

Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste, et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.


H2T est une maison d’édition que j’affectionne énormément. Je suis vraiment fan de leurs créations et ce sont toujours d’excellentes lectures et surtout de merveilleuses surprises. Enfant des abysses me tentait beaucoup à sa sortie et je l’ai enfin sorti de ma PAL, depuis le temps qu’il y traîne! Et quelle lecture encore une fois! C’était tout simplement génial comme toujours avec cette maison d’édition. Ce premier tome nous met l’eau à la bouche pour la suite et je suis déjà très impatiente!
Dans ce premier tome, on se retrouve au sein du royaume d’Enda. Là bas, chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains , pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demie-déesse hybride.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Je trouve qu’il est assez introductif mais en même temps il se passe énormément de choses. La seule chose que je regrette un peu c’est qu’il est tout de même assez long à lire. A plusieurs moments, j’avais envie d’arrêter de lire tant j’avais l’impression de ne pas avancer. Je ne suis vraiment pas fan de base des mangas qui sont très longs à lire, j’aime quand ça va assez vite. Et ici c’est vraiment très long mais en même temps c’est tellement addictif et super bien construit et surtout oh combien intéressant qu’au final on est pris dans l’histoire et on veut en savoir la finalité.
L’univers ici est un peu complexe malgré tout, du moins c’est ce que j’en pense. Pas toujours évident de s’y retrouver dans tout ça, plusieurs fois pendant ma lecture je me suis sentie perdue. Mais à force d’avancer tout se met en place finalement et on s’y retrouve un peu mieux. Même si je l’ai trouvé complexe, on ne peut nier que l’univers est tout simplement passionnant! J’ai été bluffé par cette histoire, le principe des rituels sacrificiels, quelle abomination quand on y pense.. J’ai vraiment trouvé ça intéressant à suivre. Le personnage de Kinéké m’a beaucoup plu mais m’a fait surtout beaucoup de peine malgré tout.. Mais c’est surtout la fin qui m’a vraiment fait mal au coeur! Il me tarde de découvrir le second tome pour pouvoir découvrir ce qu’il va arriver désormais!
Ce premier tome m’a parut difficile au premier abord. Univers complexe, difficulté à tout bien comprendre et surtout beaucoup trop long à lire pour moi mais en même temps son univers passionnant, cette intrigue palpitante et ces personnages intéressants nous donne envie de découvrir le reste de cette histoire. Ce fut une excellente surprise et une très belle découverte et je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite de ce manga!

Une réflexion sur “Enfant des abysses de Eruthoth”