Dumbbell combien tu peux soulever? de Sandrovich Yabako

« Dis Hibiki… T’as pas un peu grossi ? »

Hibiki Sakura, une lycéenne qui adore manger, décide de se mettre au régime après la remarque indélicate de son amie !! Détestant s’entraîner seule, elle s’inscrit à la salle de sport !

Dans cette salle, elle rencontre sa camarade de classe Akemi Soryuin… !!

Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence !

Régime, tour de taille, course à pied, fort au bras de fer, motivation…

J’étais très curieuse lorsque j’ai vu ce titre débarquer. J’étais très curieuse de découvrir cette histoire qui me paraissait au premier abord une histoire pleine d’humour. Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que je vais encore beaucoup rire par la suite et que ce manga va beaucoup me plaire. J’espère juste que ça ne finira pas par être trop répétitif au fil des tomes, je trouverais ça vraiment dommage.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Hibiki. Cette jeune lycéenne adore manger mais elle décide de se mettre au régime après que son amie lui a fait une remarque indélicate! Sauf qu’elle déteste s’entraîner seule puisqu’elle finit toujours par abandonner très très vite. Elle décide donc d’aller s’inscrire à la salle de sport! Elle va rencontrer là bas sa camarade de classe, Akemi. Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’ai adoré le personnage de Hibiki, elle me fait tellement rire! Elle veut à tout prix perdre du poids et même après ses séance de sport elle s’enfile je ne sais combien de calories. Elle ne peut s’empêcher de manger énormément et je trouve ça même étonnant qu’elle n’est pas pris plus de poids que ça! Mais elle peut compter sur Akemi pour se motiver. Akemi lui est vraiment d’une grande aide, elle lui donne plein de conseils pour mieux manger, même si Hibiki ne l’écoute pas forcément toujours.. Elle peut également compter sur son coach sportif. J’ai beaucoup aimé également le fait qu’à chaque nouveau exercice qu’elle fait, on a un schéma pour nous expliquer comment bien réaliser l’exercice, ça apporte un petit côté pédagogique au manga et je trouve ça plutôt chouette.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. C’est un manga frais et rafraîchissant avec beaucoup d’humour. J’aime beaucoup les différents personnages, le côté pédagogique me plaît également. Ce premier tome a su me séduire, je dois bien avouer que je ne pensais pas autant aimer cette histoire mais comme quoi on peut avoir de belles surprises!

Après avoir lu le premier tome, j’ai de suite lu le second tome. Et ce second opus est clairement dans la lignée du premier. J’ai tout de même un peu peur que ce soit un peu trop redondant au fil des tomes.. Pour l’instant ça va, je ne suis pas lassée puisque ça ne fait que deux tomes mais je sais que si ça reste clairement dans le même schéma à chaque tome, je pense que ça va clairement finir par me lasser et ça serait bien dommage par contre..

Dans ce second tome, on retrouve Habiki toujours motivée à perdre du poids, faire du sport et surtout bien transpirer à la salle! Au programme désormais, aller à la plage en maillot de bain histoire de faire de nouvelles rencontres intéressantes, préparer un festival athlétique mais également participer à un tournoi de bras de fer! Tout un programme pour notre héroïne!

C’était encore une fois un tome plaisant à lire. J’ai retrouvé la petite touche d’humour que j’aime tant dans cette histoire. J’aime toujours autant le personnage de Habiki, elle me fait tellement rire. Elle se butte au sport pour au final continuer à passer son temps à manger mais surtout à ne pas manger sainement! Après elle s’étonne qu’elle n’arrive pas à atteindre ses objectifs, quand on voit ce qu’elle mange en même temps! C’est toujours appréciable d’avoir tous les petits exercices, qu’on nous explique bien les bonnes positions et les bonnes choses à faire. Ce petit côté pédagogique me plaît vraiment beaucoup.

On retrouve les mêmes choses que dans le premier tome ici, on continue de voir les personnages évoluer. Petit à petit leur groupe grandit et elles sont toujours aussi motivée par le sport. C’est toujours rempli d’humour, de véritables conseils sur les différents exercices que l’on peut faire, quels muscles ils travaillent, comment bien les effectuer etc. Je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga, histoire de voir si les choses changent ou pas.

En étant 100% honnête, ce manga m’a de suite intriguée mais je n’étais pas sûre que cette histoire me plairait vraiment au final. J’ai tout de même pris le risque parce que bon sait on jamais comme je me suis dis. Je me suis donc procuré les deux premiers tomes et je me suis lancée. Au final, ça a été une très bonne découverte qui m’a beaucoup plu. J’étais même impatiente de découvrir la suite de cette histoire originale et vraiment drôle.

Dans ce troisième tome, on suit Gina, une jeune étudiante russe et elle s’installe chez Hibiki. Elle adore les animés, le cosplay, les idoles japonaise, bref elle est totalement conquise par la culture japonaise. Mais son véritable objectif semble être de fonder son propre groupe d’idoles lycéennes musclées.. Maintenant qu’elle a de nouvelles amies pour l’accompagner à son entraînement, Hibiki pourra se rapprocher encore plus de son corps idéal!

Une des choses que j’aime beaucoup dans ce manga, ce sont les pages où on nous explique les différents exercices mais surtout comment bien les faire, dans quelle position et j’en passe. Bon personnellement ayant de gros problèmes de dos ça ne m’est pas utile, mais je trouve ça hyper intéressant en vérité. Ça nous permet de mieux comprendre quel exercice pour travailler quel muscle et j’en passe. C’est un peu un manga éducatif en quelque sorte et ça je trouve ça vraiment chouette. J’adore beaucoup le personnage de Gina, elle est fan de culture japonaise mais ne rêve que d’une chose : monter son groupe d’idoles. Elle n’hésite carrément pas à embarquer ses nouvelles amies là dedans, même si elles frôlent le ridicule d’ailleurs. J’ai adoré ce passage c’était tellement drôle pour le coup!

C’est un manga sans prise de tête et tellement agréable à lire. Les personnages sont plutôt drôle, surtout Hibiki qui passe son temps à manger alors qu’elle se bute à la salle à chaque fois. Elle est vraiment excellente. J’aime beaucoup aussi la professeur, elle est tellement drôle! Lire un manga, passer un excellent moment et en plus de ça apprendre un tas de choses c’est vraiment intéressant. J’ai hâte de découvrir ce que la suite de cette histoire nous réserve!

Après avoir lu le troisième tome, je me suis aussitôt jetée sur la tome suivant vu que je l’avais en ma possession. Et c’est toujours aussi plaisant. J’adore suivre notre groupe de jeunes sportives. L’histoire continue d’avancer, c’est toujours rempli d’humour et de conseils. Les personnages évoluent et j’en passe. J’avais un peu peur que ça finisse par devenir répétitif, que ce soit un peu trop souvent la même chose. Finalement ce n’est pas du tout le cas, l’histoire arrive à se renouveler et faire en sorte qu’on ne se lasse pas pendant notre lecture.

Dans ce quatrième tome, on va suivre Ayaka dont la famille tient un club de boxe. Elle fait partie de l’équipe de renforcement musculaire de Hibiki. Pour intensifier leur entraînement, les filles participent à un concours de talent à la télé et iront même jusqu’au pays du fitness aux Etats-Unis..

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est la faire de suivre un peu plus le personnage de Naruzô. J’aime beaucoup ce personnage et ça fait vraiment plaisir de le découvrir un peu plus en profondeur. on découvre aussi un peu plus sa vie d’avant. D’ailleurs c’est hilarant je trouve. On fait un bon aux Etat-Unis où il part pour une compétition de fitness avec son mentor. Ce passage m’a vraiment fait beaucoup rire, c’était excellent. Par contre la fin de ce tome là est tellement dingue. Franchement il me tarde tellement de découvrir la suite de cette histoire parce que ça s’annonce vraiment incroyable. Je me demande bien ce qu’il mijote celui là.

Ce quatrième tome est dans la lignée des tomes précédents. On a toujours un petit truc de nouveau qui permet de ne pas s’ennuyer ni de se lasser. Mais on a toujours aussi les petits conseils sur les exercices de fitness, les bonnes postures pour ne pas se faire mal ou encore pour travailler comme il faut les muscles visés. Les personnages sont toujours aussi drôles et d’ailleurs de nouvelles têtes viennent rejoindre le groupe de sportives. Et puis avec cette fin je n’ai qu’une envie c’est d’avoir la suite!

Publicité

Une réflexion sur “Dumbbell combien tu peux soulever? de Sandrovich Yabako

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s