Le prince alchimiste de Rui Tsukiyo

Plongez dans les arcanes de l’alchimie !

Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire ! Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine… Mais sa quête sera semée d’embûches !

J’ai de suite repéré ce titre dans les sorties de Juin. J’avais lu un petit extrait gratuit et ça m’avais beaucoup plu! Je dois avouer que j’étais plus qu’impatiente que ce premier tome sorte. J’ai adoré cette lecture et ce premier tome m’a totalement conquise. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de ce manga parce que je sens que ça va être merveilleux. C’est un isekai hyper plaisant à lire, j’adore l’univers et les personnages. Ce premier tome est une très belle découverte et il nous promet surtout une série palpitante à suivre.

On va suivre le personnage de Hiro, il s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il décide d’apprendre l’alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire. Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine… Mais sa quête va être semé d’embûches!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’ai apprécié le fait qu’on a un royaume avec des héritiers mais que le pays soit pauvre. D’habitude lorsque l’on a un royaume ils croulent généralement sous l’opulence. Ici au final c’est tout le contraire. Le pays est pauvre, ils n’arrivent pas à cultiver leurs terres, la population meut de faim et j’en passe. Hiro va tout faire pour son peuple, il ne supporte pas de voir son peuple souffrir comme ça. Il n’a pas d’autre moyen que de se lancer dans l’alchimiste. Il va étudier très dur pendant plusieurs années pour réussir à faire quelque chose. Mais il y a une grande ombre au tableau.. Ses frères. Hiro a deux grands frères qu’on nous présente comme étant dangereux. Et quand on les rencontre on se rend vite compte qu’ils ne sont pas commodes ces deux là.. Mais ce sont deux personnages hyper intriguant et il me tarde de les découvrir. Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer avec ces deux là. J’ai beaucoup aimé le personnage de Hibana. Elle est pleine de vie, c’est vraiment quelqu’un de solaire et j’ai beaucoup aimé son personnage.

C’est un premier tome très plaisant qu’on a ici. L’univers, les personnages, l’intrigue, j’ai trouvé ça passionnant. On peut dire qu’ici, c’est vraiment un tome introductif mais qui n’est absolument pas ennuyeux pour autant. On découvre l’histoire, la vie de Hiro, ses ambitions, son amitié avec Hibana. On a un vague aperçu de sa relation avec ses frères. J’aime beaucoup l’alchimie et j’ai très hâte d’en apprendre encore plus sur cette discipline. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

J’avais beaucoup aimé le premier tome qui avait été une excellente découverte. Bien évidemment, j’avais très hâte de pouvoir découvrir le second tome et c’est chose faite. J’avais hâte de replonger dans cette histoire avec l’alchimie, retrouver Hiro et Hibana. Ce second tome est clairement dans la lignée du premier, on a vraiment ce côté passionnant qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Ce n’est pas forcément un manga où on croule sous l’action à outrance, avec des combats etc. Je dirais que l’intrigue est plus calme sans forcément nous ennuyer.

Dans ce second tome, on retrouve Hiro réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays fragile. Très vite, il va apprendre l’alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps. Son frère aîné Takumu est un puissant guerrier, tandis que son frère cadet, Agatar, est un fin politicien, tous deux désirant sauver le pays avec leur propre méthode. Afin de convaincre ses deux frères de l’aider dans ses projets, Hiro se rend au bord de l’océan..

J’ai clairement adoré ce second tome. Hiro est plein de ressources et nous fait part de son talent pour l’alchimie. Il va devoir convaincre ses frères pour qu’ils puissent lui apporter leurs aides. Et pour ça il s’en va direction la mer pour pouvoir produire du sel et leur ramener. En effet, leur pays est en train de dépérir et Hiro découvre qu’avec l’alchimie, il peut vraiment redonner vie à son pays. Mais pour ça, il n’a pas d’autre choix que de raconter la vérité à ses frères. J’ai vraiment été surprise par leurs réactions pour le coup d’ailleurs, j’avais l’impression qu’ils allaient préparer un coup dans son dos ou que sais-je alors que finalement non, c’est même tout le contraire. J’adore Hibana et sa relation avec Hiro. Ces deux là sont tellement adorables. Et puis cette fin! J’avoue que je ne m’attendais clairement pas à ça!

Je sens que je vais adorer ce manga, l’univers, les personnages, l’intrigue, tout est absolument génial dans cette histoire. Ce n’est pas forcément un manga rempli d’actions, de combats et j’en passe. Et pourtant ce n’est pas pour autant que l’on s’ennui d’ailleurs. On apprend plein de choses sur l’alchimie et je trouve cette pratique tellement incroyable! Il y a tant de possibilités qui s’ouvre pour Hiro, il peut carrément redonner vie à son pays et je trouve ça fantastique! Je suis tellement impatiente de découvrir la suite avec le troisième tome parce que cette fin nous prend tellement au dépourvu!


Une réflexion sur “Le prince alchimiste de Rui Tsukiyo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s