Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Cette saga est une de mes préférées et pourtant elle traîne dans ma pal depuis si longtemps! Ces derniers mois, j’ai voulu enfin continuer de découvrir ce que nous réserve cette saga sauf qu’ayant une véritable mémoire de poisson rouge, je n’avais quasiment aucun souvenirs des deux premiers tomes. J’ai donc fait une relecture et je vous assure qu’heureusement je l’ai fait! Ça m’a permis de faire une véritable piqûre de rappel et de pouvoir entamé ma lecture de ce troisième tome les souvenirs plus que frais dans mon esprit.

Quel plaisir de pouvoir enfin continuer cette merveilleuse saga. Comme je viens de le dire plus haut, c’est une saga qui fait partie de mes préférées. J’aime tant cet univers, je le trouve si bien construit, si riche et surtout si passionnant! Et puis qu’est ce que ça fait plaisir de retrouver ces personnages que j’aime tant. Je me suis énormément attachée à eux, comme si je faisais partie de la bande et de cette aventure. C’est un vrai coup de coeur et je redoute de la terminer tant cette saga a une place importante dans mon petit coeur de lectrice. La plume de Marissa Meyer est toujours aussi fabuleuse à lire, le fait que ce tome fasse plus de 600 pages n’est absolument pas dérangeant puisqu’on ne les voit même pas défiler! C’est les 600 pages les plus rapides que j’ai pu lire de ma vie je crois!

Dans ce troisième tome, on retrouve donc Cinder et ses compagnons qui ont désormais le sort de la Terre entre leurs mains. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage entre l’empereur Kai et la terrifiante reine Levana. La seule personnae qui peut les aider est Cress, cette hackeuse hors du commun enfermée dans un satellite en orbite depuis sa naissance. Mais est ce qu’ils peuvent vraiment lui faire confiance au final?

Pfiou que dire de ce tome! Plus on avance dans la saga, plus c’est intense. Il se passe tant de choses, à force on ne sait plus où donner de la tête. Le rythme est super bien maintenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde. quand on pense avoir tout vu ou tout vécu, on se rend vite compte que ce n’est absolument pas le cas! L’intrigue de ce troisième tome était vraiment géniale, c’était si intense. A certains moments, je me suis même surprise à retenir mon souffle tant la situation était tendue. C’était absolument génial pour le coup. J’essaye d’en dire assez sans en dire trop de peur de spoiler un élément important parce que ce n’est clairement pas le but non plus. Mais en tout cas, niveau action, une chose est sûre c’est vous n’allez pas vous ennuyer. Et comme je l’ai dis plus haut, on ne voit même pas les pages défiler et ça c’est absolument merveilleux.

Concernant les personnages, quel plaisir de retrouver Cinder. J’admire son courage même si elle, ne se trouve pas si courageuse que ça. Elle ne se rend vraiment pas compte à quel point elle est formidable au final. On retrouve également Scarlet, j’aime énormément ce personnage. Son franc parler me fait beaucoup rire par moment. Et puis on a aussi Loup, quel personnage lui aussi ohlala. J’aime tant sa relation avec Scarlet, ces deux là sont beaucoup trop mignons et adorables quand ils sont ensemble! On retrouve aussi Thorne, qui est pour moi un des meilleurs personnages clairement. Il arrive toujours à avoir une petite parole drôle même dans les moments où il ne faut pas. Il apporte tant à l’histoire je trouve, une vraie bouffée d’air frais celui là au final. On retrouve bien évidemment Kai, personnage que j’aime énormément aussi (étonnant non? haha). Il me fait tellement de peine, le voir affligé comme ça, ça brise mon petit coeur. Le pauvre en même temps devoir épouser la reine Levana tu parles d’une partie de plaisir.. D’ailleurs parlons en de celle là, j’ai beau la détester je ne peux m’empêcher de l’admirer. Elle est si fascinante, vraiment son personnage est incroyable. Par contre, si il y a bien un personnage qui me fait mourir de rire à chaque fois c’est bien Iko, j’adore cette androïde bon dieu elle est vraiment géniale! Même si on la découvre un peu dans le tome précédent, ici on peut enfin faire sa vraie connaissance, je parle bien sûr de Cress. Mon dieu comme elle m’a touché! Elle m’a fait beaucoup de peine, voir comment elle a été traité par Sybil ça me fait vraiment beaucoup de peine. J’adore son caractère, du fait que sa vie entière ne se résume qu’à son satellite, la voir s’extasier sur ne serait ce que des montagnes, j’ai trouvé ça tellement chou. En tout cas, je l’ai trouvé vraiment courageuse parce que malgré qu’elle plonge dans l’inconnu le plus complet, je le trouve si forte. Je suis complètement fan de sa relation avec Thorne, ah ces deux là je sens que la suite va beaucoup me plaire. Je suis impatiente de découvrir le quatrième tome avec Winter, on a un petit aperçu de ce personnage dans ce tome ci et je dois dire que je suis hyper intriguée, son personnage a l’air vraiment intéressant à découvrir et je suis hyper impatiente.

Clairement ce tome était tout simplement incroyable. Plus on avance dans notre lecture, plus le rythme s’intensifie pour nous offrir une fin en apothéose. Je suis si impatiente de découvrir la fin de cette saga, même si ça me fait un pincement au coeur de savoir que j’ai bientôt terminé… Un vrai bonheur de retrouver tous ces personnages que j’aime tant. On ne cesse de faire des découvertes qui nous laissent vraiment sur le cul. On ne finit pas d’être surpris avec cette saga, on ne s’ennuie pas une seule seconde. La plume est fluide et addictive. C’est un vrai bonheur de se plonger dans cette lecture. Je pense que je ne vais pas trop tarder à lire la fin de la saga parce que la fin de ce troisième tome est si folle que je veux savoir comment tout ça va se terminer!

Publicité

Une réflexion sur “Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s