre, d’en prendre plein les yeux et j’en passe. Ce neuvième tome est, pour le moment, mon préféré de la saga, avoir le point de vue de Grimalkin apporte vraiment de la nouveauté et ça fait du bien. Et puis ça nous permet d’en apprendre plus sur son personnage, de mieux la connaître et pourquoi pas de changer d’avis la concernant. J’ai toujours aimé son personnage et j’ai vraiment été ravie d’avoir son point de vue même pour un seul tome. Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite de la saga maintenant!


Une réflexion sur “L’Épouvanteur, Tome 9 : Grimalkin et l’Épouvanteur de Joseph Delaney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s