Les dieux-guerriers d’Haena, Tome 1 : Le maître des Hordes de Rémy Garreau

Matthew Baker menait une vie sans histoire qui le satisfaisait pleinement. Un travail passionnant, une compagne qu’il aimait plus que tout… Un tableau qu’aucune ombre ne semblait pouvoir ternir.

Jusqu’à ce que son ami d’enfance, Richard, vienne frapper à sa porte après des années d’absence. Matthew se laisse alors entraîner à New York, dans le projet fou de concevoir une sonde spatiale à destination du Soleil.

Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le rattrape : la mission est un échec, la sonde disparaît et Richard se volatilise, le laissant seul sous le joug d’un investisseur sans scrupules.

Alors que rien ne semblait en mesure d’aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina, qui prétend être une déesse-guerrière venue d’un autre univers.

Ce qu’elle lui annonce est délirant : lui-même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre, et ceux qui l’avaient jadis vaincu pourraient bientôt menacer l’humanité tout entière pour le retrouver.

Voilà encore un roman qui m’a fait passer un excellent moment! J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman à l’univers tellement incroyable. Ce début de saga est prometteur et pour un premier tome le moins que l’on puisse dire c’est que ça envoie du lourd! J’en ai pris plein les yeux et il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Je remercie encore une fois Rémy pour m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir envoyé son roman. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage et clairement je ne peux que vous le conseiller!

Je découvre donc la plume de Rémy et c’est une plume qui m’a complètement embarqué. C’était fluide et addictif, elle réunie tout ce que j’aime lorsque je me plonge dans un roman. C’est hyper agréable à lire et bien que ce genre de roman ne soit pas forcément ce que je préfère lire, j’ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire et la plume de Rémy y est pour beaucoup d’ailleurs. Une fois le nez dedans, on a du mal à décrocher, d’autant plus que le rythme s’intensifie au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. Plus on avance et moins on a envie de le reposer, on a qu’une envie c’est celle de le terminer.

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Matthew. Il menait une vie sans histoire mais qui le satisfaisait pleinement. Il a un travail passionnant, une femme qu’il aime plus que tout.. Rien ne peut ternir sa vie. Jusqu’au jour où son ami Richer frappe à sa porte après des années d’absence.. Matthew se laisse alors embarquer à New York dans le projet fou de fabriquer un sonde spatiale à destination du Soleil. Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le travail : la mission est un échec et la sonde disparaît, tout comme Richard qui le laisse seul sous le joug d’un investisseur sans scrupules. Alors que rien ne semblait pouvoir aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina qui prétend être une déesse-guerrière venant d’un autre univers. Pire encore, elle lui annonce que lui même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre…

Commençons par parler de l’univers du roman. C’est un univers assez riche mais super bien amené et travaillé. On découvre qu’il y a un tas d’univers différents, des espèces qui peuvent vivre des millénaires, des dieux-guerriers quasi imbattable et incroyablement fort, des Fléaux laissant le chaos le plus complet derrière eux et j’en passe. J’ai vraiment adoré me plonger dans cet univers absolument dingue. De plus, comme on en apprend au fur et à mesure, j’avais un peu l’impression de faire partie de cette histoire. C’étais vraiment super sympa. Et puis comme je l’ai déjà dis, l’univers est vachement bien travaillé. On n’est pas enseveli sous une tonne d’informations pour comprendre, au contraire comme on les a au fur et à mesure que l’on avance, c’est bien mieux pour bien tout comprendre.

Niveau intrigue, le début est certes un peu lent mais au final c’est nécéssaire pour que l’histoire se mette en place. Après quand je dis que le début est lent, ce n’est en aucun cas péjoratif bien évidemment. On présente les personnages, leurs histoires etc. Mais quand Leerina arrive, à partir de ce moment je dirais, tout s’enchaîne et l’action est pleinement lancée. Tout s’enchaîne à une sacrée vitesse tout de même. L’ennui n’a clairement pas sa place dans ce roman, vraiment pas. On est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Plus on avance, plus ça s’intensifie et plus c’est fort. Finalement, ça nous offre une fin tout simplement dingue! Je n’aurais pas cru que ça finirait par prendre cette tournure niveau personnages etc mais je n’en dis pas plus, je ne voudrais pas vous spoiler.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Matthew. Sincèrement, je le trouve assez fort mentalement parce que personnellement, il m’arriverait ça je craque complètement et je crois que je deviens littéralement folle. Il ne baisse jamais les bras et se bat coûte que coûte pour réussir à s’en sortir. Avant que tout parte en cacahuètes comme ça, il vivait une petite vie tranquille avec Jenny. Malheureusement la mission sur laquelle il va travailler d’arrache pieds, va vraiment gâcher sa vie et pas seulement sur le point professionnel. J’ai beaucoup aimé Jenny, elle se montre relativement forte malgré tout! Elle ne se laisse pas submerger par la panique, franchement elle est tellement courageuse! J’ai également beaucoup aimé celui de Leerina! Elle est particulière dans le sens où elle ne laisse absolument rien paraître. Elle se montre plutôt froide sur ce côté là. J’aime ce côté loyal qu’elle a envers son dieu-guerrier. Et j’ai beaucoup aimé suivre ce groupe plus qu’étrange en fin de compte. Les personnages sont super bien travaillés et j’ai aimé chacune de leur personnalité.

Ce premier tome, comme je l’ai dis au début de chronique, est très prometteur. Un début lent qui nous permet de bien mettre en place l’univers, de nous présenter les personnages et j’en passe. Un début lent certes mais nécessaire au final. Une intrigue qui s’intensifie au fur et à mesure que les pages défilent. Des personnages bien travaillés, attachants et qu’on aime suivre dans leur périple. Un univers riche mais oh combien passionnant! Avec cette fin, je suis hyper curieuse de découvrir ce qu’il va se passer dans la suite de cette histoire. Je sens que ça va être tout aussi génial. Cette lecture a été vraiment plaisante et je ne regrette pas de l’avoir. Une très bonne découverte!

Publicité

Une réflexion sur “Les dieux-guerriers d’Haena, Tome 1 : Le maître des Hordes de Rémy Garreau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s