

L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient… Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires…


Étant une fan de Star Wars, je ne pouvais passer à côté de cette sortie. Le résumé m’a de suite interpellé mais il a surtout attisé ma curiosité pour le coup. J’étais très impatiente de découvrir cette histoire. Résultat j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome! Cette série en trois tomes va être absolument géniale je le sens. Ce premier tome se dévore en un rien de temps, je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise dans l’histoire. On est directement mis dans le bain et ça c’est génial. On ne traîne pas et on est embarqué dans l’histoire dès les premières pages.
Dans ce premier tome, on découvre le pilote Thane Kyrell qui fait parti désormais de la rébellion, l’Alliance Rebelle plus exactement. Ils viennent d’évacuer leur base sur la planète Hoth. C’est là que Thane se souvient de son enfance. Quatorze ans plus tôt, la planète Jelucan est annexé par l’Empire Galactique, le jeune Thane est issu de la deuxième vague de colons, il rencontre la jeune Ciena, une jeune fille issue de la première vague. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent le même rêve: entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Ils finissent par être admis dans la prestigieuse Académie Royale. Ils sont brillants, sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Leur amitié complice se transforme en quelque chose de plus profond, ils finissent par être confronter au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare…
En étant tout à fait honnête, je ne m’attendais pas du tout à autant aimer cette histoire. Je savais que j’allais l’apprécier mais autant vraiment pas. J’ai été complètement embarqué dans cette histoire que j’ai trouvé absolument génial! Alors déjà, croiser la route de Chewie, Solo ou encore Dark Vador quel bonheur! Ça fait vraiment plaisir de les retrouver dans un manga. L’histoire est vraiment passionnante. On suit deux jeunes enfants qui n’ont rien en commun et qu’ils ne sont pas censé se côtoyer. Ils grandissent ensemble, leur amitié devient plus profonde mais une idéologie les sépare. Lui fini par découvrir que l’Empire n’est pas aussi bon qu’ils le prétendent, elle continue de penser que l’Empire est bon.. Ça fait tout de même mal au coeur de les voir se déchirer comme ça, eux qui étaient si proches au final. Ce premier tome est plus consacré à l’enfance de Ciena et Thane, on découvre leur rencontre, leurs années à l’Académie etc. Ça nous permet de mieux comprendre ces deux personnages, d’où vient cette haine de Ciena et surtout pourquoi Thane s’obstine à vouloir la sauver coûte que coûte.
J’ai vraiment énormément aimé ce premier tome et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite! Je sens qu’elle va être encore plus palpitante que ce premier tome. Bien que ce premier tome était vraiment très bon. Visuellement parlant, il a ce petit côté enfantin qui fonctionne parfaitement bien. On retrouve des têtes que l’on connaît et lorsque l’on est fan ça fait très plaisir. Les personnages sont vraiment géniaux à suivre et on très vite embarqué dans l’histoire. On a ici un tome vraiment très addictif et très plaisant à lire. On ne voit pas les 256 pages passer. Je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite surtout avec une fin pareille!

Le premier tome avait été une excellente surprise. J’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’étais très impatiente de découvrir le second tome. Surtout quand on voit comment le premier tome se termine, ça donne vraiment envie d’avoir la suite sous la main. J’ai enfin pu me plonger dedans, et ce second tome était tout aussi génial que le premier. Je suis tout de même un peu triste que cette histoire sera en trois tomes mais en même temps, ça ne sert à rien de traîner l’histoire en longueur pendant je ne sais combien de tome. Au moins, on est directement dans le vif du sujet et ce n’est pas plus mal.
Dans ce second tome, on retrouve Thane qui a assisté à la destruction d’Alderaan. Il a toujours émis des réserves vis à vis de l’Empire. Mais après avoir assisté à ça, ses réserves se transforment en rejet, si bien qu’il a envie de partir.. Au milieu des tensions du champ de bataille, Ciena est son seul soutien et réciproquement. C’est alors que le jeune homme est envoyé sur Dantooine à la recherche de la base rebelle, mais le nid était déjà vide. Et voilà que les instructions qui devraient arriver depuis l’Étoile de la mort, où le vaisseau de Ciena faisait escale, se font attendre… De son côté, Ciena est missionnée pour ramener le seigneur Vador mais alors qu’elle avance, elle découvre les débris de l’Étoile de la Mort à perte de vue, là où Thane était en poste..
J’ai adoré retrouver Thane et Ciena. J’adore leur histoire et puis les personnages sont vraiment attachants. Dans ce tome, on découvre ce qui a amené Thane a déserté. Et on ne peut que le comprendre, c’est un des rares à se rendre compte à quel point l’Empire est mauvais. Ciena elle, je dirais qu’elle est aveuglée par le fait que les rebelles ont détruit l’Étoile de la mort et donc ont tués ses amis par la même occasion. Ciena reste et reste fidèle à l’Empire quoi qu’il arrive. Thane a fini par déserté et se cache, lorsque Ciena le retrouve elle ne le dénonce pas mais il lui promet de ne pas rejoindre la rebellion. On découvre également ce qui amène Thane a rejoindre tout de même les rebelles. Et encore une fois, je ne peux que le comprendre. Ça me fait de la peine de les voir se détruire comme ça alors que les deux s’aiment profondément. Encore une fois, on a une fin qui nous donne envie de découvrir la suite. Je suis impatiente de découvrir le troisième et dernier tome!
Ce manga est vraiment hyper plaisant. Si vous êtes fan de Star Wars, clairement foncez le découvrir il en vaut vraiment la peine. L’histoire est super intéressante, les personnages sont super bien travaillés et sont vraiment très intéressants à suivre. C’est addictif et passionnant. Les tomes se lisent super vite. Je suis déjà trop impatiente de découvrir le dernier tome, je me demandais comment tout ça va se terminer pour Ciena et Thane!

Et voilà, on y est déjà le dernier tome pour ce petit manga tout simplement génial. Lorsque je me suis penchée sur le premier tome, et pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas du tout que j’allais aimer à ce point. Étant fan de Star Wars je savais que ça me plairait d’une façon ou d’une autre mais à ce point pas du tout. Ce manga a été une excellente surprise et une superbe découverte, un peu triste que ce ne soit qu’en trois tomes mais bon, ça ne sert à rien de tirer l’histoire sur je ne sais combien de tomes pour qu’au final l’histoire n’ai plus aucun sens.
Dans ce dernier tome, on retrouve Thane et Ciena qui sont toujours dans des groupes ennemis. Thane et l’escadron Corona sont alors envoyés pour enquêter sur des mouvements suspects de l’Armée Impériale. Mais il finit par retrouver Ciena dans les pires circonstances possibles.. Elle est à la tête du groupe de chasseursTIE envoyé pour les intercepter… Nash en fait partie et quand il découvre Thane dans les rangs des Rebelles, son ancienne amitié se transforme en haine.. La bataille d’Endor se profile à l’horizon.. Ciena comprend enfin la nature diabolique de l’Empire mais aussi qu’elle en est prisonnière.. De son côté, Thane n’a jamais renoncé à la sauver..
Je vais d’abord parler de la fin qui m’a plutôt déçue. Enfin déçue est un bien grand mot mais je m’explique. En fait, j’aurais aimé une fin nette et précise. Là ça reste, pour moi, une fin ouverte et je déteste ça. que ce soit dans les mangas ou les romans, je ne supporte pas les fins ouvertes. Une fois le livre refermé, on se pose un million de questions, on ne sait pas vraiment ce qui a fini par arriver j’en passe. Du coup je dois bien avouer qu’ici la fin m’a en quelque sorte pas mal frustrée quoi. J’aurais beaucoup plus aimé avoir une fin nette, qu’on sache clairement ce qui a fini par se passer pour nos personnages. Après, comme chaque chronique, ceci n’engage que moi bien évidemment.
Sinon plus globalement, j’ai adoré ce troisième tome. On a enfin Ciena qui comprend et voir pourquoi Thane a déserté. elle a enfin vu (il était temps tout de même!), le vrai visage de l’Empire. Plus elle réfléchit et plus elle se rend compte qu’elle aurait du fuir avec Thane. Mais elle comprend également qu’elle est prisonnière de l’Empire.. Sa mère étant toujours prisonnière et l’Empire sachant où son père se trouve, elle sait pertinemment que si elle déserte, ses parents seront tout simplement tués.. J’aime tant Ciena et Thane, malgré le temps qui passe, malgré le fait qu’ils sont tous les deux dans des camps ennemis, ils n’ont jamais cessés de s’aimer. Et ça c’est ce qu’on peut appeler un amour véritable. Thane n’a jamais renoncé, pas une seule fois, à l’abandonner. Sa principale mission à lui a toujours été de sauver Ciena.
Un peu triste de quitter cette histoire. Trois tomes c’est si court.; Mais ce manga était tout simplement génial. J’ai vraiment adoré, même si la fin m’a pas mal frustrée, c’était une histoire passionnante à lire. Chaque tome se dévore, chaque tome on découvre certaines choses et surtout chaque tome on espère dans un coin de notre tête que Ciena retrouve la raison et surtout qu’elle retrouve Thane. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout était bien construit et ça nous offre une histoire parfaitement bien manié et géniale à lire.

Une réflexion sur “Star Wars : Étoiles perdues de Yusaku Komiyama”