

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

J’ai beaucoup entendue parler de cette saga sur instagram. Personnellement, il m’en faut très peu pour être influencé sur les réseaux. Je suis tellement curieuse et j’aime tellement découvrir de nouvelles histoires que je fais beaucoup attention à ce qui tourne sur les réseaux. De base, les vampires ce n’est vraiment pas mon délire. Ce n’est vraiment pas quelque chose qui me plaît plus que ça. Mais quand je suis tombée sur le premier tome à un pris dérisoire dans ma bouquinerie d’occasion, je me suis laissée tenter. Et j’ai bien fait!
J’ai déjà lu un roman de Georgia Caldera et j’avais vraiment beaucoup aimé. Alors ici, j’avais vraiment hâte de retrouver sa plume que j’avais tant adoré. Sa plume est vraiment très plaisante à lire, ça se lit tout seul, c’est fluide et l’histoire a un côté très addictif tout de même. Par contre, et il n’y a pas qu’avec ce roman c’est la même choses pour tous les romans qui sont comme ça, les chapitres longs c’est définitivement non. Ici on a certains chapitres qui font plus de 60 pages et ça c’est vraiment pas possible pour moi. C’est tellement long, par moment j’étais vraiment désespérée pendant ma lecture parce que j’avais l’impression de ne pas avancer. Surtout qu’en plus, ce roman est un beau petit pavé de plus de 600 pages. C’est vraiment le gros point noir de ce roman, des chapitres parfois interminables..
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Cornélia. Après une tentative désespérée d’en finir avec la vie, la jeune femme de 19 ans est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Globalement, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Ce premier tome est vraiment introductif tout en nous offrant de bons moments d’action. On prend le temps de nous présenter l’univers, les différents personnages, les différents enjeux et j’en passe. Malgré le fait, comme j’en parle un peu plus haut, que les chapitres paraissent interminables, c’est un roman qui se lit assez vite. Avec le recul, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir lu plus de 600 pages. Le côté addictif de l’histoire y est pour beaucoup également. Il y a tellement de mystères qui plane, surtout au début, qu’on veut toujours en savoir plus.
L’intrigue est plutôt prenante. On alterne un peu entre présent et passé. Je ne dirais pas trop de choses sur ça puisque je ne veux pas trop spoiler, ce n’est pas du tout mon but. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ces moments du passé. Et puis de toute façon c’était même nécessaire pour mieux comprendre toute l’histoire. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé ces chapitres du passé. Concernant le présent, comme je l’ai déjà dis, au début on prend le temps de surtout poser le décor, de découvrir Cornélia, sa vie, sa situation etc. Pendant une bonne partie du roman, on est vraiment en train de se poser pas mal de questions, on essaye de deviner ce qu’il se passe etc. Mais même si j’ai trouvé que ce premier tome était assez introductif, j’ai vraiment beaucoup aimé puisque lorsqu’il ne se passe pas forcément grand chose, on fait des découvertes, on a des révélations etc. Notre attention est vraiment maintenu du début à la fin (à part quand on se rend compte de la longueurs des chapitres oops).
Concernant les personnages, parlons d’abord de Cornélia. C’est une jeune femme qui m’a vraiment beaucoup touché. son histoire m’a terriblement fait mal au coeur et j’ai vraiment eu beaucoup beaucoup de peine pour elle. J’ai beaucoup aimé la voir se reconstruire doucement comme ça. C’est un personnage vraiment bien construit qu’on a là. Mais, parce que oui il y a un mais, parfois je n’ai pas forcément aimé ses réactions. Je n’ai pas d’exemples en tête et je ne saurais trop comment l’expliquer mais par moments elle a vraiment des réactions qui m’ont laissé assez perplexes. Concernant Henri, j’ai beaucoup aimé son personnage. Au début, il y a énormément de mystères autour de lui. On finit par découvrir sa véritable nature, bon en même temps c’était assez évident tout de même. C’est un personnage très très difficile à cerner, même quand on sait qui il est vraiment, il reste tellement mystérieux. J’ai été subjuguée par son personnage d’ailleurs. J’ai également beaucoup apprécié la relation entre les deux. Une relation complexe, on est sur un vrai slow burn mais on sent qu’entre les deux il y a une grosse alchimie qui s’intensifie au fur et à mesure que l’on avance. Et j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire parce que je sens que désormais la relation entre les deux va être encore plus intéressante.
Ce premier tome, malgré le gros point noir qui a un peu entaché ma lecture, a été vraiment agréable à lire. Les chapitres sont vraiment beaucoup trop longs pour moi, je n’aime vraiment pas avoir des chapitres à rallonge comme ça, c’est vraiment quelque chose qui me rebute. Mais heureusement que l’histoire est tout de même hyper plaisante. La plume de Georgia est fluide et addictive, c’est un roman qui se lit très vite malgré les quais 700 pages. L’univers est bien construit, on a pas mal de mystères, on est tenu en haleine. On ne cesse de découvrir certaines choses, on a des révélations etc. L’intrigue est bien menée également tout comme les personnages. Ça a été une très belle découverte et je suis très impatiente de lire la suite de cette saga, je sens que ça va devenir très très intéressant!

Il est sur ma wishlist celui-ci, il a l’air vraiment bien 🙂
J’aimeJ’aime
Oui il est plutôt pas mal! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne