Les Épreuves de Poséidon, Tome 2 : Le Roi brutal de Eliza Raine

Rien ne s’est passé comme prévu.

Rien du tout.

Je suis entrée dans le palais de Poséidon avec une seule intention – voler un navire légendaire et voguer dans les profondeurs les plus sombres et les plus dangereuses de l’océan, pour essayer de sauver ma sœur.

Et maintenant, je me bats pour sauver ma vie dans une série d’épreuves mortelles conçues pour les dieux aquatiques et les monstres marins, pas pour les nymphes brisées et impuissantes.

J’étais prête à prendre des risques. J’étais préparée au danger.

Je n’étais pas préparée à Poséidon, ou à notre lien profond. Son contrôle ténu vacille au fur et à mesure que je passe du temps avec lui, et que les dieux me viennent en aide, mais je commence à espérer qu’il tombe tout à fait – et qu’il m’emmène avec lui.

Le Roi brutal est le deuxième tome de la trilogie des Épreuves de Poséidon. De la magie, de la mythologie et une romance entre deux ennemis qui se rapprochent lentement… Vous serez désespérés d’en lire plus.

La mythologie m’a toujours passionné. D’aussi loin que je me souviennes, je passais des heures à faire des recherches pour ma propre culture générale sur la mythologie. Principalement la mythologie grecque et romaine, mes préférées. Alors pensez vous que quand je suis tombée, complètement par hasard sur cette saga, et bien j’ai eu de suite envie de découvrir ce titre. Le premier tome m’avait relativement plu, ce fut une bonne lecture et j’étais tout de même impatiente de me plonger dans la suite. Bon en étant honnête ce n’est pas non plus le roman de l’année mais c’est plutôt pas mal!

C’est un roman qui se lit vraiment très très vite. Je n’ai pas vu les pages défiler, on est à fond dans l’histoire. De plus, les chapitres sont relativement courts (vous connaissez mon amour pour les chapitres courts), ce qui est vraiment hyper agréable. La plume de l’auteure est une plume vraiment agréable à lire. Une plume légère, simple et efficace quoi. Elle est fluide et addictive. On a toujours envie d’en apprendre plus encore et encore. Jusqu’au moment où on arrive à la fin sans même s’en rendre compte finalement. J’ai vu que l’auteure a écrit d’autres sagas dans ce genre mais avec Hadès et Arès, je suis impatiente de les découvrir!

Dans ce second tome, on retrouve Almi. Au final, rien ne se passe comme prévu pour elle. Elle avait juste l’intention d’entrer dans le palais de Poseidon dans le but de voler un navre légendaire et voguer dans les profondeurs les plus sombres et les plus dangereuses de l’océan, tout ça pour pouvoir sauver sa soeur. Finalement, elle a fini par se retrouver embarquer dans une série d’épreuves mortelles conçues pour les dieux aquatiques et les monstres marins, et certainement pas pour les nymphes brisées et impuissantes! Elle était prête à prendre des risques et était préparée au danger. Mais elle n’était pas préparée à Poseidon et à son lien profond. Plus elle passe du temps avec lui, plus son contrôle ténu vacille.. Elel finit par espérer qu’il finisse par l’amener avec elle..

Ce que j’ai le plus aimé dans ce deuxième tome, c’est qu’on est un peu plus concentré sur la relation entre Almi et Poseidon. On voit les épreuves, bien évidemment, mais je trouve qu’on est quand même plus axé sur la relation entre les deux. Relation qui s’intensifie grandement ici, je suis déjà impatiente de découvrir comment elle va se terminer dans le troisième tome. Leur relation est vraiment électrique, pleine de tension! On assiste aussi à l’évolution d’Almi! C’est fou à quel point elle a évolué dans ce tome ci! Surtout sur une chose en particulier mais je ne dirais pas ce que c’est puisque ça serait spoiler quelque chose d’important. Poseidon aussi a évolué, à sa manière. Je trouve qu’il s’ouvre beaucoup plus que dans le premier tome. Il reste encore vraiment très mystérieux, mais petit à petit, il s’ouvre de plus en plus. C’est tout de même un personnage très complexe, on ne sait pas trop ce qu’il pense vraiment. J’étais contente d’avoir deux chapitres de son point de vue, mais finalement je trouve qu’il n’apporte rien à l’histoire malheureusement.

Au niveau de l’intrigue, c’est très très prenant. On avance tellement vite pendant notre lecture qu’on a l’impression d’avoir à peine lu trois chapitres. Les épreuves sont intenses à un point! A chaque épreuve, je retiens mon souffle. Elles sont tellement compliquées mais surtout tellement dangereuses.. Mais je trouve que ces moments sont vraiment d’une grande intensité et ça nous tient en haleine. Je trouve même que ce roman est terriblement frustrant pour plusieurs raison. On a une tonne de questions qui restent sans réponses, on veut en savoir plus, on veut découvrir ce que nous réserve la prophétie etc. Et puis c’est terriblement frustrant parce qu’on arrive tellement vite à la fin! J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome et surtout comment cette histoire va se clôturer!

Ce second tome était dans la lignée du premier. C’est une saga que j’aime beaucoup parce qu’elle se lit hyper rapidement même si ça un côté un peu frustrant tout de même du coup. on voit les personnages évoluer, l’intrigue devient de plus en plus intéressante. J’aime voir la relation entre Almi et Poseidon évoluer comme ça. On a encore un tas de mystères qui attendant des réponses, il me tarde vraiment de découvrir la fin de cette histoire. Surtout voir comment évolue la relation entre les deux, comment les épreuves se terminent etc. Je pense que le dernier tome va être vraiment intéressant et il me tarde de découvrir ça!

Publicité

Une réflexion sur “Les Épreuves de Poséidon, Tome 2 : Le Roi brutal de Eliza Raine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s