

Une histoire d’amour entre un archidémon introverti et sa servante elfe !
Zagan est un sorcier craint de tous. Sur invitation de son seul ami peu recommandable, Barbatos, il se rend à une vente aux enchères clandestine. Là-bas, il a le coup de foudre pour Néfy, une magnifique esclave elfe, et décide de l’acheter. Le problème, c’est qu’il ne sait absolument pas comment lui adresser la parole…
Mais quand est-ce qu’elle va comprendre que je ne l’ai pas achetée pour la tuer ?! Je ne vais quand même pas devoir lui avouer que je l’aime… Si ?


Il n’y a que peu de temps, au final, que je me suis mise à lire les différents titres de chez Meian. Quelle grossière erreur de ne pas l’avoir fait plus tôt! Je suis tellement fan des titres qu’ils proposent à chaque fois. Les couvertures sont sublimes à chaque fois, les titres sont originaux et c’est quasiment tout le temps des histoires bourré d’humour. En bref, tout ce que j’aime. J’avais repéré ce titre cet été et j’étais très curieuse. De plus, étant fan de fantasy de base, je savais que ça allait me plaire! Et bien je n’ai pas été déçue pour le coup, j’ai vraiment adoré ce manga!
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Zagan. C’est un sorcier craint par tout le monde. Sur invitation de son seul ami peu recommandable, Barbatos, il se rend à une vente aux enchères clandestine. Là-bas, il a le coup de foudre pour Néfy, une magnifique esclave elfe et décide de l’acheter sur un coup de tête. Le problème c’est qu’il ne sait absolument pas comment lui parler..
J’ai adoré cette histoire. On a Zagan, véritable sorcier craint de tous. J’aime beaucoup son personnage parce qu’on voit très vite qu’au fond, il n’est pas aussi mauvais que les autres sorciers. Il a de la bonté en lui et ça se voit et se ressent très vite dans l’histoire. De l’autre côté on a Néfy, l’esclave qu’il a acheté suite à son coup de foudre. Elle est persuadée qu’il va la tuer et se demande bien à quelle sauce elle va être mangé.. Elle a beaucoup de mal à croire que Zagan ne lui fera pas le moindre mal. Mais plus elle passe de temps avec lui, plus elle se rend compte qu’il dit vrai. Zagan me fait mourir de rire, c’est un vrai boulet avec elle, il ne sait jamais comment lui parler et finit par dire vraiment n’importe quoi. Il lui parle limite méchamment alors qu’il voudrait être gentil avec. Un vrai boulet mais qu’est ce c’est drôle pour le coup. J’aime beaucoup voir la relation entre les deux évoluer doucement comme ça. Ils apprennent à se découvrir, à se connaître, j’aime beaucoup.
Pour un premier tome, il faut le dire, ça envoi du lourd! On est directement plongé dans le bain, on découvre les personnages, leur histoire respective etc. Et puis cette fin! Vraiment ce premier tome se termine d’une façon, après avoir tourné la dernière page, on qu’une seule envie: se jeter sur la suite immédiatement. Je sens que c’est une série que je vais suivre avec avidité, je vais dévorer les tomes les uns après les autres. Et je vais énormément apprécié les découvrir!

Après avoir lu le premier tome, vous vous doutez bien que je me suis aussitôt jeté sur le second tome. Surtout que je l’avais en ma possession, je ne pouvais pas le laisser traîner. Et puis je mourais d’envie de savoir la suite de l’histoire, d’autant plus que le premier se termine d’une façon wow. Sans surprise, j’ai tout autant aimé ce second tome. C’est dans la lignée du premier, l’histoire continue de s’intensifier, les personnages continuent d’évoluer. Un second tome à la hauteur de ce que j’en attendais.
Dans ce second tome, on retrouve Zagan, sorcier plutôt gauche, a invité Néfy, une elfe qu’il a acheté à une vente aux enchères clandestine, à vivre avec lui. Alors qu’ils font plus ample connaissance, le château est soudainement attaqué par des chevaliers sacrés. Voulant protéger Néfy, Zagan s’interpose et encaisse un mauvais coup. Folle de rage, Néfy révèle un mystérieux pouvoir qui sommeille en elle.
J’ai vraiment adoré ce second tome. On voit la relation entre Zagan et Néfy évoluer. Comme je l’ai dis dans ma chronique du premier tome, on voyait que Zagan, au fond, ce n’est pas un méchant et qu’il a vraiment un fond gentil en lui. Il le prouve aux côtés de Néfy en tout cas. Même quand il est attaqué, il se refuse à créer un bain de sang alors que ça serait plus que facile pour lui. Néfy s’épanouie de plus en plus aux côtés de Zagan. Je trouve qu’elle prend confiance en elle au fur et à mesure que le temps passe. J’aime vraiment beaucoup les voir tous les deux. Surtout que plusieurs fois, ils se retrouvent dans des situations un peu délicates et les voir tout timide comme ça c’est hilarant.
Par contre cette fin?! Mais pardon?! Oh mon dieu, il me faut vite la suite de ce manga parce que ce n’est pas du tout possible là pour le coup. Ce second tome se termine d’une façon si brutale et si cruelle, j’en suis encore sous le choc! Je suis beaucoup trop impatiente d’avoir la suite entre les mains, je me demande vraiment ce qu’il va se passer maintenant et surtout je me demande pourquoi il a pu dire une chose pareille! J’ai trop de questions en tête et j’ai besoin de réponses!

Une réflexion sur “Archdemon’s Dilemma de Teshima Fuminori”