Did i mention i love you, Tome 1 d’Estelle Maskame

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Qui n’a pas entendu parler de cette saga depuis le temps qu’elle est sorti et surtout vu sa popularité? DIMILY est une des premières sagas que j’ai lu quand j’ai repris la lecture il y a de ça plusieurs années maintenant. Je me souviens avoir dévoré les trois tomes en deux jours tant j’étais prise dans le truc. Et je me souviens aussi d’avoir énormément aimé pour le coup. Bon en même temps je ne me serais pas tapé les trois tomes en deux jours si je n’avais pas aimé. Alors oui c’est du young adult, oui c’est tout de même ultra cliché on ne va pas se mentir mais putain c’est un vrai petit péché mignon pour le coup. Lire ce genre de roman de temps en temps, c’est ma came, j’aime trop.

Me replonger dans l’histoire d’Eden et Tyler m’a fait le plus grand bien. Je suis fan de leur histoire. Même si elle reste cliché comme je viens de le dire, c’est mon petit plaisir coupable. J’avais tout de même un peu peur de ma relecture. après tout ce temps, j’avais un peu peur d’avoir un autre regarde sur cette saga et de ne plus trop apprécier l’histoire. Spoiler alerte ce n’est clairement pas le cas! Je suis toujours aussi fan de cette saga, de cette histoire et de ces personnages. En soit, l’histoire n’est pas révolutionnaire mais sincèrement, une histoire comme celle ci ça fait du bien d’en lire de temps en temps. Après j’avoue que je ne pourrais pas en lire tout le temps mais franchement une fois par ci par là c’est agréable!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d’Eden. Elle a seize ans et elle va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie.. Ce dernier a refait sa vie, ce qui veut dire qu’Eden hérite de trois nouveaux demi-frères.. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée par lui, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Alors déjà la plume d’Estelle est merveilleuse à lire. On ne voit absolument pas les pages défiler et on arrive tellement vite à la fin au final! C’est un peu le genre de roman qu’on dévore en un rien de temps sans même s’en rendre compte. Et puis l’histoire est tellement addictive que sincèrement, on n’a pas envie de le lâcher et passer à autre chose. Non non, il faut enchaîner les chapitres jusqu’au dernier. Je me souviens de la première fois que j’ai lu ce roman, j’avais été hyper surprise de voir à quel point il se lisait tout seul. Il a beau faire plus de 400 pages, j’avais l’impression de n’en avoir lu qu’une centaine. J’ai eu le même ressenti pour cette seconde lecture d’ailleurs.

L’intrigue en soit n’est pas révolutionnaire. On a rien de vraiment fou dans ce roman. Mais il n’empêche que ça fait clairement le job! Et c’est le principal. C’est une histoire young adult donc vu le public visé on n’a pas vraiment de drames comme on peut le voir dans d’autres romans. Ça reste une histoire assez légère dans le fond même si on a certains moments qui nous font mal au coeur. Mais comparé à ce que j’ai déjà pu lire, c’est sûr qu’ici c’est un peu le monde des bisounours limite. Mais comme je le dis plus haut, ça fait le taf et c’est tout ce qui compte. On est vraiment pris dans l’histoire, on est tellement à fond dans leur histoire qu’on ne veut pas s’arrêter. Et c’est pour des romans de ce genre que j’aime lire. Ceux qui vous tiennent éveillés toute la nuit parce que vous avez été incapable d’arrêter de lire.

Niveau personnage, on va commencer par parler d’Eden. J’aime énormément son personnage. J’aime beaucoup la relation qu’elle a avec sa mère. Un peu une relation mère/fille avec le côté meilleure amie en plus on va dire. Par contre la relation qu’elle a avec son père, c’est tout autre chose. Bien qu’elle ait accepté de passer l’été avec lui et sa nouvelle famille, elle ne lui a jamais pardonné le fait d’être parti. Et elle va bien lui faire comprendre d’ailleurs. Eden est touchante au fond, surtout quand on découvre pourquoi elle aime tant courir.. Mais ce que j’aime le plus chez elle, c’est le fait qu’elle soit la seule à vraiment connaître Tyler, la seule qui s’est vraiment penché sur son cas, qui a gratté la couche autour pour mieux le comprendre. Il n’y a qu’avec elle d’ailleurs que Tyler est vraiment lui même. Tyler, lorsque l’on ne le connaît pas, la première chose qu’on pense de lui c’est que c’est un énorme connard de première. Il a un comportement auto destructeur, il est violent, s’en fiche littéralement de tout. Il a un caractère impossible à gérer. C’est un ado vraiment pas facile à vivre et en fait voir de toutes les couleurs à toute la famille. Mais quand on apprend à le connaître, on comprend bien mieux le pourquoi du comment. Ça n’excuse en rien son comportement bien évidemment mais on comprend un peu pourquoi il est comme ça.

Impossible, pour moi, de ne pas tomber sous le charme de l’histoire entre Eden et Tyler. Leur histoire est interdite mais au final, avec le recul, ils ne sont pas de la même famille, du moins ils ne partagent pas le même sang. Les débuts sont chaotiques entre les deux, ils ne peuvent pas se voir, ils s’entendent comme chat et chien. Et puis tout doucement, ça commence à changer. Et au final, ils finissent par succomber à l’envie. Je suis sous le charme de la façon dont à Tyler de s’occuper d’Eden, il est beaucoup trop adorable. Tyler mérite tellement d’être heureux et d’avoir une belle vie et surtout une belle relation. Comme celle qu’il a avec Eden au final. Et surtout pas une comme il a avec Tiffani, personnage le plus détestable au monde celle là. Eden est la seule à s’être vraiment intéresser à Tyler et au final elle va être une vraie aide pour lui. Tyler est vraiment lui même lorsqu’il est avec Eden. C’est impossible pour moi de ne pas tomber sous le charme de ces deux là, ils vont tellement bien ensemble et méritent tellement d’être heureux ensemble. La fin m’a fait un pincement au coeur, ça me fait toujours quelque chose de. voir Tyler malheureux comme ça.. J’ai si hâte de me replonger dans la lecture du second tome!

Ça m’a fait tellement de bien de me replonger dans cette saga lue il y a de ça plusieurs années maintenant. Je suis ravie de voir que mon avis n’a pas changé. Ce genre de roman, c’est un peu mon plaisir coupable on va dire. Cette histoire, ces personnages, tout me plaît dans ce roman. Je suis déjà plus qu’impatiente de me plonger dans la suite encore une fois. Il y a certaines choses que j’ai totalement oublié, alors j’ai très hâte de le redécouvrir comme si c’était la première fois. Cette saga je l’ai dévoré en un rien de temps la première fois et je comprends pourquoi. C’est tellement addictif que clairement on ne veut rien faire tant que l’on a pas terminé notre lecture!

Publicité

Une réflexion sur “Did i mention i love you, Tome 1 d’Estelle Maskame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s