

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Ahhh mais qu’est ce que j’aime cette saga! Elle est complètement dingue. Je l’ai déjà lue entièrement et bien que je sache ce qu’il se passe, relire chaque tome est un vrai bonheur. Quand je pensais à me faire des relectures de mes livres préférés, c’était sans aucune hésitation que j’ai pensé à La légende des quatre, cette saga jeunesse est palpitante et oh combien passionnante. Chaque tome apporte son lot de surprises, chaque tome se dévore en un battement de cil et surtout chaque tome est merveilleusement incroyable! Bref, vous l’avez compris, cette saga est une saga coup de coeur et surtout une de mes sagas préférées!
Je suis super fan de Cassandra O’Donnell, je suis loin d’avoir lu tout ses romans mais entre cette saga et celle de Rebecca Kean dont je suis une grande fan aussi, j’en ai assez lu pour affirmer que je suis fan de cette auteure. J’adore sa plume, ici dans La légende des Quatre c’est tellement addictif que ça se lit en un rien de temps. C’est d’ailleurs un des romans les plus rapides à lire que je connaisse. On ne se rend même pas comte au final de toutes les pages qui défilent. On arrive à la fin tellement vite, en une paire d’heures la lecture est bouclée tant c’est rapide à lire.
Dans ce second tome, la guerre contres les hommes est imminente. Les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire. Pendant ce temps là, Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête: éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers..
J’aime tellement l’univers de ce roman. Les Yokaïs, ces hommes et femmes capable de prendre une apparence animale je trouve ça passionnant. Ils sont divisés en quatre clans, les Lupaïs, les loups, les Taïgans, les tigres, les Serpaïs, les serpents et les Rapaïs, les aigles. Tous sont ennemis et gare à quiconque ose s’aventurer sur les terres ennemis.. Mais en plus vous rajouter les humains dans l’équation. Depuis longtemps un traité de paix a été signé. Mais plus que jamais, les humains se montrent dangereux au point de préparer une guerre qui ne va pas tarder à exploser. Ce que j’aime aussi dans cette saga c’est qu’il s’agit d’une saga destiné à un public jeune mais au final, c’est une saga très mature et pas du tout enfantine. Il y a de la violence, des combats etc, ce n’est pas non plus traumatisant mais il y en a.
Concernant l’intrigue, ce second tome est excellent. Les choses se mettent en place, le danger est plus que présent et menace l’équilibre du monde des Yokaïs. Plus on avance dans notre lecture, plus la lecture devient passionnante. Tout est réuni ici pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Entre complots, combats, trahisons et compagnie, ici on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer. Pas une seule seconde. En soit, on a même très peu de temps de répit tant il se passe de chose. J’avais tout de même oublié deux trois petites choses qui m’ont brisé le coeur.. On en apprend plus sur les différents personnages ou même sur les différents clans. D’ailleurs, ce second tome est un peu plus centré sur le clan des tigres.
Au niveau des personnages, retrouver nos quatre héritiers est un vrai plaisir. On a d’abord Bregan, l’héritier des Taïgans. C’est quelqu’un de très loyal, qui tient toujours ses promesses. Il n’hésite pas à désobéir aux ordres, si c’est pour aller sauver quelqu’un. Même si cette personne ne fait pas partir de son clan.. Il semble tomber sous le charme de Maya, chose qui n’est pas censée se produire.. Il est toujours accompagner de Cook, son meilleur ami. J’aime beaucoup leur amitié d’ailleurs, ils passent leur temps à se chamailler comme des gosses. Bregan a un petit frère, Mika. C’est un personnage que j’aime énormément, je le trouve tellement touchant et surtout il ne voit pas les membres des autres clans comme des ennemis. En même temps, vu son jeune âge ça se comprend. Maya est toujours fidèle à elle même, j’aime beaucoup son personnage aussi. Maya est une louve merveilleuse et c’est surtout une personne sincère et entière. J’ai toujours eu un peu plus de mal avec le personnage de Nel, ce n’est pas que je ne l’aime pas mais il me manque un petit truc qui fera la différence. Il n’empêche qu’avec elle, on oublie très vite son âge tant elle est mature. Mais mon personnage préféré est définitivement Wan, le Serpaï. Ce personnage est incroyable, sa façon de s’en foutre un peu de tout, d’être sarcastique et j’en passe. Pour moi, c’est vraiment le meilleur personnage de cette saga.
Un second tome tout aussi passionnant que le premier. On continue d’explorer le monde des Yokaïs. Tout s’intensifie avec la guerre qui se profile à l’horizon. Les personnages continuent d’évoluer. L’intrigue est palpitante, complots et trahison sont au programme. Pas le temps de s’ennuyer ici, on est directement plongé dans l’action, pas de longueurs qui viennent entacher notre lecture. La suite de la saga s’annonce riche en rebondissements, bon moi je le sais déjà puisqu’il s’agit d’une relecture mais bon. J’aime tant ces personnages, les voir évoluer comme ils le font et surtout, malgré les chamailleries quasi permanentes, les voir aussi unis alors qu’ils sont censés être ennemies, je trouve ça génial. Il me tarde en tout cas de me replonger ma lecture du troisième tome!

Une réflexion sur “La légende des Quatre, Tome 2 : Le clan des tigres de Cassandra O’Donnell”