Witch family ! de Piroya

Alyssa, une jeune sorcière, vivait seule dans la forêt jusqu’au jour où elle découvrit un bébé humain abandonné. Après un moment de panique, elle décida de l’élever et lui donna le nom de Viola…

Seize ans plus tard, Viola est devenue une vraie fille à maman et elle a bien grandi… tellement grandi, en fait, qu’on pourrait croire que c’est elle la mère et Alyssa sa fille !!

Je suis fan des titres que Meian nous propose à chaque fois. Dès qu’ils annoncent une nouvelle licence, je meurs d’envie de la lire. Celle là n’a pas loupé. J’adore les histoires avec des sorcières, c’est clairement un de mes péchés mignons! Je suis vraiment fan de tout ce qui traite de la sorcellerie et peu importe comment elle se déroule! Je pense que mon amour inconditionnel pour Harry Potter y est pour beaucoup d’ailleurs. Mais bref! Je crevais d’envie de découvrir cette histoire, d’autant plus que le résumé promet de belles choses pour ce manga!

On va suivre le personnage d’Alyssa. Elle vivait seule dans la forêt jusqu’au jour où elle tombe sur une bébé humain abandonné. Après un moment de panique, elle décide la prendre avec elle et de l’élever. Elle lui donne comme prénom Viola. Seiez ans plus tard, Viola est devenue une vraie fille à maman et elle a surtout bien grandi! Tellement grandi qu’au final on pourrait croire que c’est elle la mère et Alyssa sa fille!

J’avais hâte de découvrir ce manga et je n’ai pas été déçue le moins du monde! J’ai adoré ma lecture. On découvre une sorcière Alyssa que j’ai trouvé si mignonne et adorable! Elle a un côté un peu timide, j’adore son personnage. Mais celui de Viola est tout simplement excellent! Elle est vraiment pas croyable celle là. C’est une vraie fille à maman et gare à ceux qui ne mettront en travers de son chemin. C’est sa mère et attention à vous. Viola est pleine de vie, elle est très expressive et me fait beaucoup rire. On va donc les suivre dans leur quotidien et rencontrer les différentes personnes qui gravitent autour d’elles. J’ai adoré le personnage de Fennel, il ne s’entend clairement pas avec Viola, elle essaye de le tuer à chaque fois qu’elle le voit. La relation entre les deux est à mourir de rire et j’adore les voir ensemble. Fennel, lui, n’a qu’une envie c’est de se rapprocher d’Alyssa. Sauf que Viola surveille tout ça de très près et va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues! Alyssa a une relation très fusionnel avec sa fille, elle est toujours de son côté et je trouve ça tellement chou.

Ce premier tome m’a totalement convaincue. Moi qui avait hâte de pouvoir découvrir cette histoire, je n’ai vraiment pas été déçue par cette lecture. Je suis déjà très très impatiente de découvrir toute la suite de cette histoire. C’est frais, c’est drôle, c’est une lecture si agréable à lire. Les personnages, l’univers, l’intrigue tout est parfait et c’est un manga que je ne regrette vraiment pas d’avoir lu. J’ai hâte de retrouver Alyssa et surtout notre chère Viola!

Ayant les deux premiers tomes dans ma PAL, vous connaissez la chanson : impossible pour moi de ne pas me jeter immédiatement sur la suite après avoir terminé le premier tome. J’ai été de suite emballer par ma lecture et j’étais très impatiente de découvrir la suite de l’histoire de viola et Alyssa. Et bien je n’ai pas été déçue le moins du monde par cette suite. J’ai passé un excellent moment et ce genre de manga fait tellement de bien!

Dans ce second tome, on retrouve Alyssa, sorcière de 200 ans qui ressemble toujours à une petite fille et Viola sa fille adoptive déjà adulte à bien des niveaux mais qui se comporte comme une fille à maman mènent une vie peu ordinaire. Leur quotidien est égayé par la présence de Phénix, qui ressemble littéralement à un gribouillis d’enfant, un elfe puceau qui n’ose pas avouer ses sentiments pour Alyssa et tout un tas de personnages au caractère bien trempé!

Qu’est ce que j’ai aimé ce tome, en vérité il est clairement dans la lignée du premier. On suit toujours nos deux sorcières dans leur quotidien qui est bien rythmé avec toutes leurs connaissances. Viola se comporte toujours autant comme une vraie fille à maman et continue à mettre des bâtons dans les roues de Fennel. elle fait tout pour qu’il ne se retrouve jamais seul avec Alyssa. Mais lui aussi en a sous le coude, il n’hésite pas à envoyer un orc draguer notre chère Viola pour espérer se retrouver seule avec. Sauf qu’il ne faut jamais oh grand jamais sous estimer Viola! C’est qu’elle a de la ressource celle là. Je suis également très fan des soeurs d’Alyssa, elles me font tellement rire. Elles sont très particulières et ont des goûts très spéciaux. Mais elles sont vraiment drôles. Ce n’est pas forcément un manga avec une intrigue pleine d’action c’est plutôt une histoire tranquille avec beaucoup d’humour. Ça se lit tout seul et c’est très appréciable. C’est vraiment un manga qui fait du bien!

Un second tome dans la lignée du premier. Toujours aussi rempli d’humour pour mon plus grand bonheur. Les personnages sont toujours aussi drôle, leur quotidien, je le trouve palpitant. Impossible de s’ennuyer avec Viola. Ses incantations de familier tournent quasiment toujours au désastre, elle a un sacré caractère. L’univers est top, les personnages sont vraiment drôle. Très bonne surprise pour ce manga, je l’attendais avec impatience et je ne suis clairement pas déçue pour le coup!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s