Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana à vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Bon, vous connaissez mon amour pour les Chroniques lunaires maintenant. C’est une saga que j’aime tellement, je suis beaucoup trop fan de cet univers mais surtout des personnages. Cette année, je me suis relu les deux premiers tomes pour pouvoir enchaîner avec le reste de le saga que je n’avais pas encore lu. Et si il y a bien un tome que j’étais impatiente de découvrir, c’est bien celui ci, consacré à Levana. Et je suis tellement contente d’avoir enfin pu le lire depuis le temps! Bon je suis un peu triste puisqu’il ne me reste plus que Winter à lire et j’aurais terminé la saga mais bon, il faut bien la terminer à un moment ou un autre..

Dans ce roman, on va découvrir Levana, cruelle et magnifique reine des Lunaires. Mais on va la découvrir bien avant que Cinder, Scarlet et Cress se rencontrent.. On va suivre Levana lorsque sa soeur, Channery, était encore en vie. Levana a vécu une toute autre histoire que celle que l’on connaît. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort…

J’ai toujours dis, et je le maintiens encore maintenant, que Levana est le personnage le plus intéressant des Chroniques lunaires. J’aime tous les personnages extrêmement fort mais il faut dire que Levana met la barre très haute! Elle est tellement mystérieuse, on se demande ce qu’elle a vécu dans sa vie pour devenir aussi cruelle qu’elle l’est aujourd’hui. J’ai tellement aimé cette lecture. On découvrir une autre facette de Levana, une facette dont on n’aurait jamais soupçonné l’existence. À vrai dire, après avoir lu son histoire, je comprends bien mieux le personnage désormais. Ça n’excuse absolument pas sa cruauté, mais disons qu’on finit par comprendre pourquoi elle est devenue comme elle est à l’heure d’aujourd’hui.

Levana n’a pas cessé de souffrir tout au long de sa vie. Et j’ai eu tellement de peine de découvrir tout ce qu’elle a pu subir.. Rien que la présence de sa soeur, Channery, accessoirement mère de Cinder du coup, est une souffrance. Channery prend énormément de plaisir à persécuter sa petite soeur, que ce soit moralement ou physiquement. Elle ne cesse de se moquer d’elle, c’est même son vrai plaisir quotidien. Levana a du donc faire face à toutes ces moqueries au fil des ans. Elle est tombée amoureuse d’une personne mais cette histoire d’amour a tourné au drame avec les années. Levana a souvent fait les mauvais choix, mais pour le coup on ne peut pas l’en blâmer. Elle pensait bien faire mais finalement ce n’était vraiment pas la chose à faire.

Au fil du roman, on découvre certains moments charnières de la saga. Comme le moment de l’accident de Cinder ou plutôt Sélène. On découvre également qui est la princesse Winter et surtout pourquoi Levana la déteste autant. Plein de petites choses comme ça qui nous permettent de mieux comprendre le personnage mais aussi tout ce qu’il y a autour d’elle. C’était vraiment passionnant à lire. J’étais impatiente de découvrir l’histoire de Levana et je dois bien avouer que je ne m’attendais pas du tout à la découvrir comme ça. Et je ne m’attendais pas du tout à la découvrir comme.

Ce tome m’a passionné de la première à la dernière page. C’était passionnant, fascinant et tellement intéressant. Un tome à lire entre le troisième et quatrième tome. Un tome bonus qui nous permet de mieux comprendre le personnage le plus énigmatique de cette saga. Certes, elle a vécu son lot de drames et de difficultés mais ça n’excuse en rien son comportement. Mais au moins maintenant on comprend mieux ce qui l’a amené à être aussi cruelle qu’elle l’est. Je crois que c’est le tome que j’ai le plus aimé lire et découvrir. Et c’est surtout le tome qui me fait encore un peu plus tombée amoureuse de cet univers que j’aime énormément.


Une réflexion sur “Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s