Baki, the grappler de Keisuke Itagaki

Sorti de nulle part, un mystérieux adolescent élimine un à un tous les meilleurs combattants d’un grand tournoi de karaté… Mais parviendra-t-il à remporter la finale ?

Son nom est Baki Hanma et il commence tout juste à écrire sa légende !!

Cette édition perfect m’a vraiment donné envie de découvrir ce titre. Il faut bien le dire, Meian a vraiment fait un travail de dingue au niveau de cette édition. C’est un vrai plaisir de se plonger dans cette lecture. Les tomes sont si beaux, le rendu dans la mangathèque est parfait et puis sincèrement c’est une édition plus que merveilleuse il faut bien le dire. J’ai pas mal entendu parler de ce titre et moi il ne m’en faut pas plus pour avoir envie d’en découvrir plus. Je suis une lectrice très très influençable alors vous pensez bien qu’il ne m’a pas fallu très longtemps pour me convaincre de lire cette petite pépite. Je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt parce que c’était tout simplement génial! Et encore le mot est faible!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Baki Hamma. Ce jeune adolescent sort littéralement de nulle part et devient très vite une légende. En effet, lors d’un grand tournoi de karaté, il élimine un à un tous les meilleurs combattants. Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : va t’il réussir à battre son adversaire et remporter la finale?

Qu’est ce que j’ai aimé ce premier tome! On rentre directement dans l’histoire, ici pas de chichis et on commence direct par de la castagne. Je ne suis pas fan des arts martiaux en temps normal, ce n’est vraiment pas quelque chose qui m’attire. Mais là! Clairement, j’étais à fond dedans et j’en ai pris plein les yeux. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’on a droit à énormément de combats au final dans ce premier tome. Beaucoup de castagne mais alors de la castagne qui en envoie! J’en ai pris plein les yeux et les scènes de combats sont tout simplement géniales. J’ai adoré! L’intrigue est palpitante et on se demande jusqu’où va aller Baki!

D’ailleurs, en parlant de lui, j’ai adoré son personnage. C’est surtout le contraste avec sa force et son physique et sa bouille d’ange. Il a un visage tellement angélique qu’on ne se doute pas une seule seconde que derrière c’est un combattant hors norme. Il y a tout de même une part de mystères autour de lui. Je me pose beaucoup de questions sur ses motivations à s’entraîner autant mais surtout à combattre des personnes bien précises… Je suis très intriguée. En tout cas, son personnage me plaît énormément, il a toujours le sourire, même pendant ses combats. Il est très déterminé et s’entraîne comme personne. Il pousse ses entraînement vraiment très loin et c’est même plus que surprenant. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Ce premier tome m’a entièrement conquise. Je vais d’ailleurs m’enfiler le second tome dans la foulée tant j’ai aimé ma lecture. Moi qui ne suit pas fan des arts martiaux en temps normal, je dois bien avouer qu’ici je me suis pris un sacré coup. J’ai adoré toutes ces scènes de combats, ça nous offre des planches merveilleuses. Le fait que l’on démarre fort et même que l’on commence tout de suite à être dans l’ambiance, c’est génial, au moins on ne tergiverse pas avec des choses inutiles, j’adore quand ça se passe comme ça. Je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce titre plus tôt parce que c’est une vraie pépite incroyable!

Après avoir terminé ma chronique du premier tome, je me suis aussitôt jeté sur le second. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir si la suite allait autant me plaire que le premier tome. Et bien la réponse est oui! J’ai autant aimé le premier que ce second. Je sens que je vais prendre plaisir à dévorer chacun des tomes de la saga, que je vais surtout attendre chaque sortie avec grande impatience. Cette série est tout simplement merveilleuse et c’est une vraie pépite. Je me demande vraiment comment j’ai fais jusqu’ici pour ne pas l’avoir lu!

Dans ce second tome, on retrouve Baki qui, après avoir prouvé sa supériorité face à un karatéka et un boxeur, se prépare à un combat d’un tout autre calibre dans une arène secrète où tous les coups sont permis. On dit que son adversaire, Shinogi, possède une technique secrète particulièrement redoutable..

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. Dans cette série on ne perds pas de temps. On est toujours dans l’intrigue à fond. On n’a pas de chichis, pas de longueurs, l’ennui n’a clairement pas sa place dans ce manga. J’ai l’impression que ça va toujours à mille à l’heure. On a de la baston à tout va et moi j’adore ça. Baki continue de s’entraîner encore et encore. Lorsqu’il apprend le nom de son adversaire, il va l’étudier pendant si longtemps, qu’il connait tout de lui. Son prochain combat contre Shinogi était époustouflant. Son adversaire est surnommé le sécateur et on comprend parfaitement bien pourquoi! Ses techniques étaient complètement dingue. Mais Baki n’a pas dit son dernier mot. C’est fou à quel point Baki est très fort. Mais comme il ne cesse de s’entraîner et d’apprendre, il ne cesse d’évoluer encore et encore. Ce second tome se termine d’une façon qui nous donne envie de se jeter sur la suite immédiatement. Le troisième tome s’annonce tout simplement incroyable et je sens qu’on va en prendre plein les yeux encore.

Je ne pensais vraiment pas que j’allais autant apprécier ce manga pour être honnête. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette histoire soit aussi géniale. Je l’ai déjà dit et je le redis, ce manga est une véritable pépite. Ne passez plus à côté! Si vous aimez les arts martiaux, les combats, l’action quasi permanente, clairement foncez ce titre est fait pour vous. Je suis déjà beaucoup trop impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve! vivement que je me plonge dans les prochains tomes!

Les deux premiers tomes ont été d’excellentes lectures, je découvrais ce manga et sincèrement j’en ai pris plein les yeux! J’avais donc très très hâte de pouvoir continuer à découvrir cette véritable merveille. Et je n’ai pas été déçue, encore une fois. Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. On y retrouve tout ce qu’on aime et on passe un excellent moment. J’avais encore plus hâte de découvrir ce troisième tome en voyant la fin du second! Difficile de laisser nos tomes traîner sur une étagère, on ne peut qu’avoir envie de les dévorer tous, les uns après les autres..

Dans ce troisième tome, on retrouve Baki qui va devoir combattre un catcheur de renom: Toba la Montagne. Et ce dernier n’a clairement volé son surnom.. Il a la ferme intention de donner une bonne leçon à Baki dans l’arène souterraine. S’en suit alors un combat remarquable qu’un mystérieux combattant observe depuis les gradins.. Et il n’en perds pas une miette..

Wow wow wow, j’en ai pris plein les yeux encore une fois. Ce troisième tome était vraiment génial. J’avais hâte de découvrir le combat entre Baki et Toba. Le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle était au rendez-vous! J’ai bien cru, au début, que le combat allait être plié en moins de deux. Je pensais que Baki n’allait jamais réussir à se sortir de ce combat terrible. Je trouve que le personnage de Baki est vraiment époustouflant, il a toujours le sourire, il n’abandonne jamais. On pourrait presque croire qu’il est surhumain. Il se prend des tonnes de coup mais reste toujours debout. Il m’épate clairement. Toba la Montagne est un lutteur vraiment incroyable lui aussi pour le coup, incroyable. Mais alors le combat entre les deux, rien à redire c’était merveilleux à lire, j’ai adoré! On découvre qui est le combattant mystérieux qui observe depuis les tribunes. Ce combattant est le plus dangereux de tous les combattants réunis.. Il va mettre un sacré bazar par la suite!

Ce manga est un sans faute pour ma part. Plus j’avance dans ma lecture, plus je tombe raide dingue du manga. Il n’y a quasiment que des combats et c’est absolument génial. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est merveilleux. J’adore l’univers mais surtout les personnages. Baki est incroyable, il nous en met plein la vue, il a une force de caractère remarquable. J’ai tellement hâte de voir son évolution par la suite. Mais j’ai surtout hâte de voir ce qu’il va se passer dans le prochain tome avec cette fin! D’ailleurs, je m’en vais de ce pas le dévorer!

Quand on pense avoir tout vu dans cette histoire, sachez que c’est faux. Entièrement faux. La suite vous prouvera le contraire. Je me suis prise une énorme claque avec ce quatrième tome. Bon dieu mais c’était fou, c’était dingue! J’ai pas les mots pour le décrire. J’avais hâte de le lire mais j’étais tellement loin d’imaginer ce qu’il m’attendait. Je n’ai pas la suite sous la main malheureusement mais il va falloir que je me la procure et vite parce que je ne peux pas rester dans l’ignorance très longtemps. J’ai besoin de la suite et vite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Doppo qui va affronter Yûjirô. C’est un véritable combat de vétérans. C’est une vieille histoire entre ces deux là. Dix ans auparavant, Yûjirô a infligé une foudroyante et terrible défaite. Doppo, grand maître du karaté Shinshinkai est au sommet de son art mais est ce que cela suffira.. Parce qu’après tout, le père de Baki n’a cessé de progresser depuis leur dernière rencontre et il est plus violent et cruel que jamais. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’Ogre…

Quasiment tout le tome est consacré à ce véritable combat de titans. Et putain quel combat! Le meilleur du manga pour le moment. Et de loin même! Il nous permet de mieux découvrir Doppo lorsqu’il combat. Mais aussi voir à quel point de père de Baki est fort et puissant. Je suis restée clouée face à ce combat tellement j’étais à fond dedans. Ils ont tous les deux des techniques tout simplement dingues. Le père de Baki se fait surnommé l’Ogre et on découvre pourquoi. On peut le dire, il n’a pas démérité son surnom pour le coup. Ses techniques m’ont laissé bouche bée, il ne cesse de s’améliorer. Comme Baki le souligne, il devient plus fort chaque jour qui passe. Entre deux, on découvre aussi qui sera l’adversaire de Baki, et bien je n’aimerais pas être à sa place… son adversaire a l’air d’être un fou dangereux! Par contre, j’ai vraiment très très hâte de découvrir son combat!

Plus je lis ce manga et plus je l’aime. J’avais beaucoup aimé le premier tome mais là je suis complètement fan du titre. On a des combats qui nous en mettent plein la vue, les combattants ont des techniques remarquables pour mieux terrasser leurs adversaires. La fin de ce tome ci m’a vraiment surprise, je ne voulais pas y croire mais on assiste à un sacré chamboulement. Maintenant je n’ai qu’une hâte; me procurer la suite et pouvoir me plonger dans le combat entre Baki et le docteur complètement dingue!

Publicité

Une réflexion sur “Baki, the grappler de Keisuke Itagaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s