

Saku est une employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir, Yukichi, qu’elle a recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle… Hein ? Depuis quand les chats sont-ils aussi grands ?!


L’amoureuse des chats que je suis. ne peut définitivement pas passer à côté d’histoires avec des chats! C’est donc tout logique que je me suis penchée sur ce titre pour le coup. Quand j’ai vu ce titre et son résumé, j’avais tant envie de découvrir cette histoire. Lorsque l’on voit le titre, on sent qu’on va beaucoup rire pendant notre lecture. Et ce fut le cas! C’est original et tellement rigolo de voir ce chat géant s’occuper de tout dans la maison de sa maîtresse. J’ai passé un excellent moment et j’ai déjà hâte de me plonger dans ma lecture du second tome!
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Saku. C’est une jeune employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir Yukichi recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle. Mais depuis quand les chats sont aussi grands? Et surtout depuis quand ce sont les chats qui s’occupent du ménage et de la cuisine?
J’ai adoré ce premier tome, j’ai passé un si bon moment et c’était beaucoup trop bien. J’ai adoré le personnage de Saku, elle me fait mourir de rire. On pourrait dire dans un sens que c’est un peu un boulet quand même. Heureusement qu’elle Yukichi dans sa vie sinon je ne sais pas du tout ce qu’elle deviendrait. Elle ne sait pas du tout s’occuper d’elle même Yukichi s’occupe de tout. D’ailleurs, j’adore ce gros chat, surtout qu’il passe son temps à bouder on peut dire. Il est beaucoup trop mignon et surtout beaucoup trop drôle. Il cuisine tellement bien, il gère absolument tout dans la maison, on en voudrait bien un chez soi d’ailleurs! Je ne dirais clairement pas non à Yukichi dans ma vie. J’adore la relation qu’ils ont tous les deux, Yukichi ne cesse de remettre en place Saku, sans même parler forcément puisqu’il s’agit d’un chat. C’est vraiment une histoire pleine d’humour, je savais d’avance que ça allait me plaire et je ne me suis pas trompée.
Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, j’ai adoré ma lecture et je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite du quotidien de Yukichi et de Saku. C’est un enchaînement de différents situations de leur quotidien. Les personnages sont drôle l’histoire est très plaisante. Ce manga se lit hyper rapidement et on ne voit pas le temps passer. L’amoureuse des chats en moi est complètement comblée pour le coup. Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

Après ma lecture du premier tome, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de commencer ma lecture du second tome! J’ai autant aimé cette lecture que le premier tome. C’est toujours aussi drôle, aussi frais. C’est une histoire vraiment plaisante et on se laisse prendre au jeu en vérité. On se demande ce qu’il va bien pouvoir se passer pour Saku et Yukichi. Ce duo qui nous fait rire, qui nous passer un excellent moment et qui fonctionne parfaitement bien!
Dans ce second tome, on retrouve Saku et Yukichi qui sont invités à l’anniversaire de la petite Yume, la nièce d’Orizuka. Exposer au grand jour le chat géant marchant sur deux pattes est pour le moins risqué mais il est hors de question de décevoir Yume. Yukichi va prendre les choses en main et s’assurer de passer le plus inaperçu possible. Malgré une vie parfois mouvementée, la douceur et la tranquillité règnent dans leur foyer.
Dans ce second tome, j’ai retrouvé ce que j’avais adoré dans le premier tome. Je sens que ce manga va énormément me plaire et j’attends déjà avec grande impatience les prochains tomes. Saku me fait encore plus rire, on se rend compte qu’elle ne sait vraiment pas prendre soin d’elle c’est dingue! Même sa mère s’en rend compte, d’ailleurs comment elle lui parle ça m’a fait mourir de rire. A la fin de ce tome on a d’ailleurs une petite histoire inédite qui nous montre, du point de vue de Yukichi lorsque Saku l’a recueilli chez elle. Elle vivait clairement dans un taudis c’est abusé! Heureusement que Yukichi a pris les choses en mains parce que mon dieu l’appartement dans lequel elle vivait c’est un scandale. Elle compte un peu trop sur lui d’ailleurs, elle devrait apprendre à se débrouiller toute seule ahlala! J’adore la petite Yume, elle est tellement choupi et adorable, elle s’est beaucoup attaché à Yukichi d’ailleurs. Ce chat qui va au supermarché mais aussi à la pharmacie ne passe définitivement pas inaperçu mais intrigue énormément les autres personnes!
Un second tome dans la lignée du premier. La relation entre les personnages est plutôt drôle. Yukichi prend tellement soin de Saku qu’on pourrait presque dire qu’ils ont une relation père/fille. Il s’occupe de tout et si il ne serait pas là, je ne sais pas ce qu’elle deviendrait. J’aime suivre leur quotidien. C’est une histoire drôle, pleine de vie, qui nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture. J’attends la suite avec grande impatience et j’ai déjà hâte d’avoir le troisième tome entre les mains!

Aimant les histoires de chat vu ton retour, il faudra que je jette un oeil dessus ^^
J’aimeJ’aime
Oh oui! C’est hyper sympa et ça fait passer un bon moment! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne