Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Les Chroniques lunaires est clairement une de mes sagas préférés. Je n’ai beau qu’avoir lu les deux premiers tomes pour l’instant, c’est définitivement une des mes préférées. Je suis si fan de cet univers, de ces personnages et de cette intrigue! A vrai dire, ce second tome je l’avais déjà lu il y plusieurs années, mais je n’avais jamais lu la suite. Mais comme je veux essayer de terminer le plus de sagas possible, je me suis dis qu’il était temps de la terminer mais ayant une mémoire de poisson rouge il fallait que je me replonge dedans.

Ça m’a fait tellement plaisir de me replonger dans cet univers que j’aime tant. L’univers que Marissa Meyer nous offre avec cette saga merveilleuse est complètement dingue. On a un univers hyper original qui nous passionne dès les premières pages. Une des choses que j’aime le plus c’est la présence des lunaires. Je trouve ça si incroyable d’avoir un peuple qui vit sur la Lune c’est fascinant. La plume de Marissa est hyper plaisante à lire, les chapitres ne sont pas si longs, ce qui est très agréable à la lecture. Et puis c’est si fluide et addictif, une vraie merveille à lire. Je suis complètement fan de cette auteure, si bien que je ne compte pas m’arrêter au chroniques lunaires!

Dans ce second tome, on va suivre le personnage de Scarlet. Cette jeune femme vivant en France est à la recherche de sa grand-mère qui a mystérieusement disparue. Il semblerait que le destin de cette jeune française soit étroitement lié à celui de Cinder. La cyborg est désormais à la recherche de ses origines. La menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce encore un peu plus.. Parviendront-elles à lui résister?

Commençons par les personnages, je suis fan de Scarlet. J’adore son personnage, je la trouve tout simplement incroyable. C’est une vraie tête de mule et elle a un sacré caractère! Le moins que l’on puisse dire c’es qu’il ne faut pas clairement pas être contre elle, à vos risques et périls. J’ai vraiment beaucoup aimé la suivre dans sa recherche de sa grand-mère, la relation qu’elle a avec elle est très touchante d’ailleurs. Scarlet fera tout, absolument tout, même se mettre elle même en danger pour pouvoir retrouver sa grand-mère. J’ai adoré retrouver Cinder, je l’aime tellement elle aussi! On la retrouve en pleine évasion et surtout en pleine recherche de ses origines. Et son destin est étroitement lié à celui de Scarlet. Kai aussi est présent dans ce second tome et il est en proie avec Lévana. Cinder s’étant échappé de prison, cette situation a mis la reine lunaire dans une énorme colère, si bien que la déclaration de guerre n’est plus si loin… Ah Lévana, cette reine lunaire. Je la trouve si détestable et horrible mais en même temps je la trouve si fascinante. C’est vraiment un des meilleurs personnages! Ici, on découvre de nouveaux personnages. On a d’abord Thorne, oh mais qu’est ce qu’il est excellent celui là! C’est un vrai narcissique et il est surtout très sûr de lui même. Mais qu’est ce qu’il est drôle! Le duo qu’il forme avec Cinder m’a vraiment fait beaucoup rire! Et puis on a Loup, qui va faire un bout de chemin avec Scarlet. J’adore son personnage, il a une grosse part de mystère en lui qu’on fini par découvrir à la fin. J’avais complètement oublié la réalité de qui il est en vérité! En tout cas, la relation qu’il a avec Scarlet me plaît beaucoup, je les trouve si adorable ensemble ces deux là ! J’ai d’ailleurs adoré le contraste de ce personnage, lui qui peut montrer une énorme férocité et violence se voit être empli de tendresse pour Scarlet.

L’intrigue ici est, comme d’habitude j’ai envie de dire, tout simplement géniale à lire. Dans ce second tome, c’est surtout les origines de Cinder qui sont exploités. On finit d’ailleurs par découvrir un peu plus son arrivée sur Terre et sa transformation en cyborg, qui l’a soigné, qui l’a pris en charge etc. On découvre aussi à quel point les lunaires sont des personnages très particuliers, on découvre à quel point Lévana est prête à tout, à quel point elle peut se montrer tout simplement affreuse quand elle le veut vraiment.. Le début est un peu calme, le temps de présenter les nouveaux personnages, de les comprendre etc. Mais plus on avance, plus ça s’intensifie et le final est tout bonnement explosif! Je sens que plus on va avancer dans la saga et meilleur ça sera!

Je suis déjà hyper impatiente de découvrir le troisième tome. Je sens que je vais encore une fois adoré la suite et que surtout ça va être de plus en plus intense. Je suis vraiment pressée de découvrir le personnage de Cress mais aussi de découvrir ce que nous réserve la suite. Si le premier tome était déjà très très bon, cette suite l’est tout autant. Cet univers si bien construit, si passionnante, cette intrigue si prenante et ces personnages si bien développés, comment peut on ne pas aimer cette saga, pour moi c’est impossible (même si il en faut pour tout les goûts je suis d’accord). Les Chroniques Lunaires est une saga addictive, qui prend de l’ampleur tome après tome et qui est surtout tellement passionnante à lire!

Publicité

Une réflexion sur “Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s