Lost Lad London de Shima Shinya

Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !

Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

Cette nouvelle sortie de chez Ki-oon me faisait vraiment envie. Le résumé a pas mal titiller ma curiosité. En bref, il fallait que je découvrir cette nouvelle histoire. Et bien je peux vous dire que ce premier tome est très prometteur! Et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite, ça va être dur d’attendre! Je suis fan du coup de crayon du mangaka! Ici on a un manga très épuré, avec des traits très basiques, un peu grossier. Mais ça fonctionne parfaitement, on ne s’arrête pas aux illustrations mais entièrement sur l’histoire. Mais ce style simple m’a vraiment énormément plu! Comme je le dis, c’est très simple et très épuré mais franchement je trouve ça génial!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d’Al. C’est un étudiant londonien d’origine asiatique qui vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition? Obtenir son diplôme sans faire de vagues. Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille il est descendu à sa station comme d’habitude sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte…

Moi qui suis fan des histoires de meurtres, j’ai adoré celle ci ! On part sur un fond de complot, on essaye de faire porter le chapeau à un autre… L’enquête s’annonce difficile. Tout le long de ma lecture, je me suis posée énormément de questions. On essaye de trouver des indices qui peuvent nous mener sur la piste. Mais il n’y aucune piste, du moins dans ce premier tome. J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome, je vais encore passer mon temps à essayer de trouver certains éléments et j’en passe. Je sens que ce manga ne va cesser de monter en puissance, tome après tome, je sens que l’histoire va se complexifier pour nous offrir une enquête incroyable. Après avoir tourné la dernière page, j’ai le cerveau qui fume clairement.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Al. C’est u jeune étudiant londonien qui n’aime pas dépendre des autres. Il est très indépendant. Par exemple, il ne vit pas chez ses parents, il est en colocation avec un ami, il travaille pour être indépendant même financièrement etc. C’est quelqu’un de très posé, très calme. J’ai beaucoup aimé l’inspecteur Ellis également. C’est un homme un peu ronchon mais au final c’est un inspecteur très compétent. Il est encore hanté par l’erreur judiciaire dont il est responsable et ne compte bien ne jamais répéter cette grosse erreur.. J’aime beaucoup le duo que ces deux forment et c’est très plaisant de les suivre dans cette enquête!

Ce premier tome nous met l’eau à la bouche et est surtout très prometteur. Le style simple et épuré du mangaka m’a. vraiment beaucoup plu. C’est très agréable à lire, on ne voit pas les pages défiler. L’histoire est super bien amené, on se pose plein mal de questions, l’enquête est pleine de mystères. Je suis vraiment très impatiente de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais énormément aimé ce nouveau manga. Ce premier tome a été une excellente découverte, cette nouvelle sortie me faisait de l’oeil et je n’ai pas été déçue le moins du monde!

Publicité

3 réflexions sur “Lost Lad London de Shima Shinya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s