Père et fille d’Asami Sekiya

Dur dur d’être un père à la cool avec une future ado… Et inversement ! C’est pourtant le quotidien de Chihiro, père célibataire, et Shima, sa fille en première année de collège. Pourquoi la jeune fille est-elle de plus en plus agacée par les faits et gestes de son père ? Est-ce parce qu’elle est entrée dans sa puberté ? Est-ce qu’elle est juste capricieuse ? Ou bien… est-ce parce que son père croit toujours être un beau gosse ?!

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis terriblement fan des titres que nous propose Nobi Nobi. Alors quand j’ai repéré cette nouvelle sortie, j’étais très intriguée et j’avais vraiment envie de découvrir cette histoire. Le résumé donne vraiment envie de découvrir cette relation entre le père solo et sa fille adolescente. Cette série sera une série en trois tomes, une petite série qui se lit rapidement et qui est très plaisant à découvrir. Cette histoire nous dépeint un peu la réalité de toute famille et pas seulement monoparentale. L’adolescence est une période bien difficile à vivre et supporter on ne va pas à se mentir!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Chihiro, père célibataire qui s’occupe de sa fille, Shima qui rentre au collège. Et c’est dur dur d’être un père à la cool avec une future ado! Il ne comprend pas pourquoi sa fille est de plus en plus agacée par ses faits et gestes, il se demande si elle ne rentre pas dans la fameuse période de la puberté pu alors, c’est juste une jeune fille capricieuse..

J’ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome. C’est une lecture vraiment légère et plutôt agréable. Le genre de lecture sans prise de tête qui fait du bien à lire. On se retrouve dans le quotidien d’un père et sa fille. On y voit parfois la difficulté du père face à sa fille, comme par exemple quand elle a ses règles.. difficile pour un homme de parler de quelque chose qui ne pourra jamais réellement comprendre.. Et puis il a parfois du mal à comprendre ses réactions, à comprendre pourquoi elle se comporte de cette façon. Heureusement que sa soeur est là pour lui, de temps en temps elle lui est d’une aide précieuse quand même. J’ai bien aimé le personnage de Shima, parfois elle me fait rire, surtout quand elle manigance des choses derrière le dos de son père. Mais cette jeune fille est aussi très touchante par moment.

Ce premier tome est très plaisant, le fait que cette série soit en trois tomes, je trouve que c’est une bonne chose. Je pense qu’à force ça deviendrait trop redondant et qu’on finirait par se lasser. C’est très agréable de suivre le quotidien de ce père et sa fille. J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout la jeune Shima. C’est une histoire pleine de bienveillance, qui aborde la monoparentalité d’une très bonne façon. Je suis d’ailleurs impatiente de découvrir la suite de cette histoire et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s