Spy x Family de Tatsuya Endo

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

C’est une des nouveautés de fin d’année qui m’a le plus plu! J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome. J’ai vraiment énormément aimé dans ce manga. Il me tarde de découvrir le second tome tant ce premier m’a totalement conquise. Si vous ne l’avez pas encore lu, vraiment je ne peux que vous le conseiller, ce premier opus est vraiment incroyable et un potentiel de dingue. Vraiment, une des meilleures sorties de l’année pour ma part.

On va suivre le personnage de Twilight, le plus grand espion du monde. Pour sa nouvelle mission, il doit se constituer une famille puisqu’il doit s’infiltrer dans une des école les plus prestigieuses. Mais Twilight n’a aucune expérience en terme de famille. Il va donc adopter une petite fille en ignorant complètement qu’elle est télépathe…. Puis ensuite il va se trouver une femme, au premier abord elle à l’air très timide mais finalement il s’agit d’une redoutable tueuse à gages. Ce trio pour le moins atypique va donc devoir jouer les familles parfaite avec de véritables valeurs.

L’intrigue est vraiment géniale à suivre. C’est pour le moins original. Et c’est terriblement addictif! On est vraiment plongé dans l’histoire dès le début. J’ai vraiment beaucoup aimé et ce fut un véritable coup de coeur. J’ai adoré le personnage de Twilight, il est très mystérieux (bon en même temps c’est un espion c’est prévisible.) mais je le trouve également vraiment drôle. Il est si ignorant niveau enfant que ça nous offre des moments vraiment très drôle. D’ailleurs la petite Anya, est tout aussi drôle! Elle me fait vraiment énormément rire. Mais alors quand elle est avec Twilight c’est encore plus drôle étant donné qu’elle est télépathe mais qu’il l’ignore! Yor est également très drôle. Elle est imide au premier abord alors qu’il s’agit d’une tueuse expérimentée. Mais alors les trois réunis, ça nous apporte vraiment de sacrés moments!

J’ai vraiment hâte de lire le second tome! Je sens que cette série va vite devenir une de mes préférées. J’aime absolument tout dans ce manga. L’intrigue hyper intéressante, les personnages hors du commun. C’est vraiment un manga que je ne peux que vous conseiller de découvrir!

Au vue du coup de coeur que j’avais eu avec le premier tome, j’avais tellement hâte de découvrir le second tome pour voir si j’allais autant aimé etc. Et bien la réponse est un grand oui! Ce second tome confirme vraiment mon coup de coeur et je sens que toute la série sera un immense coup de coeur.

Dans ce tome, on va retrouver notre fausse famille sur le point d’avoir les résultats pour l’entrée d’Anya dans l’école prestigieuse. L’objectif premier de Twilight en plus de la faire entrer dans l’école et de la faire devenir une des meilleures élèves de l’établissement. Mission qui s’avère quasiment impossible à moins de déployer des moyens ingénieux et rusés! Une mission qui va mettre des nerfs de Twilight à rude épreuve.

J’ai, encore une fois, adoré le personnage d’Anya, cette petite est beaucoup trop mignonne mais également beaucoup trop touchante. Etant donné ses dons de télépathe elle entend toutes les pensées de Twilight et parfois ça la touche énormément, elle a si peur de le décevoir et qu’il la rende à l’orphelinat qu’elle fait vraiment tout pour ne pas le décevoir même si parfois elle s’y prend mal. Et surtout elle se met une pression de dingue. Mais malgré tout ça, la petite anya, nous offre encore des moments merveilleusement drôle, comme lorsqu’elle sourit face au garçon. J’ai vraiment beaucoup ri!

Twilight aussi m’a beaucoup fait rire dans ce second tome. Surtout quand il laisse des messages subtils à Anya pour qu’elle s’excuse. Il est vraiment prêt à tout pour réussir sa mission, même à se mettre dans ce genre de situation. Il ne recule devant rien et ça ça me plait énormément. Yor est toujours aussi énigmatique. Elle ne laisse pas grand chose paraitre d’elle devant les autres. J’aime beaucoup la relation qu’elle noue avec Anya, on dirait presque une vraie relation mère/fille. On en découvre un peu plus son frère d’ailleurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis choquée de son cas! On apprend une véritable bombe qui va rendre les tomes suivants encore plus dingue! J’ai hâte d’avoir le troisième tome et d’en apprendre un peu plus parce que clairement cette fin est vraiment cruelle!

Ça faisait tellement longtemps que je ne me suis pas plongé dans ce manga. J’avais tous les tomes qui m’attendaient sagement dans ma PAL et je ne trouvais jamais le temps de me poser et de continuer cette série. Pourtant c’est un énorme coup de coeur et j’aime tellement ce manga. Mais c’est le fait de regarder l’anime chaque semaine qui m’a donné envie de replonger dans le manga. Maintenant je compte bien dévorer les tomes en un rien de temps.

Dans ce troisième tome, on retrouve nos personnages qui sont dans une situation un peu délicate! En effet le petit frère de Yor débarque chez les Forger. Yuri cache sa véritable activité à sa soeur, il fait partie de la police secrète. Yor, elle cache ses activités de tueuse professionnelle. Yuri rend donc visite à sa soeur et se méfie de Loid. Il est persuadé qu’il se sert de sa soeur et qu’il n’est pas digne d’elle d’ailleurs. Ils doivent alors tout faire pour prouver à Yuri que leur mariage est un mariage d’amour et surtout un mariage sincère!

Qu’est ce que j’aime ce manga bon dieu! C’est toujours à mourir de rire. Ils sont toujours dans des situations plus que cocasse et c’est absolument génial. Anya c’est clairement et définitivement le meilleur personnage de ce manga. Cette gamine est tout bonnement hilarante. Elle a des expressions faciales qui sont vraiment terribles. Le fait qu’elle lise dans les pensées des gens mais que personne ne le sait ça rend le tout encore plus comique. La partie de balle au prisonnier est tellement drôle, la voir se préparer comme ça pour échouer si vite. Vraiment Anya c’est le genre de personnage qu’on ne peut qu’aimer, qui nous fait mourir de rire. Dès qu’elle apparaît, elle dit une phrase ou alors fait une expression faciale qui nous donne direct le sourire.

Encore une fois, on a ici un tome vraiment excellent à lire. Ce manga est drôle, rafraichissant, ça fait clairement du bien de le lire. Vous savez avant même de commencer à le lire que vous allez rire. C’est inévitable, c’est vraiment à mourir de rire. Les personnages sont excellent, la mission est géniale, l’ambiance est vraiment merveilleuse. Clairement, je ne trouve rien à redire sur ce manga, il est parfait en tout point et je suis absolument fan de ce titre!

Je me fais une après midi où je rattrape mon retard dans le manga. C’est mon petit moment à moi que je savoure à la perfection. Je sais qu’avec ce manga, je ne peux que passer un excellent moment. Comme je l’ai déjà dit, c’est drôle, c’est rafraichissant, c’est vraiment parfait lorsque l’on ressent le besoin de s’échapper. C’est clairement un manga que j’appellerais un manga safe place. Une bulle de bonheur, un manga qui nous réconforte. C’est vraiment ce que je ressens avec ce manga, c’est mon ressenti et cette histoire me rend tout simplement heureuse!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Anya qui après avoir eu son étoile pour avoir sauver un jeune garçon de la noyade, réclame une récompense à ses parents. Elle veut un chien! Alors qu’ils se rendent au salon animalier, Twilight se fait appeler par ses supérieurs pour de nouvelles informations. Un attentat visant un ministre de Westalis en visite à Ostania est en cours de préparation! Twilight et la cellule de WISE se mobilisent! Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins. Curieuse coïncidence! Mais voilà qu’Anya est enlevée par les terroristes au détour du salon canin! Une fois de plus, son intervention, bien que maladroite, ainsi que celle inattendue de Yor, mettent Twilight sur la bonne piste…

Encore une fois ce tome était tout simplement génial! Le course contre la montre pour détourner l’attentat est lancé. Anya nous a encore offert du grand Anya pour le coup. Elle sui voulait juste un chien se retrouve embarqué dans la course contre les terroristes. Et elle va recevoir une aide plutôt inattendue pour le coup. En effet, un chien lui sauve la vie! Ce chien était un des terroristes dressé pour l’attentat. Ce gros toutou cache une aptitude particulière qui va vraiment aider Anya à s’en sortir. Yor aussi se montre très utile à sa manière. J’adore la façon qu’elle a de toujours trouvé une façon de se sortir de cette pagaille, sa véritable activité doit à tout prix rester secrète.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire! Plus on avance dans l’histoire plus je la trouve passionnante. Anya autant que Yor doivent à tout prix garder leurs capacités secrètes. Alors elles font toujours des choses pour réussir à s’en sortir c’est vraiment drôle. J’adore voir les moments à l’école entre Anya et Damian, ils sont toujours tellement drôles ces deux là! Et puis j’aime tant suivre cette famille peu conventionnelle, j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer par la suite!

Plus le manga avance et plus l’histoire prend un tournant intéressant. Je trouve que ça devient de plus en plus intéressant à découvrir. Les premiers tomes étaient vraiment excellent mais alors plus on avance et plus ils le sont. L’opération Strix se complique de jour en jour. C’est toujours aussi drôle, toujours aussi plaisant et surtout toujours aussi rafraichissant. On passe un si bon moment en compagnie de Forger et je suis encore plus impatiente de découvrir l’avancée de cette opération!

Dans ce cinquième tome, on retrouve la famille Forger qui accueille un nouveau membre dans la famille: Bond le chien de Anya. Sous son abondante pilosité canine se cache un amour infini pour Anya mais surtout, et c’est plus discret, un don de prescience.. Alors que l’opération Strix semble être enfin sur les rails, les examens d’Anya approchent! Mais le problème c’est que ces fameux examens pourraient bien mettre en péril l’entièreté de la mission de notre cher Twilight.

J’ai adoré la rencontre entre Yuri et Anya, ces moments sont vraiment à mourir de rire et ces deux là ne s’entendent pas vraiment. Enfin c’est plutôt du côté de Yuri que ça coince en vérité. Le fait qu’Anya vive avec sa soeur au quotidien le gêne énormément. L’amour qu’il porte à sa soeur me fait beaucoup rire parce qu’il est un brin malsain tout de même. Les examens d’Anya tombent au plus mauvais moment pour elle, on découvre en effet que les pouvoirs d’Anya s’annule à un moment donné dans le cycle lunaire, manque de bol pour elle, ses examens tombent pile ce jour là! Elle n’a donc pas le choix de travailler pour de vrai car elle ne pourra pas lire dans les pensées des autres. Sauf qu’elle est tout de même assez mal barré pour les réussir. On découvre un nouveau personnage à la fin de ce tome et je sens qu’elle va créer beaucoup de problèmes par la suite! Il me tarde d’en apprendre plus sur elle.

Encore une fois, on a ici un tome absolument parfait pour moi. Cette histoire est parfaite autant sur le plan de l’intrigue que sur celui de l’ambiance ou encore les personnages. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est extrêmement drôle tout le temps. J’ai trop hâte de découvrir la suite de l’opération Strix, voir comment tout ça va évoluer, je sens que je vais bien me régaler!

Comme ça fait du bien d’enchainer les tomes à la suite comme ça! Pas besoin d’attendre des lustres avant d’avoir la suite. Bon au bout d’un moment je vais être à jour et je devrais attendre mais ce petit marathon me ravie au plus haut point! Ce manga est un vrai coup de cœur et ce depuis le premier tome. Mais comme je l’ai déjà dit, plus on avance dans cette histoire et plus elle est merveilleuse! On découvre les personnages plus en profondeur, on en découvre des nouveaux et j’en passe.

Dans ce sixième tome, on retrouve Twilight qui doit à tout prix récupérer un document qui menace le fragile équilibre des forces entre l’Est et l’Ouest. Pour cette mission, il fait donc équipe avec Nocturna, une collaboration secrètement éprise de lui.Tout va se jouer lors d’un tournoi de tennis clandestin sont l’issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Nocturna s’est juré de prendre la place de fausse épouse! Yor est consciente du danger qui plane sur sa tête et finit par éprouver des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger..

Encore une fois j’ai adoré ce tome! Nocturna est un personnage hyper intéressant. Elle est prête à tout pour devenir la fausse épouse de Twilight et d’éjecter par la même occasion Yor. Ses réactions sont à mourir de rire, je sens qu’elle va nous offrir des scènes encore épiques par la suite. J’ai vraiment hâte de la découvrir encore plus maintenant! J’aime beaucoup l’amitié enter Anya et Becky, elles sont toutes mignonnes ces deux là. Et je ne pensais pas dire ça mais le personnage de Damien me fait beaucoup de peine. Derrière ses airs de grosse brute se cache un petit garçon en mal d’amour. Son père le laisse de côté tout comme son frère. Il vit en pension et se sent rejeté. Il fait tout pour que personne ne se doute de ses vrais sentiments. Je le trouve vraiment touchant comme personnage.

J’aime tant la tournure que prend cette histoire! La fin de ce tome relance tout désormais! On s’approche du but doucement et je sens que la suite va être encore plus palpitante. Je suis vraiment impatiente de lire le septième tome, on ne risque pas de s’ennuyer et je sens que l’histoire va être encore plus intéressante maintenant!

Et voilà je suis enfin à jour dans le manga. Sauf que maintenant j’ai cruellement besoin de la suite! Je suis beaucoup trop impatiente d’avoir le huitième tome entre les mains. Encore une fois on a là un tome génial du début à la fin. Ce tome est divisé en plusieurs parties, on a la première qui se concentre sur Damien, une seconde sur Bond et Loid, une troisième qui suit Yuri et une dernière sur notre famille. Et chaque partie était hyper plaisante à lire.

Dans ce septième tome, on retrouve Twilight qui a enfin réussi a nouer contact avec Desmond, sa cible principale. Sauf que l’homme politique reste insaisissable quoi qu’il arrive. Anya semble être la seule apte à réussir cette mission. On retrouve également Damien qui met les bouchées doubles pour obtenir ses stellas ou encore Yuri qui est en pleine mission pour démasquer un espion. Yor se voit confier une mission qui va lui faire remettre pas mal de choses en questions…

Damien est vraiment un personnage génial à suivre. Derrière ses airs de grosse brute, on sent qu’il a une pression monstrueuse face à son père. Il a tant à porter sur ses jeunes épaules. Derrière ses insultes et son comportement, au final c’est un jeune garçon vraiment touchant qui subit juste une pression monstrueuse pour être dans les petits papiers de son père.. On suit Yuri durant une mission, ça fait plaisir de le découvrir dans son travail en tout cas. J’ai adoré la mission de Bond et Loid, c’était plutôt drôle de voir Bond paniquer comme ça à cause d’une de ses visions! La mission que se voit confier Yor s’annonce palpitante. Anya gagne une croisière à une tombola et il s’avère que c’est le même bateau sur lequel Yor va embarquer en tant que Princesse Ibara! Le tome s’achève à ce moment là mais je sens que cette mission va être absolument génial à suivre. Et surtout ça s’annonce extrêmement drôle!

Encore une fois c’est un merveilleux tome que l’on a là. Le personnage de Damien se dévoile de plus en plus au fil des tomes et j’aime beaucoup le découvrir. Plus on avance plus je le trouve touchant. Anya est toujours aussi fidèle à elle même et me fait mourir de rire à chaque fois. J’adore Bond, surtout lorsqu’il a des visions qui ne sont pas toujours facile à interpréter. J’ai hâte de voir ce que Yor va décider à la suite de sa mission mais j’ai surtout hâte de découvrir ce que cette croisière nous réserve!

Inutile de préciser que ce manga est tout simplement un de mes préférés. Je suis si fan de cette histoire et ces personnages. Je crois même que je suis encore plus fan de ce manga depuis que j’ai vu l’anime! C’est surtout le personnage d’Anya qui, pour moi, est vraiment la grande force de cette histoire. Gros coup de coeur pour elle qui me fait mourir de rire. Avec la fin du tome précédent, j’étais beaucoup trop impatiente de découvrir ce tome là. La croisière s’annonce tout simplement épique et j’avais trop hâte de lire ce tome ci!

Dans ce huitième tome, on retrouve Loid et Anya qui ont gagné une croisière à bord d’un paquebot de luxe. Ils embarquent à bord du Princess Lorelei en même temps que Yor, qui elle, est chargée d’une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l’épouse d’un mafieux assassiné.. Et elle doit en même temps cacher sa mission à Anya et Loid.. Tout un programme!

Mais qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! La situation est un peu cocasse. On retrouve Yor qui doit tout faire pour que sa mission fonctionne tout en cachant ses activités à sa famille. On la retrouve donc un peu sur les nerfs à l’idée de tomber sur Anya ou Loid. Pendant ce temps là, Loid fait tout pour qu’Anya passe un bon séjour sauf que notre chère Anya a intercepté des pensées qui lui font penser que Yor est en danger! Elle va donc tout faire pour semer Loid et venir en aide à Yor. Et rien que ça c’est tout simplement hilarant. Surtout les têtes qu’Anya peut faire par moments, c’est vraiment merveilleux, elle est excellente cette gamine. A chaque fois elle arrive à me surprendre!

On a encore une fois un tome hyper génial à lire. L’intrigue sur ce bateau est vraiment passionnante à lire, on retrouve nos personnages dans des situations parfois complètement délirantes et surtout tellement drôle! Je suis beaucoup trop impatiente de lire le prochain tome, je sens que ça va être encore très drôle à lire. Plus j’avance dans le manga et plus j’aime cette histoire, c’est un si gros coup de coeur! Et puis qu’est ce que j’ai hâte de voir la suite de l’anime!

Publicité

Une réflexion sur “Spy x Family de Tatsuya Endo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s