

Fin du XIXe siècle, à Londres, le docteur Watson fait la connaissance de son nouveau colocataire, le singulier Sherlock Holmes. Et lorsque son nouvel ami est appelé à la rescousse par la police parce qu’un homme est mystérieusement mort dans une maison vide, il découvre tous les talents de déduction de celui qui deviendra le plus grand des détectives. Plus l’histoire est étrange et plus Sherlock Holmes est prêt à accepter une nouvelle affaire, comme avec cet homme mêlé à une étrange ligue pour les roux ou encore cette femme dont la sœur est décédée dans une chambre entièrement close… Trois aventures du populaire détective, à découvrir ou redécouvrir !

Cette collection de Nobi Nobi me plaît beaucoup. J’adore le concept, reprendre les grands classiques, des histoires que l’on connaît et les adapter en manga. C’est vraiment une chouette collection, je trouve même pour les enfants c’est génial. Ça peut leur permettre de mieux connaître les classiques de la littérature mais avec une approche différente. C’est vraiment pas mal et j’adore le concept. De toute façon, peu importe ce que font Nobi nobi, vous pouvez être sûr que ça va me plaire. J’aime énormément cette maison d’édition, les titres qu’ils proposent sont typiquement ce que j’aime et je n’ai jamais été déçue par un seul de leurs titres. À chaque fois ce sont d’excellentes lectures et j’attends toujours la suite avec grande impatience.
Dans ce manga, on se retrouve dans Londres à la fin du XIXème siècle. Le docteur Watson fait la connaissance de son nouveau colocataire, le singulier Sherlock Holmes. Et lorsque son nouvel ami est appelé à la rescousse par la police parce qu’un homme est mystérieusement mort dans une maison vide, il découvre tous les talents de déduction de celui qui deviendra le plus grand des détectives. Plus l’histoire est étrange, plus Sherlock Holmes est prêt à accepter une nouvelle affaire, comme avec cet homme mêlé à une curieuse ligue pour les roux ou encore cette femme dont la soeur est décédée dans une chambre entièrement close..
J’ai toujours adoré le personnage de Sherlock Holmes. Comment ne pas être subjuguée par son personnage franchement? Il est tout simplement incroyable, son pouvoir de déduction est vraiment remarquable et j’arrive à être surprise à chaque fois. Il cherche et trouve le moindre détail qui fera toute la différence durant son enquête. Parfois, on arrive même à se demander comment il fait pour trouver des détails parfois quasiment invisible pour nous. J’aime voir le duo Holmes/Watson, je suis fan de ce duo mythique et incontournable.Dans ce manga, on a trois affaires différentes. Chaque affaire est très plaisante à suivre, j’ai aimé découvrir les trois. Celle avec la ligue pour les roux est tout de même celle qui m’a le plus intriguée au final. Une ligue pour les roux, ça m’a semblé tellement étrange! Mais les deux autres sont vraiment très plaisantes également. La dernière est un peu surprenante, je dois bien avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement la concernant. La première m’a beaucoup plu également, j’ai beaucoup aimé cette enquête ci.
Pouvoir découvrir ou redécouvrir les classiques de la littérature en manga, je trouve cette idée vraiment géniale. comme je l’ai déjà dit, ça permet aux plus jeunes de pouvoir connaître ces histoires avec une autre approche. Et même pour les plus grands au final c’est super plaisant de découvrir une version manga. J’ai beaucoup aimé ma lecture, moi qui adore le personnage du mythique Sherlock Holmes, je n’ai pas du tout été déçue de cette lecture. Trois enquêtes différentes, trois enquêtes palpitantes et intéressantes. Pas une seule n’est décevante, c’est clairement un sans faute pour ma part! Je vais vite découvrir les autres titres de cette collection!

Malheureusement, beaucoup de personnes n’aiment pas ce genre d’adaptation, comme si ça allait « désacraliser », en quelque sorte, l’œuvre originale… Personnellement, je n’ai jamais réussi à lire un Sherlock Holmes en entier donc j’essayerai sans doute sous ce format !
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup de mal avec les classiques, je n’arrive pas à lire ces romans pourtant j’ai essayer plus d’une fois mais vraiment je ne peux pas alors au moins pouvoir découvrir dans ce format là, je trouve ça vraiment cool!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord personnellement 🙂
J’aimeJ’aime