

Le manga de Takahiro Arai se déroule 7 ans avant les aventures de Shinichi Kudô, le célèbre détective lycéen. On y suit l’histoire de Rei Furuya et de Jinpei Matsuda, deux élèves de l’école de police japonaise qui s’avèrent également être de grands rivaux. Bien qu’ils soient couverts par leurs camarades de promotion et malgré leurs querelles, ceux-ci parviendront-ils à faire leurs preuves auprès de leurs supérieurs au sein de l’académie ?


J’ai repéré ce manga lors des nouvelles sorties de Septembre. Le fait que l’histoire se passe dans la police et qu’en plus de ça c’est une série en deux tomes, ça m’a vraiment donné envie de le découvrir. Je n’ai découvert que là, en me posant pour lire les deux tomes que c’était dans l’univers de Détective Conan, quelle cruche je suis! Mais bon comme ça se déroule sept ans avant, pas de problèmes de compréhension si on n’a pas lu ni vu Détective Conan, pour le coup j’ai envie de dire ouf!
Dans ce premier tome, on va suivre un groupe de cinq amis, Furaya, Matsuda, Date, Hagiwara et Morofushi. Ces cinq amis font parti de l’académie de police. On va donc les suivre dans leur quotidien là bas. Découvrir qui ils sont, pourquoi ils veulent devenir policier, la vie qu’ils mènent là bas. Mais on va surtout voir leurs incroyables exploit au sein de l’académie.
J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le fait que ça soit dans l’univers de la police, je trouve que c’est vraiment passionnant. Ici on est plus particulièrement à l’académie de police. Nos cinq recrues donnent du fil à retordre à l’instructeur. Ces cinq là sont vraiment pas croyables. Ils ne cessent d’en faire voir de toutes les couleurs. Entre bagarre et non respect des consignes, avec eux on ne s’ennuie pas du tout! C’est une histoire avec beaucoup d’humour je trouve, la relation qu’ils ont les uns avec les autres est vraiment drôle, surtout entre Furuya et Matsuda au début. Ils ont chacun une spécialité particulière. Par exemple Matsuda c’est un talent en mécanique, il est très habile de ses dix doigts. J’ai aussi beaucoup apprécié la cohésion de groupe qui existe entre les cinq. Quoi qu’il arrive, ils sont toujours là l’un pour les autres, prêt à venir en aide aux autres. Ils ne se lâchent pas et j’ai trouvé ça vraiment beau!
Ce premier tome était très plaisant et ça donne envie de découvrir la suite avec le second et dernier tome. J’ai beaucoup aimé le petit dossier à la fin du tome, avec toutes les questions et les pages de croquis. C’est un vrai bonus très plaisant qui amène plus d’informations. J’aime suivre les différents personnages, connaître leur histoire et j’en passe. Un premier tome placé sous le signe de l’humour avec des moments tout de même très prenant. Avec ces cinq là vous verrez qu’il est impossible de s’ennuyer!

Après avoir tourné la dernière page du premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite. Impossible pour moi de le laisser traîner là, oh ça non. Ce second tome était tout aussi plaisant que le premier. Il est clairement dans la lignée du précédent. Toujours aussi agréable à lire, toujours aussi plaisant et surtout toujours aussi drôle! Clairement, je crois qu’à la place des instructeurs, j’aurais fini complètement désespéré avec eux, ils sont vraiment pas croyables!
Comme je viens de le dire, ce second tome est clairement dans la lignée du premier. On retrouve nos cinq amis toujours à l’académie, toujours prêts à se fourrer dans les mauvais coup et surtout toujours aussi enclin à se mettre dans la panade! En vérité, ce manga c’est un peu un enchaînement de petites histoires, les uns à la suite des autres. Il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler. Mais ce n’est pas pour autant que c’est déplaisant loin de là. C’est une petite lecture sans prise de tête, qui nous fait passer un très bon moment. J’ai été surprise par la fin par contre que j’ai trouvé tellement triste! Avec le recul, j’ai vu que c’était marqué dans le résumé mais ne l’ayant pas lu, l’avantage c’est que ça m’a permis de garder la surprise pour la fin!
Un second tome dans la lignée du premier, toujours avec beaucoup d’humour, toujours nos cinq recrues prêt à faire des conneries et ne pas écouter ce qu’on leur dit. J’ai vraiment adoré découvrir chacun des personnages, ses motivations pour devenir flic, leurs points forts, leurs points faibles. Mais c’est surtout cette cohésion de groupe qu’ils ont qui m’a vraiment fait chaud au coeur. Peu importe ce qui arrive, ils sont toujours là pour les autres, toujours prêt à rendre service aux autres et j’en passe. Je pense que maintenant, ça me donne une bonne raison de me mettre enfin à Détective Conan haha!
