The ice guy & the cool girl de Miyuki Tonogaya

D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n’arrive pas à faire le premier pas, alors que Fuyutsuki semble totalement incapable d’exprimer ses propres émotions.

Comment ces deux grands timides vont-ils briser la glace ?!

Quand j’ai repéré ce titre, j’ai de suite été hyper intriguée. Déjà je trouve la couverture toute mignonne toute adorable. Certes on ne juge pas un livre à sa couverture mais il faut bien avouer qu’une couverture comme celle ci, ça donne envie de se pencher sur cette histoire. Le résumé m’a vraiment beaucoup plu et j’avais vraiment très très envie de pouvoir découvrir cette histoire. Je n’ai clairement pas été déçue de ma lecture pour le coup. Alors c’est sûr que sur certains points c’est très répétitif mais ça ne m’a vraiment pas dérangée le moins du monde tant j’ai passé un très très bon moment.

Dans ce premier tome, on va suivre deux personnages. On a d’abord d’un côté Himuro qui est un descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. Lorsqu’il ressent de très fortes émotions, il crée des tempêtes de neiges, il gèle sur place, s’enferme dans un igloo et j’en passe. Et puis de l’autre côté, nous avons Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique. Aucun des deux n’est doué en relations amoureuse. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n’arrive pas à faire le premier pas. Alors que Fuyutsuki, elle, semble complètement incapable d’exprimer ses propres émotions.

Clairement j’ai adoré cette histoire. Comme je le dis plus haut, il est vrai que c’est assez répétitif quand on y pense. Chaque chapitre, c’est un peu toujours la même chose. Mais je trouve que l’histoire est si mignonne et si adorable qu’on ne s’en rend même plus compte. Donc le côté répétitif ne m’a absolument pas dérangé le moins du monde. Concernant les personnages, parlons d’abord de Fuyutsuki. J’aime beaucoup la façon qu’elle a de prendre soin de Himuro. Elle est toujours là pour l’aider à ce qu’il aille mieux. Elle est si gentille et si mignonne qu’on craque clairement pour ce personnage. Mais celui d’Himuro est encore mieux, selon moi bien sûr. C’est un descendant de la femme des neiges et il faut bien avouer que ça lui gâche un peu beaucoup la vie. Dès qu’il stresse, il gèle sur place, quand il ressent une émotion forte il crée des tempêtes de neiges, il gèle ce qu’il touche et j’en passe. Lui qui adore les chats ne peut malheureusement pas en avoir un ni même en toucher un puisqu’il sera tellement content qu’il va finir par geler le pauvre chat. Et ça m’a fait de la peine de le voir assez triste sur ce point là. Mais heureusement que Fuyutsuki est là pour l’aider. C’est vraiment un personnage touchant que j’aime vraiment énormément.

La relation entre les deux protagonistes est vraiment beaucoup trop mignonne. Vraiment, et sans jeu de mots, mon petit coeur fond devant ces deux là. On le sent et puis de toute façon ça se voit que les deux ressentent quelque chose de fort l’un pour l’autre mais ils sont incapables de partager leurs sentiments. Himuro est tout timide, il essaye tant bien que mal de montrer à Fuyutsuki qu’il tient vraiment beaucoup à elle. Le voir tout timide comme ça j’ai trouvé ça tellement chou. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de. cette histoire en tout cas.

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. En étant tout à fait honnête, je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier cette histoire et pourtant. Les couvertures si mignonnes sont vraiment la raison pour laquelle je me suis penchée sur ce titre et j’ai bien fait. Vraiment cette lecture frôle le coup de coeur. Moi qui ne suis pas très friande de base pour les histoires un peu nian nian, pour le coup là mon petit coeur de lectrice fond devant cette histoire. En plus, c’est un manga qui se lit extrêmement vite. Et c’est clairement ce que j’aime le plus, quand on ne tergiverse pas, qu’on n’a pas des dialogues à foison et que notre lecture nous prend des plombes. Ici c’est simple mais terriblement efficace. Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second. J’en ai déjà parlé dans ma chronique du premier tome mais il est vrai que l’histoire est assez répétitif. J’avais un peu d’appréhension tout de même avant de me lancer dans la lecture de ce second tome. J’avais peur que ça finisse par s’essouffler et que moi même je commence à me lasser de l’histoire qui se répète. Et bien je peux vous dire que ce n’est absolument pas le cas et je vous explique après pourquoi!

Dans ce second tome, on retrouve donc Himuro et Fuyutsuki. Ils sont toujours aussi timides l’un envers l’autre et n’arrivent toujours pas à dévoiler les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Himuro ne cesse d’éprouver des émotions fortes et ne cesse de geler ou de créer des tempêtes de neige. La relation entre les deux évolue un peu plus à chaque moment.

J’ai adoré retrouver Himoru et Fuyutsuki. Je suis complètement fan de. ces deux là et je me suis déjà beaucoup attaché à eux. Les voir tout timide comme ça c’est beaucoup trop mignon et mon petit coeur fond littéralement. J’ai adoré le moment où Himoru a rapetissé à cause de la chaleur. Il est redevenu pour un court moment un enfant et c’était tout simplement adorable! Et puis j’aime le voir heureux parce qu’il ne cesse de produire des petits bonhommes de neiges et c’est complètement mignon. Quand je vous dis que je suis complètement fan d’eux, j’irais même jusque dire que je suis complètement gaga et sous le charme. Comme je l’ai déjà dit, je ne pensais vraiment pas que j’allais autant aimer cette histoire et pourtant!

Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce second tome c’est le vent de nouveauté qu’on a! En effet, ici on découvre le personnage de Komori une collègue d’Himoru et Fuyutsuki. Il s’avère que Komori est la descendante de la femme renarde! Donc tout comme Komori, lorsqu’elle est heureuse ou stressée ou que sais je, elle reprend sa forme véritable, elle a donc des oreilles et une queue de renard. On découvre aussi Saejima. On a un peu la même relation entre ces deux là que la relation entre Himoru et Fuyutsuki. D’ailleurs, j’aime vraiment beaucoup ces deux là. Et puis on ne va pas se mentir, le côté renard de Komori c’est beaucoup trop mignon! Mais ce n’est pas tout! On fait la rencontre rapidement avec l’ami d’enfance d’Himoru, Katori, qui lui est le descendant du phénix. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y est des descendants d’autres choses mais c’est une très bonne surprise, ça apporte un vent de nouveauté c’est très agréable et c’est ce qui va permettre à ce manga de survivre sur le long terme sans lasser le lecteur.

Ce second tome m’a autant plu que le premier. J’avais peur que ça finisse par être lassant sauf qu’en fait pas du tout! On nous présente de nouveaux personnages qui sont eux aussi des descendants et du coup ça apporte un vent de fraîcheur. Et c’est hyper plaisant! Je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite de ce manga. C’est une excellente surprise, même une des meilleurs découvertes de cette année niveau manga. Je suis hyper contente d’avoir pu découvrir ce manga et cette histoire. Vivement la suite!

Publicité

2 réflexions sur “The ice guy & the cool girl de Miyuki Tonogaya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s