The Yakuza’s Guide to Babysitting de Tsukiya

Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang.

Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Forcément, les débuts vont s’avérer difficiles, à la fois pour Kirishima mais aussi pour la petite Yaeka. Mais des liens vont vite se tisser entre les deux personnages, même si c’est au travers de situations plus étranges et désopilantes les unes que les autres.

Ce titre a de suite attisé ma curiosité lorsque j’ai vu son annonce. J’étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série et le résume promet de nous faire passer un excellent moment. J’adore le contraste entre le monde des yakuzas, cruel et impitoyable et le fait d’être baby sitter pour une enfant de 7 ans. Et le résultat est tout simplement génial. Ce premier tome, je l’ai trouvé tout simplement excellent, cette nouvelle série s’annonce tout simplement génial. Je sens que chaque tome va être un pur moment de bonheur pendant la lecture. Et je dois bien avouer que je suis plus qu’impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kirishima. Il fait parti d’un gang de yakuzas et est surnommé le Démon. Parce que oui, le gros problème de Kirishima c’est qu’il ne sait que très peu se contrôler et fini toujours par aller plus loin qu’il ne le faut. Il enchaîne donc souvent les boulettes au grand désespoir du chef de clan. Son boss décide donc de le punir et sa punition est la suivante : il va devoir s’occuper de la fille du boss âgée de sept ans. Et si il refuse, ça va très mal se passer pour lui…

J’ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. Comme je l’ai déjà dit, j’adore le contraste yakuzas/baby-sitter. Deux choses qui ne vont clairement pas ensemble pour le coup. Le personnage de Kirishima est un excellent personnage qui m’a beaucoup fait rire. Je comprends mieux pourquoi le boss l’a puni comme ça. C’est une vraie tête brûlée et part beaucoup trop loin! Une chose qui ne devait qu’être une simple discussion, avec lui ça tourne vite aux règlements de comptes! On découvre donc la jeune Yaeka. Cette petite est beaucoup trop mignonne! Les débuts avec Kirishima sont compliqués, Yaeka ne parle pas beaucoup et ne montre pas ses sentiments. Elle est très renfermée sur elle même. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, la relation entre les deux se développe de plus en plus. J’adore la façon qu’a Kirishima de s’occuper de Yaeka, il fait tout pour qu’elle soit heureuse et fait vraiment attention à elle. Ils commencent tous les deux à développer une jolie complicité et j’ai hâte d’en découvrir plus!

Pour une premier tome, c’est pari gagné pour moi. J’attends la suite avec grande impatience et il me tarde vraiment d’avoir les autres tomes entre les mains. C’est une histoire touchante mais en même temps vraiment drôle à suivre. Ça nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture et on en redemande encore et encore à chaque fois. Cette nouvelle série a vraiment su conquérir mon petit coeur, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Une histoire originale, des personnages drôles et touchants, beaucoup d’humour, que demander de plus?

Ahhhh ce second tome, je n’attendais que ça de l’avoir entre mes mains. J’étais très curieuse lorsque j’ai lu le premier tome et ça a été un gros coup de coeur. Sincèrement, j’avais adoré découvrir cette histoire. Il y a pas si longtemps que ça, j’ai découvert qu’il y avait un anime, ce qui me fait encore plus aimer cette histoire pour le coup. Ce second tome est dans la lingée du premier, c’est toujours aussi mignon, aussi drôle, aussi touchant et tout aussi excellent. J’irais même jusqu’à dire que c’est ma meilleure découverte de l’année!

Dans ce second tome, on retrouve la jeune Yae qui s’est enfin décidé à rendre visite à sa maman. Pour l’occasion elle lui a même amené un cadeau. Kirishima est toujours autant aux petits soins pour la petite Yae. Son nouveau rôle au sein du clan est vraiment à l’opposé de ce qu’il faisait de base mais il semblerait vraiment que ça a fini par l’assagir de s’occuper de la fille du boss! Au moins le boss n’est plus obligé de masquer les bévues de Kirishima!

Ce que j’aime le plus dans ce manga, c’est le personnage de la petite Yae. Elle est tellement touchante et adorable! On ne peut qu’apprécier son personnage sincèrement. Elle est beaucoup trop mignonne. Être accompagnée de Kirishima l’a fait beaucoup changé. Elle s’ouvre beaucoup plus aux autres, elle retrouve le sourire, elle est bien plus épanouie et joyeuse qu’avant. Kirishima est toujours aux petits soins pour elle, j’adore la relation qu’il a réussi a instaurer avec elle. Yae sait qu’elle peut compter sur lui quoi qu’il arrive. Kirishima me fait beaucoup rire parfois. Dans ce tome, on fait la rencontre d’un ancien membre de clan, Aoi. J’ai beaucoup aimé le découvrir, c’est là qu’on se rend compte que le boss n’est pas mauvais et veut le bien être de ses employés. J’ai adoré la petite scène bonus à la fin où on voit la relation qu’il a avec sa femme avant la naissance de la petite Yae, c’était tellement mignon!

J’ai adoré le premier tome et j’ai encore plus aimé ce second tome. J’attends la suite avec impatience maintenant. C’est le nouveau manga que j’ai préféré le plus découvrir cette année. Je suis fan de l’histoire, des personnages etc. Tout est parfait dans cette histoire. C’est tout aussi drôle que c’est touchant. La petite Yae est un personnage tellement adorable, on a envie de la prendre dans les bras et de lui faire un câlin. Je suis très impatiente de découvrir l’anime également, découvrir cette histoire à l’écran, ça va être tout simplement génial! J’ai hâte de voir ça!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s