

Tout ce que voulait Kazuma Satô, c’était mener une vie calme, loin des problèmes. Mais un jour, alors qu’il rentre chez lui, il meurt en voulant sauver une jeune fille… Il se retrouve alors face à la déesse Aqua, qui lui propose d’être transporté dans un monde médiéval-fantastique afin de terrasser le seigneur démon qui en terrorise la population… Cerise sur le gâteau, il peut même obtenir un pouvoir ou un objet de son choix pour l’aider dans sa quête ! Cependant, raillé par Aqua du fait de sa mort, qui s’avère en réalité extrêmement embarrassante, il choisit finalement d’emmener la déesse avec lui !
C’est ainsi que commence l’aventure de ce duo composé d’un hikikomori fan de jeux vidéo et de la plus inutile des déesses.


Encore un titre de chez Meian que j’ai découvert. Beaucoup de leurs titres me font envie mais bon avec tous les mangaq qui existent au bout d’un moment il faut bien faire des choix haha. Je me suis pris les trois premiers tomes, j’espérais ne pas être déçue ça aurait été dommage en ayant déjà trois tomes chez moi. J’ai enfin lu le premier tome et je dois dire que j’ai plutôt bien aimé! C’était une chouette lecture et je vais très vite lire la suite. C’est une très bonne découverte et je ne regrette pas du tout d’avoir pris les trois premiers tomes directement.
On va suivre le personnage de Kazuma, un jeune garçon fan de jeux vidéos qui ne sortait jamais de chez lui, que ce soit pour aller travailler ou aller au lycée. En gros un vrai geek. Sauf que pour une fois qu’il se décide à sortir de son antre, il sauve la vie d’une jeune fille qui manque de se faire renverser. Manque de pot pour lui, c’est lui qui en est mort! Mais c’est loin d’être fini pour lui. Juste après sa mort, il se retrouve devant la déesse Aqua qui lui propose une alternative: la réincarnation dans un nouveau monde. Ainsi commence la nouvelle vie de Kazuma, son périple pour vaincre le Roi Démon. Mais si il pensait pouvoir se la couler douce! C’est sans compter sur la présence de la déesse Aqua qui s’est réincarné dans le monde avec lui, mais aussi celle de Megumin, une lolita qui adore la magie explosive et surtout sue la difficulté à subvenir à ses besoins. Parce que oui, dans ce monde il faut tout de même travailler pour pouvoir vivre!
J’ai vraiment beaucoup ma lecture de ce premier tome. J’ai surtout apprécié le ridicule de la situation. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais on a déjà la mort de Kazuma, qui au final est vraiment ridicule au plus haut point. On a également Megumin et son pouvoir qui apporte un petit vent de ridicule mais ausis Aqua ou même Kazuma. En gros, cette bande est littéralement une bande de bras cassés. Et ça apporte tellement d’humour à l’histoire. J’ai beaucoup aimé également la dynamique du groupe, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas le moins du monde avec eux! Ils passent leur à se chamailler ou à se retrouver dans des situations farfelues. J’ai hâte de lire la suite pour voir ce qui les attend. Je sens que nous ne sommes pas au bout de peine avec ce groupe de bras cassés!
Ce premier tome est une réussite pour moi, clairement. C’est drôle, c’est frais, c’est léger et c’est très agréable à lire. Une très belle surprise cette lecture. J’adore l’humour, les personnages, l’histoire etc. J’ai pris beaucoup de plaisir en me plongeant dans cet isekai. Il me tarde de découvrir la suite, je sens que je vais beaucoup rire encore. J’ai vu qu’il existait en anime également, il part directement dans ma watchlist!

Après avoir lu le premier tome et avoir fortement apprécié ma lecture, je me suis précipitée sur la suite. Et je dois avouer que j’ai encore plus aimé ce second tome. Il se passe beaucoup plus de choses, du moins il y a un plus d’action dans ce tome ci et c’est très appréciable. C’est toujours aussi frais et drôle à lire. Un vrai régal ce genre de manga. On a un peu de fan service mais c’est très léger et ce n’est pas dérangeant plus que ça pour tout avouer. J’ai déjà hâte de découvrir la suite tant ce tome ci m’a plu!
Dans ce second tome, on retrouve Kazuma toujours dans ce nouveau monde après sa réincarnation. Il profite de sa nouvelle vie aux côtés de Aqua qu’il surnomme la bonne à rien, Megumin experte en explosion et Darkness, une femme chevalier croisée. Bien qu’il soit bien entouré, son groupe est un véritable groupe de bras cassé. Elles ne sont pas très douées et se retrouvent très vite dans des situations disons le, particulière. Ils vont accomplir des quêtes pour pouvoir gagner de l’argent et surtout pour Kazuma, se la couler douce! Ils vont donc dans un lac infesté de Brutalligators afin de progresser dans le rang d’Aventurier. Cependant un jour, le général du roi démon fait son apparition et il est très en colère à cause des sorts d’explosion de Megumin..
J’ai vraiment adoré ce manga surtout la dernière partie avec l’arrivée du général du roi démon. On avait vraiment le côté action sans trop d’humour, enfin je veux dire une scène avec un grand sérieux comparé à d’autres où l’humour est très présent. Ce combat était plutôt chouette à lire. Kazuma a réussi à le combattre grâce à tout le monde et leur entraide. Enfin la finalité revient quand même à Aqua. Mais au final on se rend compte que c’est une bras cassée avec ce qu’elle a fait. Mais bon au moins ils ont réussis à le combattre! La fin est hyper intéressante également lorsqu’ils vont dans les montagnes pour battre les esprits de neige. Enfin ce n’est pas tant cette quête qui est intéressante, c’est surtout ce qui en découle. Je sens que la suite va être tout aussi plaisante à lire.
Bien qu’on ai un schéma un peu répétitif dans cette histoire, le fait qu’ils font des quêtes différentes etc, c’est quand même une histoire assez captivante. J’adore le groupe qu’ils forment entre Kazuma, Aqua qui se met toujours dans la mouise, Megumin qui devient amorphe après avoir lancé son sort d’explosion et qu’ils sont obligé de la porter tant elle ne sait plus bouger ou encore Darkness qui a parfois des envies particulières.. Y’a pas à dire ces trois là forment un sacré groupe. L’humour est très présent et ça c’est super agréable. Je n’ai plus qu’à lire le troisième tome maintenant!

Ce que j’aime avec ce manga c’est que malgré le côté répétitif de l’intrigue, ils font une quête la finissent en font une autre etc, on arrive quand même à avoir quelque chose de nouveau à chaque fois. On ne s’ennuie pas du tout. On a toujours un petit truc qui rend chaque quête bien différente. Et puis bon, notre groupe de bras cassé passent littéralement leur temps à se mettre dans des situations tout simplement pas possible! J’ai hâte de continuer ce manga et découvrir les nombreuses autres péripéties qu’ils vont rencontrer parce qu’une chose est sûre, ce sont les rois de la gaffe ces quatre là!
Dans ce troisième tome, Kazuma se voit accoster par un autre aventurier qui jalouse sa situation. Parce que bon, il est à la tête d’un groupe de 3 filles rien que pour lui, ça donne envie pour certains. C’est surtout que pour les autres, Kazuma a la vie de rêve. Ils échangent donc leurs places et là Kazuma profite de la vraie vie d’aventurier avec sa nouvelle équipe! Il s’adonne à des quêtes et se lance même seul dans l’exploration d’une grotte.. Le froid commence à bien se faire sentir mais par manque d’argent, ils se retrouvent à dormir dans une étable. C’est alors qu’on leur propose une quête pour éliminer des fantômes dans une grande demeure. Et si ils arrivent à accomplir cette tâche, ils pourront y rester un moment..
Sans surprises, tout comme les deux précédents tomes, j’ai beaucoup aimé ce troisième opus. On y retrouve tout ce qui fait son charme. L’humour très présent, autant par les situations improbables parfois que par la façon qu’ont les personnages à se chamailler. Enfin surtout Kazuma qui n’y va pas de main morte quand il doit en rabrouer une, principalement Aqua d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé la scène avec les succubes, je ne m’y attendais pas du tout et cette scène m’a beaucoup fait rire. La pauvre Darkness haha. J’ai beaucoup aimé le passage dans la demeure avec les fantômes, c’était assez drôle de voir Kazuma paniquer comme ça.
Ce manga est une très belle découverte pour moi et une belle surprise également. J’avoue que je ne pensais pas du tout que j’allais autant apprécier cette histoire et pourtant. C’est drôle, c’est déjanté, c’est vraiment génial à lire. De plus, les personnages sont vraiment excellent et ils ont chacun ce petit truc qui les rend unique. J’adore suivre ce groupe, on ne s’ennuie pas le moins du monde avec eux ça c’est sûr!

J’ai un tas de tomes qui traîne dans ma PAL, comme d’habitude je me suis dis qu’il était temps de les lire! Surtout que j’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes. Et qu’est ce que ça fait du bien de se replonger dans cet univers. Ce quatrième tome était tout aussi plaisant que les tomes précédents. Cette histoire est tellement drôle que chaque lecture nous fait passer un excellent moment. L’univers, les personnages, l’intrigue, tout est fait pour que le lecture soit vraiment top.
Dans ce quatrième tome, on retrouve Kazuma et ses acolytes qui se sont enfin installés dans leur maison quand une quête très urgente est annoncée: un Destroyer mobile de défense, une arme de type Golem XXL créée dans le but de repousser l’armée du Roi Démon, s’apprête à attaquer Axel! Aqua réussità briser sa barrière de défense! Megumin et Wiz n’ont plus qu’à le détruire avec leur sort d’explosion! C’est le début de la plus grande stratégie de défense de toutes l’histoire afin de protéger leur ville favorite!
Encore une fois, j’ai beaucoup ris pendant ma lecture. Le groupe que Kazuma et les autres forment sont vraiment très drôle! Ce sont des personnages haut en couleurs, c’est un peu par moments un groupe de bras cassés, et c’est ce qui rend la chose plus que drôle au final. Dans ce tome, Kazuma va se retrouver dans une situation plus que délicate. Il se retrouve accusé et risque la peine de mort. Il va donc devoir se défendre sauf que ce n’est vraiment pas gagné pour lui. Les autres veulent l’aider mais en vérité, elles ne font qu’aggraver son cas.. La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite. D’ailleurs je vais me jeter directement sur le prochain tome!
J’adore ce manga, ça réunit vraiment tout ce que j’aime. On a une histoire hyper intéressante, pleine de rebondissements, des personnages forts et haut en couleur, un univers plus que chouette. Mais surtout beaucoup d’humour dans toute cette histoire et pour moi c’est ça le point fort de l’histoire, tout cet humour. J’ai plus que hâte de découvrir la suite!

Encore un manga que je dois rattraper. J’ai pas mal de tomes qui traînent dans ma PAL depuis un peu trop longtemps à mon goût, je me suis donc attaqué à cette série et ma mission c’est de me mettre à jour le plus vite possible. Je sens que ça ne va pas faire long feu dans tous les cas. J’adore ce manga, il a un côté un peu déjanté et parfois complètement wtf. C’est une histoire bourré d’humour et ça fait du bien de se plonger dedans. Chaque tome apporte son lot de surprises et c’est tout simplement génial!
Dans ce cinquième tome, Alors que Kazuma s’est vu accorder du temps avant sa mise à mort, voilà qu’apparaît une certaine YunYun, fille du chef de clan Kôma et rivale autoproclamée de Megumin. Cette dernière doit mettre un terme à cette rivalité qui dure depuis l’enfance. Megumin la provoque alors en duel, faisant ainsi ressortir un sentiment de solitude chez Yunyun. Après maintes péripéties, Darkness, qui était revenue de son fief natal fait une annonce pour le moins inattendue..
Comme tous les autres tomes précédents, j’ai adoré celui ci également. J’adore l’univers de ce manga c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dedans. Et puis retrouver le groupe est vraiment génial aussi. On ne va pas se mentir, ceux là forment un groupe tout de même de bras cassé par moments! Je crois même qu’ils ne s’en rendent même pas compte mais parfois on pourrais vraiment croire que ce sont de véritables boulets. Yunyun m’a fait un peu de peine tout de même, la voir ressentir autant de solitude ça m’a fait un petit pincement au coeur, j’aimerais tant qu’elle fasse partie du groupe maintenant. Darkness m’a fait mourir de rire lorsqu’elle a son rendez-vous avec son prétendant. Kazuma n’en parlons pas non plus de lui, il me fait beaucoup trop rire.
Encore une fois, on a un tome prenant et captivant de la première à la dernière page. Notre attention est vraiment maintenue jusqu’à la fin. Je regrette juste le fait que les tomes sont parfois un peu trop longs à lire à mon goût. J’en ai déjà parlé dans d’autres chroniques mangas, mais quand un manga me prend trop de temps à lire, je dois avouer que ça me gêne un peu dans le sens où je n’aime pas passer une heure sur un seul tome. Mais quand l’histoire est passionnante comme ici, heureusement ça passe mieux!

Une réflexion sur “Konosuba sois béni monde merveilleux de Masahito Watari”