L’Agence Lovecraft, Tome 2 : Déesse de la Mort de Jean-Luc Marcastel

En des temps immémoriaux, d’effroyables formes de vie dominaient le monde. En sommeil lorsque l’espèce humaine est apparue sur Terre, elles n’attendent que l’alignement de certaines étoiles pour régner à nouveau…

Après avoir échappé à l’effroyable Dagon, Ryan, Marie et Sergueï n’ont guère le temps de se reposer. Le docteur Sauvage leur apprend qu’ils doivent récupérer un calendrier astral qui permet de connaître la date et le lieu où s’incarnera le monstrueux Cthulhu, et ainsi l’empêcher d’arriver sur Terre. Hélas, ils ne sont pas les seuls à convoiter cet artefact. Les Profonds sont de la partie, mais aussi les redoutables Mi-Go, les créatures qui ont mis le cerveau de Kali en boîte. Dans cette course contre la montre, les intentions des uns et des autres se révèlent, et les ennemis ne sont peut-être pas ceux qu’on croit…

J’ai pu lire le premier tome dans le cadre d’un partenariat avec Gulf Stream et je dois avouer que le premier tome m’avait totalement conquise. J’avais énormément aimé ce roman et cette histoire. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec une fin pareille, j’étais plus qu’impatiente de découvrir le second tome et pouvoir enfin découvre ce qu’il allait se passer désormais! Et bien, cette suite a comblé toutes mes attentes, je ressors de cette lecture encore plus emballée et maintenant je n’attends qu’une chose : le troisième tome.

Retrouver l’univers de Jean-Luc Marcastel a été un vrai bonheur. Comme je viens de le dire, le premier tome avait été une excellente lecture. L’univers qu’il nous propose est tout simplement incroyable et fascinant à découvrir. De plus, sa plume a tout ce qu’il faut pour que vous passiez un excellent moment. Une plume fluide et addictive que demander de plus au final? C’est un roman qui se lit extrêmement vite, on ne voit pas les pages défiler et on arrive bien trop vite à la fin. On en redemande encore et encore. Tout est maîtrisé dans cette histoire.

Dans ce second tome, on retrouve Ryan, mari et Sergueï qui, après avoir échappé à l’effroyable Dagon, n’ont guère le temps de se reposer.. Le docteur Sauvage leur apprend qu’ils doivent récupérer un calendrier astral qui permet de connaître la date et le lieu où s’incarnera le monstrueux Cthulhu et ainsi l’empêcher d’arriver sur Terre. Hélas, ils ne sont pas les seuls à la poursuite de cet artefact… Les Profonds sont de la partie mais aussi les redoutables Mi-Go, les créatures qui ont mis le cerveau de Kali en boîte.. Dans cette course contre la montre, les intentions des uns et des autres se révèlent et les ennemis ne sont peut-être pas ceux qu’on croit..

J’ai adoré retrouver les différents personnages. Si dans le premier tome c’était Ryan qui occupé le rôle principal, ici c’est plus Sergueï que l’on voit. Et j’aime énormément son personnage. C’est un jeune homme posé et mature, un peu plus que Ryan tout de même. Le pouvoir qu’il détient est assez terrifiant, il semble qu’il puisse prendre la place dans le corps des créatures, du moins de déplacer sa conscience. Mais en contrepartie, pendant que sa conscience à lui est dans une des créatures, celle de cette dernière se trouve dans le corps de Sergueï. J’ai beaucoup aimé la relation qu’i la avec Kali, même si je trouve que la petite romance n’a pas forcément sa place dans ce roman, ça ne m’a pas non plus dérangé. Sergueï est un vrai soutien pour Kali, il ne la juge en aucun cas. D’ailleurs, Kali m’a beaucoup touché dans ce second tome, elle a subi tellement d’horreurs surtout cette transformation.. Ryan et Marie m’ont beaucoup plu, on sent qu’entre les deux la relation va s’approfondir. Marie m’a fait beaucoup de peine d’ailleurs, elle ne comprend pas ce qu’elle est devenue et surtout ne l’accepte pas du tout et pour ça on ne peut pas lui en vouloir au final..

Niveau intrigue, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est bien servi pour le coup! L’ennui n’a clairement pas sa place dans ce roman. L’intrigue est palpitante, hyper intéressante. On découvre de nouvelles choses, il se passe un tas de choses. On a de l’action quasiment en permanence. Le rythme est effréné et on a que peu de répit pendant toute notre lecture. On a une vraie belle dynamique pendant toute notre lecture et ça c’est hyper plaisant. On a l’arrivée d’un nouvel antagoniste qui va s’avérer hyper intéressant par la suite d’ailleurs. Et puis cette fin… Là je n’ai qu’une seule envie clairement c’est d’avoir le troisième tome sous la main. Je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

Un univers hyper bien construit, terrifiant et passionnant. Des personnages bien travaillés qui ont un très bon développement. Une intrigue toujours aussi palpitante et intéressante à suivre. Des créatures a nous faire froid dans le dos tant elles sont effrayantes. Elles sont même si terrifiantes qu’on peine à se les imaginer c’est pour dire. Encore une fois c’est un tome vraiment réussi pour moi et je suis déjà plus qu’impatiente de pouvoir lire le troisième opus. Je sens qu’on va encore en voir de toutes les couleurs!


Une réflexion sur “L’Agence Lovecraft, Tome 2 : Déesse de la Mort de Jean-Luc Marcastel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s