Désirs défendus de F.V Estyer

Depuis ce jour d’été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer : professeur d’anglais dans le supérieur, l’enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant… Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

J’ai clairement repéré ce roman à sa sortie. Puis le temps a fini par passer, les nouvelles sorties se rajoutaient à ma wishlist plus grande que mon avenir et je ne l’avais toujours pas lu. Quand je suis tombée dessus dans ma bouquinerie d’occasion, je l’ai embarqué direct et je me suis juré de ne pas le laisser traîner dans ma PAL pendant des lustres et des lustres. Et bien maintenant, ça y est, je l’ai enfin lu. Et je n’ai pas été déçu, mon seul regret c’est bien celui de ne pas l’avoir lu plus tôt!

Je connais déjà la plume de F.V Estyer et c’est justement pour ça que j’avais vraiment hâte de pouvoir le lire. J’ai déjà lu Fucked up qui m’a littéralement marqué à vie. Je ne pourrais jamais oublier cette histoire d’ailleurs. J’avais donc hâte de pouvoir relire sa plume encore une fois. Je suis complètement tombée sous le charme de sa façon d’écrire. Vraiment, j’adore. C’est fluide et tellement addictif. On ne voit pas les pages défiler, on est plongé corps et âme dans cette histoire qu’on ne veut pas quitter. Tourner la dernière page m’a fait un pincement au coeur, je n’avais tellement pas envie de terminer ma lecture..

Dans ce roman, on va suivre le personnage de James. Depuis ce jour d’été qui a fait basculer son monde, il part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer. Être professeur d’anglais dans le supérieur est sa vocation. Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes… Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant…

La trop amour interdit c’est clairement un de mes pêché mignon! Je suis tellement fan de ce genre d’histoire. Alors là une histoire prof/étudiant, je ne pouvais qu’aimer ça de toute façon, c’était couru d’avance. Et bien ça n’a pas loupé, j’ai adoré ma lecture que j’ai dévoré en une journée. C’est typiquement le genre de roman qu’on ne veut pas lâcher, un roman qui se dévore en un rien de temps. On s’attache aux personnages, on passe par toutes les émotions possibles. Et puis l’histoire est tellement profonde, parfois difficile à lire par les sujets évoqués. Franchement ça frôle le coup de coeur mais dans tous les cas ça a été une histoire incroyable que j’ai vraiment énormément apprécié.

Les personnages m’ont profondément touché. On a d’abord James qui a vécu un moment difficile. Je ne m’attendais pas à ça personnellement, je m’attendais à autre chose, je ne dirais pas ce que c’est pour ne pas spoiler ce n’es pas le but. Mais ce qu’il a vécu m’a vraiment marqué tant j’ai trouvé ça terrible. La scène m’a brisé le coeur en même temps que celui de James. J’ai beaucoup aimé sa façon de s’impliquer avec ses élèves. Certes, parfois il s’implique beaucoup trop tout de même mais je trouve que sa façon d’agir est vraiment chouette. Lorsqu’il découvre son nouvel élève Noah, tout de suite il voit et sent qu’il y a un problème avec cet étudiant et va tout faire pour pouvoir découvrir ça. Le personnage de Noah m’a tellement fait de peine. Vraiment il m’a fait si mal au coeur. Il est brisé mais ne le montre pas. On sent qu’il y a un problème avec lui mais on ne sait pas trop ce qu’il en est vraiment. Lorsque l’on découvre toute la vérité, c’est vraiment un brise coeur. Noah est un jeune homme touchant et profondément gentil. La vie ne lui a fait aucun cadeau et il en paye le prix fort pour le coup c’est le cas de le dire. Il ne mérite tellement pas ce qui lui arrive, d’ailleurs personne ne mérite ça. Et puis tout va changer quand il croise le chemin de James.

J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages. James est tiraillé entre l’envie et la raison. Il ressent un profond désir pour Noah mais pas seulement. Il a envie de le protéger contre le monde, ce n’est pas un simple désir physique. Ses sentiments sont bien plus profonds que ça. Et plus l’histoire avance, plus ses sentiments deviennent de plus en plus fort. L’histoire étant du point de vue de James, on n’a pas accès aux sentiments de Noah mais lorsque l’on voit son comportement, on sent bien que ses sentiments à lui aussi sont hyper profond. La relation interdite entre les deux est bien traité je trouve. James se bat pendant un long moment contre ses sentiments interdits. Il lutte le plus possible mais finit, bien évidemment, par craquer. Difficile de lutter contre ses sentiments de toute façon.. J’ai tant aimé la façon dont James s’est battu pour venir en aide à Noah. Il ne l’a jamais laissé tombé même quand Noah l’envoyer bouler. Et j’ai trouvé ça vraiment beau. Et puis, ils sont si adorables tous les deux, je fonds d’amour pour ces deux là.

Cette romance m’a complètement plu de la première à la dernière page. Je suis tombée sous le charme de James et de Noah. Ces deux personnages qui ne sont pas censés ressentir des sentiments l’un pour l’autre au vue de leurs positions mais qui finalement ne peuvent pas lutter contre ce qu’ils ressentent. Les personnages sont hyper touchants et on ne peut que s’attacher à eux. La plume est fluide et addictive, c’est typiquement ce que j’adore lire! Le roman est impossible à lâcher. Clairement le genre de roman qu’on dévore sans jamais s’arrêter, ce qui fut mon cas pour le coup. J’ai mis du temps à le lire alors qu’il me tente depuis sa sortie, je regrette tant d’avoir attendu aussi longtemps pour le lire mais je ne regrette pas de l’avoir enfin découvert. Il était tout simplement incroyable.

Publicité

Une réflexion sur “Désirs défendus de F.V Estyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s