Karakuri Circus – Perfect de Kazuhiro Fujita

Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d’une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l’Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques…

Alors qu’il distribue des prospectus pour un cirque, Narumi Katô décide de porter secours à Masaru Saiga, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d’une énorme valise, poursuivi par d’étranges hommes en noir. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon ! Il demande alors à Narumi de l’accompagner au cirque pour y retrouver une certaine  » Shirogane « , qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante. Découvrez dans ce tome la rencontre des trois protagonistes de ce manga légendaire : Masaru l’orphelin, Narumi le Kenpoïste, et Shirogane la marionnettiste.

J’ai énormément entendu parler de ce manga. Je l’ai beaucoup vu passer et surtout je n’ai vu que des bons avis, des avis élogieux. J’avais vraiment hâte de pouvoir le lire parce que j’étais vraiment très très curieuse.. Et je dois dire que maintenant je comprends mieux tout ces éloges concernant ce titre. J’ai dévoré le premier tome en un rien de temps et c’est tout simplement génial! Cette histoire, je la trouve vraiment incroyable! Je n’ai pas été déçue, mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt d’ailleurs. Heureusement que j’ai les trois prochains tomes avec moi parce que je ne compte pas attendre des lustres pour lire la suite, surtout avec une fin comme celle ci d’ailleurs!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Narumi. Alors qu’il est en train de distribuer des prospectus pour un cirque, il décide de porter secours à Masaru, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d’une énorme valise. Masaru est poursuivi par d’étranges hommes en noir.. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon. Il demande alors à Narumi de l’accompagner au cirque pour y retrouver une certaine Shirogane, qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante.

Alors, déjà j’ai adoré l’univers! Je ne suis pas fan des cirques et tout ce qui est clown en général, j’avais un peu peur avant de me plonger dans ma lecture. Je n’avais pas envie de retrouver des clowns à toutes les pages. Mais au final, de ce côté là rien à signaler ouf! Ici l’univers, je le trouve fascinant mais surtout passionnant! On suit surtout des marionnettes ou des pantins et je trouve ça génial en fait. Surtout que certaines marionnettes sont vraiment très impressionnantes! Je parle notamment de la marionnette Arlequin par exemple. On n’aimerait clairement pas se retrouver face à ça! En tout cas, sur l’univers, je n’ai clairement rien à redire je l’ai trouvé absolument parfait!

Du côté de l’intrigue, je dois bien avouer que je ne me suis absolument pas ennuyée du tout dis donc! J’ai même été surprise de voir la vitesse à laquelle j’ai lu ce premier tome! On est très vite lancé dans le bain en vérité. Tout se met en place très rapidement sans pour autant que l’on ne comprenne rien. Donc l’intrigue se lance vraiment très rapidement et on est très vite embarqué dedans. J’ai adoré, c’était dingue! Les combats avec les marionnettes sont tout simplement dingues, j’en ai pris plein les yeux, c’était fou. En étant honnête, je ne pensais pas du tout que j’allais apprécier cette histoire à ce point! Mais au final c’est presque un coup de coeur, c’est pour vous dire! Par contre la fin de ce premier tome elle st hyper cruelle! Heureusement que j’ai la suite avec moi je vais pouvoir me jeter sur le second tome parque là vraiment, j’ai hâte de voir la suite.

Au niveau des personnages, je les ai tous adorés. On a d’abord Narumi qui m’a tué de rire. Il est atteint d’une malade extrêmement rare! En effet, si il ne veut pas mourir il doit faire rire les autres, si il n’y arrive pas il aura une crise qui l’empêchera de respirer correctement et finira par mourir. Alors déjà quand on voit le gaillard comment il s’y prend, ça me tue de rire. Il fait plus peur aux autres qu’il ne les fait rire. C’est un peu une mega grosse brute qui menace les autres si ils ne rient pas. Je suis fan de ce personnage vraiment, il m’a tué! On a ensuite Masaru, le petit garçon. Je le trouve tellement touchant. Le pauvre n’a pas eu une vie facile et en plus de ça, certaines personnes veulent sa mort. Heureusement qu’il finit par croiser la route de Narumi. Il va beaucoup s’attacher à son sauveur d’ailleurs. J’adore les voir à deux, Narumi a beau être une grosse brute en apparence, il a un vrai bon fond. Et puis on a Shirogane, une marionnettiste. J’adore son personnage elle aussi. Elle a un côté très mystérieux mine de rien. On ne sait pas grand chose sur elle au final. Mais elle fera toujours tout pour prendre soin de Masaru puisque c’est sa mission. Ces trois là forment un trio atypique mais qui fonctionne parfaitement bien. Narumi et Shirogane passent leur temps à se prendre la tête mais c’est plutôt drôle!

Un premier tome plus que réussi pour moi. Je comprends bien mieux tout ces avis élogieux que j’ai pu voir au fil des mois. J’ai tout simplement adoré ma lecture et j’ai déjà hâte d’y retourner. L’univers est génial et super bien développé, l’intrigue est palpitante et nous tient en haleine tout le long, les personnages sont bien construits et sont géniaux à suivre. Clairement un sans faute pour moi, c’est une excellente découverte, une des meilleures de cette année en tout cas. Petit plus avec ces pages en couleurs, ça apporte un petit truc en plus très agréable d’ailleurs. J’ai adoré les découvrir. Et puis cette édition Perfect est tout simplement incroyable et merveilleuse! Très hâte de lire le second tome!

Après avoir lu le premier tome, je ne vous cache pas que je me suis aussitôt jetée sur la suite! Et j’ai dévoré ce second tome avec avidité. Il était tout aussi génial que le premier! C’est vraiment dingue mais je sens que ce manga je vais plus que j’aimer. Et je sens aussi que plus on va avancer dans les tomes et plus l’histoire va s’intensifier. Par contre, les fins cruelles comme ça c’est tellement frustrant! La fin du premier tome nous laisse bouche bée mais on en parle de celle de ce second tome franchement? C’est encore piiiiiiiiiire! Je n’ai qu’une envie c’est de me jeter sur le troisième tome sérieusement! En tout cas, je sais d’avance que les tomes de ce manga ne resteront jamais très longtemps dans ma PAL, c’est une certitude!

Dans ce second tome, on retrouver Narumi et Shirogane qui ont enfin franchi le portail de la résidence de Karuizawa où Masru a été emmené. Cependant, la joie n’est que de courte durée, à peine entrés, les voilà déjà tombés au fond d’un précipice qui les emmène dans les tréfonds de ce manoir piégé.. On se demande si ils vont réussi à retrouver Masaru avant que celui ci accepte de devenir le fils adoptif de son oncle Zenji..

Pfiou sincèrement ce second tome était tout simplement incroyable! L’action est permanente, on ne s’ennuie pas une seule seconde, d’ailleurs c’est même impossible de s’ennuyer tant il se passe de choses! Les combats sont vraiment insane, j’ai vraiment pas les mots devant tout ces combats. J’en ai pris plein les yeux tant c’était incroyable. Vraiment on a une bonne grosse dose de combats. On se demande parfois, comment nos personnages vont réussir à se sortir de ce bourbier, quand on pense que c’est fini, on assiste à un truc de dingue. Au niveau des personnages, parlons de Masaru! Mais quelle évolution! Il n’a plus rien à voir avec le Masaru du premier tome, vraiment pas! En si peu de temps il a tellement évolué. C’est devenu un jeune garçon vraiment courageux qui se lance parfois dans des choses hyper dangereuses. Mais il arrive toujours à s’en sortir. Il m’a clairement épaté dans ce second tome, franchement, son évolution il complètement dingue. On passe d’un Masaru peureux et pleurnichard à un Masaru combattant et plus que courageux! J’aime beaucoup aussi l’évolution entre Narumi et Shirogane, ces deux là commencent à se rapprocher mais surtout à bien mieux s’entendre, j’ai hâte de découvrir la suite.

Un second tome à la hauteur du premier. Un manga tout simplement époustouflant, je me suis pris une véritable claque tant c’était complètement dingue. L’intrigue est passionnante, l’action est permanente, on a des combats en veux tu en voilà. On ne s’ennuie pas une seule seconde! On en découvre plus la famille de Masaru, on découvre surtout pourquoi c’est lui qui a hérité de la fortune de son père. On voit aussi les personnages évoluer de plus en plus etc. Je pense que ce manga c’est clairement LA découverte de cette année! J’ai tellement mais tellement hâte de me plonger dans le troisième tome!

Il ne m’a clairement pas fallu très longtemps avant de me plonger dans la suite de ce manga. Les deux premiers tomes étaient tout simplement incroyable et avec une fin aussi frustrante que celle du second tome, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. J’avais vraiment besoin de réponses mais surtout de continuer à découvrir cette oeuvre tout simplement merveilleuse. Je ne suis vraiment pas déçue de ce manga, je le trouve vraiment incroyable, l’univers, les personnages ou encore l’intrigue, c’est une oeuvre magnifique! J’en veux toujours plus, j’en veux encore et encore et encore. Je crois que je ne me lasserais pas de cette histoire, vraiment pas!

Dans ce troisième tome, on retrouve Masaru après avoir été adopté par son oncle, il tente de retrouver une vie normale. Shirogane, quant à elle, commence à fréquenter le lycée situé juste à côté de l’école primaire de l’héritier des Saiga. Sa beauté et son talent pour l’athlétisme font d’elle la coqueluche des autres élèves…

Alors je dois dire que ce troisième tome m’a moins passionné que les deux premiers. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé puisque ce n’est pas le cas. Mais juste j’étais tout de même moins enthousiaste comparé au premier et second tome. Alors par contre, je refuse tout simplement que ce qu’on apprend dans ce tome ci soit vrai. Pour ne pas spoiler, je ne vais rien dire mais je ne peux pas accepter que ce soit réel. Clairement, je me fais peut être des films ou que sais je mais je n’ai vraiment pas envie d’y croire! J’adore le personnage de Masaru, il nous montre, une fois de plus, à quel point il a évolué grâce à Narumi. Il est devenu bien plus fort et il nous le prouve lorsqu’il fait face à ses harceleurs. Shirogane est toujours présente pour prendre soin de Masaru. J’aime beaucoup la relation qu’ils ont tous les deux, une sorte de relation grande soeur, petit frère. L’action est toujours présente, moins que dans les tomes précédents, mais on a tout de même droit à de nombreux combats toujours aussi passionnants à suivre. On en prend plein les yeux à chaque page et c’est un vrai bonheur.

Un tome qui m’a un peu moins passionné que les deux précédents mais tout aussi bon dans tous les cas. Les personnages continuent d’évoluer. L’intrigue aussi. Masaru est désormais adopté par son oncle mais ne craint plus sa vie de ce côté là. Il est toujours accompagné de Shirogane qui prend soin de lui. Ces deux là vont vivre de sacrées aventures par la suite. Ils vont se retrouvés embarqué avec une troupe de cirque mais ils vont croiser la route de quelqu’un à qui ils vont fournir de l’aide. La fin de ce tome nous donne, encore une fois, envie de découvrir la suite. Je vais littéralement me jeter sur la prochain tome et j’espère avoir raison sur la chose à laquelle je pense parce que je refuse vraiment que ça soit la réalité..

Je suis terriblement triste puisque c’était le dernier tome que j’avais en ma possession. Et je veux lire la suite.. Il va vraiment falloir que je me procure les autres tomes et très rapidement parce que j’aime beaucoup trop cette histoire. Karakuri Circus fait vraiment parti de mes meilleures découvertes de l’année niveau manga. J’en ai beaucoup entendu parler et je comprends parfaitement bien maintenant. C’est une histoire absolument géniale qui nous tient en haleine du début à la fin! Et puis cette édition est vraiment merveilleuse, un grand bravo à Meian pour cette merveille qu’ils nous offrent!

Dans ce quatrième, on retrouve Masaru, accompagné de Shirogane, qui part en voyage pour échapper à ceux qui en ont après sa fortune… Mais alors qu’ils tentent de se faire embaucher par le cirque Nakamachi, un tigre sanguinaire s’échappe de sa cage ! Tandis que la ville est plongée dans la terreur, ils font finalement la connaissance de Liselotte, une dompteuse de fauves aux intentions bien mystérieuses… Quel lourd secret son passé peut-il bien cacher ?!

Et bien sans surprise, j’ai adoré ce tome encore une fois. Je suis déçue parce que je pensais vraiment que Narumi était vivant mais je crois qu’il va vraiment falloir me faire une raison.. Je trouve ça tellement dommage, je ne pensais pas du tout qu’on ne le verrait que si peu de temps finalement. Ce n’est pas pour autant que l’histoire devient moins intéressante, pas du tout même. Mais je trouve qu’il manque déjà terriblement à l’histoire! Mais on continue de suivre Shirogane et Masaru. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont une vie palpitante! On les retrouve avec les membres du cirque Nakamachi et Liselotte. Petit à petit, il y a de plus en plus de monde qui s’ajoute au groupe qu’ils forment tous ensemble. Et je trouve ça vraiment très plaisant d’ailleurs. J’adore les deux frères, ils me font tellement rire. Masaru m’impression de plus en plus, tout ce qu’il a vécu l’a fait mûrir d’un coup. Mais c’est surtout la présence de Narumi qui l’a fait évoluer à ce point! On est très loin du Masaru du premier tome en tout cas.

Encore une fois, c’était super intéressant. Là on plonge un peu plus dans le monde du cirque. Et je trouve ça tellement intéressant! Les marionnettes sont un peu plus mis de côté. On voit Shirogane qui utilise Arlequin de temps en temps mais ce côté là de l’histoire est plus mis en stand by on va dire. J’adore suivre notre petit groupe au fil de leurs aventures. J’adore le groupe qu’ils forment tous ensemble et deviennent un peu comme une famille. Je trouve ça tellement adorable. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures et je me demande ce qu’ils va leur arriver par la suite!

Publicité

4 réflexions sur “Karakuri Circus – Perfect de Kazuhiro Fujita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s