

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.
Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne
Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu’il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s’aimer ?

Il n’y a pas si longtemps que ça, je me suis relu le premier tome de la duologie incroyable d’Oly Tl, Plonge avec moi, énorme coup de coeur d’ailleurs. Et après ma relecture, j’avais envie de découvrir plus cette auteure et découvrir ses autres romans. Surtout que j’en avais un dans ma PAL, je me suis dis que c’était l’occasion parfaite au final. Et puis bon, ça commence à faire un moment qu’il traînait dans ma bibliothèque. Et bien sachez que je l’ai dévoré. Littéralement, en une après midi ma lecture était bouclé. J’ai globalement beaucoup aimé cette lecture, ce n’est pas un coup de coeur, certaines choses m’ont gênées, mais vraiment pas grand chose. Globalement c’était une très bonne lecture que j’ai apprécié.
Je retrouve donc la plume d’Oly avec un énorme plaisir. Comme je le dis juste au dessus, ayant eu un coup de coeur pour Plonge avec moi, je voulais à tout prix découvrir ses autres romans. Ici, une des choses que j’ai le plus aimée, c’est le chapitres courts, vraiment très courts. Mais merci! Clairement c’est ce qu’on veut!! Marre d’avoir des chapitres qui font la moitié du bouquin là. Les chapitres courts c’est la vie! Je n’ai clairement pas vue ma lecture passer tellement ça se lit vite. Pourtant il fait plus de 600 pages, je ne les ai pas vu passer. Je n’ai même pas eu l’impression d’avoir lu 626 pages. Ça se lit tout seul, les pages défiler et on ne s’en rend même pas compte. Et puis, l’histoire est tout de même addictive! Il y a tellement de mystères, on veut toujours en savoir plus, qu’on dévore les chapitres les uns après les autres.
Dans ce roman, on va suivre le personnage de Jayden, tatoueur écorché, qui oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu’il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS. Et puis on a Milly, une jeune peintre bohème et lumineuse qui n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère alors autant éviter les complications.. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent curieusement par se croiser. Et vont finir par bouleverser entièrement leurs vies..
Comme je le disais un peu plus haut, j’ai globalement aimé ma lecture. J’ai passé un excellent moment, si ça avait été le contraire, croyez moi que je n’aurais pas passer mon après midi à le dévorer et en prime oublier de manger.. oui oui vous avez bien lu oops! Mais certaines petites choses m’ont dérangés, c’est vraiment minime et ce n’est pas non plus dramatique mais je vous parle de ces points négatifs d’abord. J’ai été grandement frustré par la fin. En fait, j’aurais aimé un épilogue genre plusieurs années plus tard. Là ça reste quand même une fin ouverte en quelque sorte, je me pose encore plein de questions et j’aurais vraiment aimé découvrir ce qu’il en est plusieurs années après. Mais comme je le dis, ce n’est pas un truc dramatique non plus. En fait, avec le recul, c’est vraiment la seule chose qui m’a gêné pendant ma lecture.
Passons maintenant au positif du roman. alors déjà, j’ai adoré avoir une alternance des points de vues. Et pas seulement entre ceux des protagonistes principaux. Parfois, on a même le point de vue d’un personnage secondaire et je trouve ça vraiment chouette. Bon après, une très grande partie du roman se concentre sur le point de vue de Jayden. Concernant l’intrigue, en soit il n’y en a pas vraiment. Pas que ça parte en cacahuètes et qu’on se disperse de partout. Mais si je devais résumer le roman en une phrase ça serait : une histoire entre deux personnes qui apprennent à se connaître et à se reconstruire. En quelque sorte c’est ça. Cependant, a plusieurs moments on a des retournements de situations qui sont tellement peu prévisibles qu’on ne les voit vraiment pas venir. Je pourrais vous en citer un en particulier mais ça spoilerait clairement l’histoire et ce n’est pas du tout le but!
Avant de parler des deux personnages principaux, je voudrais parler du groupe des BadASS. alors eux ils m’ont clairement laissé sur le cul. En quoi consiste leur groupe? Ce sont 5 potes qui se considèrent comme des frères, qui sont prêt à tout pour protéger les leurs. On a d’abord Jayden, tatoueur, Logan, gynécologue, Diego, policier, Alex, étudiant et Chris, boss de start-up., ces deux derniers sont frères d’ailleurs. Pendant la semaine, ce sont des gars bien sous tout rapport. Mais quand vient leur week end, ils n’ont aucune limite, ou quasiment aucune limite. Ça va des soirées baise à gogo au baston en pleine rues et j’en passe. Ils se lancent des défis en tirant des cartes, le gagnant décide du défi du week end. Ça peut être par exemple, repartir avec une femme dont son prénom commence par la lettre B. Et on ne parle pas de rentrer faire une partie de cartes, on est bien d’accord. J’ai vraiment adoré le groupe qu’ils forment, le fait d’être toujours là les uns pour les autres. Ce sont de véritables frères et j’ai adoré les suivre. Bon, il est sûr que leurs soirées sont très particulières et avec des moeurs pas très recommandable!
Parlons maintenant de nos deux protagonistes. Je vais d’abord parler de Milly. Milly c’est une jeune peintre, bohème et terriblement lumineuse. Elle profite de la vie, enchaîne les coups d’un soir, ne veut pas de complications. Elle vit sa vie au jour le jour. C’est fou à quel point cette meuf éblouit de sa présence. C’est un vrai rayon de soleil. J’ai adoré son personnage, elle m’a beaucoup touchée d’ailleurs. Son histoire m’a fait beaucoup de peine mais elle m’a vraiment impressionné par sa force de caractère. Elle est courageuse, ne se laisse pas abattre et est toujours pleine de joie de vivre. Je vous le dis, un vrai rayon de soleil cette Milly. Parlons maintenant de Jayden. Comment vous dire, je n’ai pas aimé son personnage, je l’ai plus qu’adoré oui! Il m’a immédiatement touché en plein coeur. Vraiment, il m’a brisé le coeur tellement de fois. Jayden a vraiment un passé très très lourd derrière lui et qui au final lui bousille sa vie puisqu’il n’arrive pas à faire abstraction. C’est pour ça qu’il se noie dans ses week-ends entre BadASS. Je pourrais parler des heures de Jayden. Ce qu’il a vécu est tout simplement horriblement cruel et le mot est très très faible. Derrière ses airs de gros dur, froid, et ses tatouages de partout, se cache un homme tout simplement meurtri par la vie et qui n’arrive pas à se reconstruire. Il vit avec une haine constante qui lui bouffe le coeur. Alors qu’il mérite tellement mieux.. Son chemin va croiser celui de Milly et à partir de ce moment là, tout ne sera jamais plus comme avant. J’ai aimé découvrir la relation entre les deux. Il y a eu des hauts et des bas, elle se met en place doucement au final. Et finalement, c’était une simple évidence. Jayden a enfin réussi a trouver quelqu’un avec qui il est heureux, il se sent revivre et pour une fois depuis si longtemps, il arrive à être heureux malgré les difficultés parfois. Le voir s’épanouir comme il le fait aux côtés de Milly, je vous jure ça m’a remplie mon coeur de joie.
J’ai vraiment adoré cette lecture. Malgré la fin qui m’a tout de même grandement frustré, ça reste une très bonne lecture. Une lecture difficile à lire, avec des moments parfois qui peuvent en choquer certains. Les thèmes abordés ne sont clairement pas les plus joyeux, dommage qu’il n’y ai pas de TW en début de roman, je pense que ça serait tout de même important d’en mettre. C’est une histoire difficile, qui nous brise le coeur plusieurs fois, qui nous fait pleurer, qui nous touche en plein coeur mais c’est aussi une histoire pleine d’espoir. Parfois, le destin vous place une personne dans votre chemin, il suffit parfois d’une rencontre pour changer l’entièreté de votre vie. Et ça a été le cas entre Milly et Jayden. Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture, ça c’est sûr.

Une réflexion sur “Love & Darkness d’Oly Tl”