Uzaki-chan Wants to Hang Out de Take

Je veux juste profiter de la vie dans mon coin ! C’est trop demander ?! Enfin bon, si ça lui fait plaisir…

Uzaki peut être énervante, mais elle si mignonne que vous ne pourrez plus la quitter des yeux !

De nos jours, ce sont les filles adoragaçantes qui mènent la danse, senpai !

Une comédie burlesque en duo, avec une cadette aussi adorable qu’agaçante !

Encore un titre qui me faisait envie depuis un petit moment. Le pitch me faisait vraiment beaucoup envie mais c’est surtout la promesse de beaucoup d’humour qui a fini par me faire flancher. J’avais hâte de me plonger dans cette histoire qui a tout pour faire passer un excellent moment au lecteur. Et ça n’a clairement pas loupé! J’ai adoré ce premier tome, c’est frais, c’est léger et c’est surtout extrêmement drôle! Je regrette juste le fait que ce soit un tantinet long à lire mais ça c’est quelque chose propre à moi même, je n’aime pas trop les mangas qui sont longs à lire. Mais comme je le dis c’est vraiment quelque chose de personnel.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sakurai. Cet étudiant n’a qu’une envie: profiter de la vie dans son quoi. Mais ce n’est pas de l’avis d’Uzaki! En effet, cette jeune fille ne cesse de s’immiscer dans les plans de Sakurai. Une vraie sangsue! Mais bon Sakurai la laisse finalement faire et passe pas mal de temps avec elle. Elle mène clairement la danse dans ce duo au grand désespoir de Sakurai.. Il n’a pas grand chose à dire puisque quoi qu’il dise, elle décidera quand même.. Uzaki peut être si adorable mais terriblement agaçante!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. C’est au final un enchaînement de chapitres qui met nos deux personnages dans diverses situations. On a d’un côté Sakurai, ce jeune homme aime profiter de la vie mais seul dans son coin. Il passe du temps au cinéma en solo, il fait du shopping seul et j’en passe. Ça lui fait du bien et c’est ce qu’il veut. Mais ce n’est pas de l’avis de son amie Uzaki. Elle ne cesse de s’incruster dans ses plans et elle peut se montrer extrêmement agaçante! Uzaki c’est le genre de jeune fille très expressive, un peu tout le contraire de Sakurai. J’aime beaucoup leur duo, ils me font beaucoup rire parce qu’ils ne cessent de se chamailler. Ces deux là sont comme chat et chien. Mais on sent tout de même, au fond, derrière tout ça qu’ils ont un attachement l’un envers l’autre. Uzaki pour qu’elle ne cesse de vouloir passer du temps avec lui et Sakurai pour au final la laisser faire. J’aime vraiment la dynamique de ce duo et la plupart du temps, ils se retrouvent dans des situations assez cocasses et extrêmement drôles!

Ce premier tome m’a totalement conquise et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire en tout cas. L’humour qu’on nous promet est vraiment présent et ça nous fait passer un excellent moment. On ne cesse de sourire devant ce duo complètement déjanté. Deux personnes qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre mais qui, au final, se complète parfaitement bien. J’ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du second tome et découvrir ce que notre chère Uzaki nous réserve!

Après avoir lu le premier tome, je me suis de suite penchée sur la lecture du second tome. Ce duo m’a tellement plu que je ne pouvais laisser mon tome traîner dans ma PAL. C’était hors de question . Mais j’avais tout de même des réserves sur ce second tome. En vérité, j’avais un peu peur que ce soit répétitif à chaque fois. J’avais un peu peur qu’à force ça finisse par s’essouffler et qu’on finisse par se lasser. Puisque l’on voit bien qu’au final c’est toujours le même schéma en soi. Mais au final ce n’est pas le cas, je n’ai pas été lassé, je n’ai pas trouvé que ça se répétait et j’en suis ravie!

Dans ce second tome, on retrouve Uzaki et Sakurai. Ces deux là s’entendent toujours comme chat et chien mais continuent de passer beaucoup de temps ensemble. C’est désormais l’été et qui dit été dit plage! Mais Sakurai est toujours aussi décalé avec la réalité, il ne s’en rend même pas compte. Mais c’est aussi l’occasion de faire la rencontre avec un nouveau personnage!

J’ai, bien évidemment, adoré ce second tome. C’est clairement dans la lignée du premier. Toujours avec autant d’humour. On fait la rencontre d’un nouveau personnage, le fameux ami de Sakurai. Uzaki est d’ailleurs étonnée, elle qui pensait que cet ami n’existait pas. Le groupe part à la mer et ça m’a fait tellement rire de voir Sakurai aussi décalé. Il va à la plage comme si il allait à la piscine et c’était hilarant. Mais vraiment. J’aime beaucoup le fait de voir les personnages secondaires tout faire pour que ces deux là se rapprochent. On sent vraiment qu’au fond d’eux, il y a un vrai attachement qui s’intensifie de jour en jour. Ils ont beaux passer leur temps à se chamailler comme le fameux adage dit « qui aime bien châtie bien »! J’ai hâte de voir si cette relation évolue par la suite et surtout comment elle évolue!

Un second tome dans la lignée du premier, toujours aussi agréable à lire. Toujours autant d’humour qui est une véritable bouffée d’air frais. Un nouveau personnage fait son entrée, ce qui amène de la nouveauté et éviter la lassitude dans l’histoire, ce qui est vraiment pas mal. Ce duo me fait vraiment rire et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de leur histoire. Je sens qu’on va encore beaucoup rire par la suite avec ces deux là. Ils se mettent toujours dans des situations pas possible! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s