

Premier à agir, dernier à mourir
La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.
Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.
Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.
Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.
Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.
Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre…

Lorsqu’Anthony m’a proposé ce service presse je ne pouvais en aucun cas refuser. Ayant déjà lu Edward Sakedos, l’apprenti nécromant, que j’avais d’ailleurs énormément aimé, je n’avais qu’une envie c’était de découvrir un autre de ses romans. D’autant plus qu’il s’agit de fantasy et que ce genre est mon genre de prédilection, je ne pouvais encore moins refuser pour le coup! C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai dévoré ce roman, j’étais vraiment à fond dedans et ça a été une excellente découverte! Encore un grand merci à Anthony pour m’avoir accordé sa confiance, ça fait chaud au coeur!
Connaissant déjà sa plume, sur ce point, je savais que j’allais adoré ce roman. Au niveau de mes lectures, je me fie énormément à mon instinct et il est infaillible! Je sais toujours, ou du moins quasiment toujours, si le roman va me plaire avant de me plonger dedans. Ici je savais que j’allais aimer et devinez quoi? Et bien j’ai adoré cette lecture. Anthony a une plume vraiment superbe à lire. C’est fluide mais c’est surtout terriblement addictif! Je n’ai pas vu les pages défiler ni les chapitres. J’étais prise dans cette histoire et je n’avais vraiment pas envie de lâcher ma liseuse mais alors vraiment pas!
Dans ce roman, on va suivre le personnage de Flyd Ashendar, le chevalier des embruns. Lorsque la princesse Hélène Roncedor, amie d’enfance de Flyd, est assassiné et qu’en plus de ça il n’y aucun témoin et qu’un homme est accusé à tort, il n’en faut pas plus à Flyd pour faire la lumière sur cette affaire. La couronne étant désormais promise au souverain du pays voisin, il pense fortement à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.. Il va donc se procurer le talismand des âmes et récupérer celle d’Hélène pour la ramener à la vie et démasquer son meurtrier. Mais il récupère également l’âme de Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et semblent connaître de lourds secrets.. Alors qu’il mène l’enquête avec l’aide de la princesse et du scientifique Eugène, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre..
Commençons par l’univers du roman. On est sur de la bonne fantasy avec un univers parfaitement bien développé! Ça c’est une chose que j’aime beaucoup en fantasy, lorsque l’on a des univers riches, bien développé comme ça, je trouve ça absolument génial personnellement. Ici c’est vraiment le cas, on n’est pas perdu sous une masse d’informations mais on en a assez pour bien tout comprendre. J’ai beaucoup aimé l’idée du puits des âmes et du talisman des âmes. C’était original mais surtout très plaisant comme idée. C’est clairement un univers parfait de fantasy!
Sur l’intrigue je n’ai vraiment rien à redire. Comme le reste c’était parfait. Je me suis mise à l’épreuve d’essayer de découvrir qui avait assassiné la princesse Hélène. Mais alors par contre le retournement de situation je ne l’ai clairement pas vu venir! Je ne m’attendais tellement pas à ça. Je crois j’en suis encore choquée de cette révélation tant je ne m’y attendais pas le moins du monde. J’ai vraiment essayé de deviner comment toute cette histoire allait se terminer mais alors vraiment je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne une tournure pareille. Pour le coup, ça m’a vraiment laissé sur le cul tiens! L’intrigue est tellement prenante! Plus on avance, plus l’étau se resserre, on pense toucher au but et pouf, retournement de situation qui change littéralement toute la donne.
Niveau personnage, j’ai adoré celui de Flyd. Ce chevalier a vraiment le sens de l’honneur et de la loyauté. Il est d’un soutien sans faille à la couronne. C’est un homme fidèle, qui a de belles valeurs. J’ai vraiment beaucoup aimé le suivre dans sa quête de vérité. J’ai beaucoup aimé Vargel, l’âme qui est dans la tête de Flyd. Je ne dirais rien de plus sur lui parce que je ne veux pas spoiler mais au final j’ai adoré l’amitié qu’il a crée avec Flyd, à plusieurs moments Vargel est venu en aide à Flyd au final. Eugène est le personnage qui m’a le plus touché du roman. Ce scientifique m’a fait tellement de peine à plusieurs moments.. Mais je trouve que c’est un homme fort et surtout déterminé! Il ne lâche pas ses idées quand il en a et d’ailleurs heureusement parce que c’est ce qui les a grandement aider plusieurs fois. Mais le personnage qui m’a le plus impressionné c’est celui d’Hélène. Alors déjà ce n’est clairement pas une princesse comme on peut l’imaginer. Elle est vraiment différente. Elle n’hésite pas à partir au combat, elle a un caractère de feu et de plus elle est avide de pouvoir et ne s’en cache pas! Je ne m’attendais pas du tout à découvrir une princesse avec un tel caractère. Mais en même temps des princesses comme elle c’est ça qu’on veut! Pas de gnian gnian, elle fonce GO GIRL! Mais plus on la découvre et plus on découvre une part en elle particulière.
Si vous êtes fan de fantasy clairement foncez découvrir Le talisman des âmes vous en prendrez plein les yeux. Tout est clairement réuni pour que le lecteur passe un excellent moment. La plume de l’auteur est fluide et addictive, l’univers est passionnant tout comme l’intrigue. On ne voit pas les pages défiler, on est plongé corps et âme (sans jeu de mot haha) dans cette histoire. Les personnages sont eux aussi super bien construits. L’intrigue est incroyable, le plot twist m’a laissé sur le cul clairement, on ne le voit pas venir et nous prend complètement par surprise. Qu’est ce que j’ai aimé ce roman bon dieu, de la bonne fantasy comme je les aime!


Une réflexion sur “Le talisman des âmes d’Anthony Lamacchia”