

Dans le village reculé de Rock Path, les jours paisibles se ressemblent pour Jubei, un jeune épéiste en manque d’aventure. Mais un jour, son grand-père, Donovan, un puissant Sinister, tombe gravement malade. Jubei décide de partir à la recherche d’autres Sinisters capables de l’aider, et apprend que l’un d’eux s’est justement installé dans la région : le terrible Wyvern Baron-Lee ! Pour sa première quête, Jubei rejoint un trio de mercenaires engagé pour se rendre dans le repaire du Sinister et retrouver la fille du prévôt de la ville voisine, enlevée par Wyvern quelques jours auparavant.


J’aime beaucoup la maison d’édition H2T, même si je n’en ai pas lu des tonnes, je suis rarement déçue par leur parution. C’est vraiment une ME que j’affectionne beaucoup. Lorsque j’ai vu ce nouveau manga sortir, j’ai de suite été intriguée par la couverture, puis j’ai lu le résumé et vous connaissez la chanson, j’avais cruellement envie de découvrir ce premier tome. Je n’ai clairement pas été déçue puisque j’ai adoré cette lecture! Et je suis déjà tellement impatiente d’avoir la suite. C’était un manga prenant dès les premières pages, on a de l’humour, des combats, une intrigue qui nous tient en haleine. Clairement une réussite pour moi!
Dans ce premier tome, on se trouve dans le village reculé de Rock Path. Les jours plus que paisibles, se ressemblent tous pour Jubei, un jeune épéiste en manque d’aventure. Mais un jour, son grand-père, Donovan, un puissant Sinister, tombe gravement malade. Jubei décide de partir à la recherche d’autres Sinisters capables de l’aider et apprend que l’un d’eux s’est justement installé dans la région: le terrible Wyvern Baron-Lee! Pour sa première quête, Jubei rejoint un trio de mercenaires engagé pour se rendre dans le repaire du Sinister et retrouver la fille du prévôt de la ville voisine, enlevée par Wyvern quelques jours auparavant!
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’univers est bien construit et on a surtout un univers passionnant à découvrir. dans ce monde, on a ce que l’on appelle des Sinisters, ce sont différentes personnes qui possèdent un des dix pouvoirs les plus puissants au monde. Ici on a Donovan le grand-père de Jubei qui se fait appeler également Volcano. On comprend donc que ce sont des pouvoirs qui peuvent être destructeurs! J’aime beaucoup ce principe avec les Sinisters, je trouve ça vraiment très intéressant. De plus, je trouve qu’il y a tout de même une grande part de mystères maintenu. Et ça, ça nous tient en haleine pendant tout le long de notre lecture.
Niveau personnage, j’ai adoré Jubei. C’est vraiment une tête brûlée lui. Il fonce tout le temps dans le tas sans forcément avoir de plan ou pris les différentes choses en considération. Il veut se battre? Il court se battre. Du coup, il se met souvent dans des situations pas possibles! Mais une chose est sûre, on ne peut lui retirer son courage. Je le trouve tout de même très courageux pour le coup. Il n’hésite pas à partir à la recherche d’un autre Sinister, seul au début, pour qu’il vienne en aide à son grand-père. Et puis j’adore son caractère, je trouve qu’il a une joie de vivre contagieuse, il a toujours le sourire et je trouve ça génial. J’adore son grand-père également; les deux ont une relation qui m’a fait beaucoup rire à certains moments!
Ce premier tome est très prometteur. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains. Graphiquement parlant, c’est vraiment très beau. Le coup de crayon est beau, simple, épuré mais qui fonctionne à la perfection. C’est une histoire vraiment agréable à lire, l’univers est intéressant et surtout bien construit. Les personnages sont haut en couleurs et super à suivre. On a des combats remarquables, de l’humour, du mystère. Clairement, il réuni tout ce qu’il faut pour avoir un premier tome absolument génial à lire!

Une réflexion sur “Bravest journey de Yoann Le Scoul”