Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre de Cassandra O’Donnell

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Comme ça faisait longtemps que je ne me suis pas plongée dans un tome de Rebecca Kean! Et pourtant dieu sait à quel point j’adooooore cette saga! J’ai enfin mis ce troisième tome dans ma pal de novembre et je me suis quasiment jetée dessus en premier. C’est une saga que j’aime vraiment énormément, je n’ai lu que trois tomes pour le moment mais vraiment cette saga est une vraie pépite. J’avais hâte de découvrir la suite et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue le moins du monde! Bien au contraire même. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la conseille mais à 3000%. On a beaucoup d’humour, des personnages hyper badass, un tas de créatures surnaturelles, des intrigues passionnante et palpitante. Franchement foncez!

Ça m’a vraiment fait hyper plaisir de retrouver la plume de Cassandra. Non seulement elle a écrit la saga de Rebecca Kean mais aussi celle de La légende des quatre et ce sont deux sagas coups de coeur. Alors forcément, j’avais plus que hâte de retrouver cette plume que j’aime tant. C’est fluide, c’est addictif, une fois le nez dedans on n’a clairement pas envie de poser le roman, on veut en savoir encore un peu plus. Personnellement, je l’ai lu quasiment d’une traite, j’ai englouti plus de 400 pages en une soirée et j’ai fini par le terminer en sacrifiant un peu de mon sommeil.. Mais plus on avance dans notre lecture, moins on veut s’arrêter..

Dans ce troisième tome, on retrouve Rebecca qui doit gérer la crise d’adolescence de sa fille, Léonora mais qui est, en prime, en pleine poussée hormonale vampirique ce qui lui complique grandement la vie! C’est même quasi insurmontable! Mais c’est bien connu, la vie de Rebecca est toujours pleine de rebondissements.. Elle doit maintenant faire face à une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, avec en prime une guerre qui se profile lentement à l’horizon.. Notre chère Assayim n’a pas le temps de s’ennuyer!

Alors déjà, qu’est ce que j’ai aimé me replonger dans cet univers! Ici on a un univers assez riche vu tous les clans, toutes les créatures surnaturelles qui existent etc. C’est vraiment un univers dans lequel je me sens bien, bon je n’aimerais pas trop y vivre non plus parce que je tiens à ma vie hein, mais je pense que c’est surtout grâce au personnage de Rebecca que je me sens si bien. J’adore en découvrir de plus en plus. Dans ce troisième tome, on se concentre bien plus sur le clan des potionneuses, c’est un clan que j’aime beaucoup dans le sens où elles sont intrigantes! Elles semblent bien différentes des autres clans et certaines n’hésitent même pas à cacher des informations cruciales et à les garder pour elles…

Le bonheur de retrouver Rebecca! Ce personnage je l’aime tellement! Déjà par le fait qu’elle soit une femme tellement incroyable. Cette meuf est tout simplement géniale, elle est badass à un point pas possible. Ne vous mettez pas au travers de son chemin, vous allez le regretter amèrement. Elle prend son boulot d’Assayim très au sérieux, même si elle fait des petites cachotteries normalement interdites oops.. Mais ce que j’aime le plus chez elle c’est son caractère. Elle maîtrise de sarcasme, elle a toujours le petit truc en plus à dire qui nous fera rire. Sa vie est très compliquée, elle doit gérer un million de choses en même temps, gérer sa fille, son travail à l’université, son travail d’Assayim, ses enquêtes, sa relation avec Raphaël et en même temps gérer le démon Mark qui vient hanter ses nuits.. Enfin bon clairement, elle n’a jamais le temps de véritablement se poser!

Les autres personnages, même ceux qu’on voit peu souvent, sont hyper plaisant. J’adore Beth, la louve et meilleure amie de Rebecca. Elle est toujours là pour filer un coup de main à Rebecca. On a aussi Clarence, le bras droit de l’Assayim. Il n’est pas toujours d’accord avec les choix de Rebecca mais finit quand même par toujours lui faire confiance. Raphaël, notre vampire adoré, j’aime beaucoup son personnage. Puis on a aussi Léonora, la fille de Rebecca, qui lui donne du fil à retordre. Gordon, chef de meute qui prend soin d’elles sans jamais rechigner. Rebecca est entourée de mauvaises personnes mais aussi de très bonnes personnes. J’aime vraiment beaucoup les différentes espèces qui sont de son côté, même si par exemple Beth ne supporte pas Raphaël étant donné que c’est un vampire.

J’ai adoré l’intrigue de ce troisième tome. Une bande de potionneuses sème la pagaille dans la région. Rebecca va donc enquêter en interne. Mais malheureusement, elle n’a pas que cette enquête à gérer. Comme d’habitude elle est sur tous les fronts et au final il semblerait que son enquête soit bien plus complexe que prévu! J’ai vraiment adoré découvrir tout ça. On est tenu en haleine tout le long du roman. quand on pense être sur la bonne route, on se prend un retournement de situation qui change tout. L’enquête est vraiment palpitante et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, en même avec Rebecca, difficile de s’ennuyer.. Le rythme du roman est effréné, on a même certaines révélations sur Rebecca qui sont vraiment très intéressantes. On est tellement pris dans l’histoire qu’on ne voit clairement pas les pages défiler.

Ce troisième tome est dans la lingée des précédents, c’est toujours aussi génial. Il me tarde de découvrir la suite de la saga, surtout avec cette fin qui n’augure clairement rien de bon! Je sens que la suite va être grandement intéressante et je pense que je vais très vite lire la suite. Ici on retrouve nos personnages, la même ambiance, une intrigue toujours aussi palpitante qui nous apprend certaines choses. C’est toujours aussi drôle et en même temps rempli d’action. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans cette saga. Il se passe toujours tellement de choses qu’on ne peut vraiment s’ennuyer. Tout est cohérent et pertinent. Vraiment gros coup de coeur pour cette saga et j’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de cette saga!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s