

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.
De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.
Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…
Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.
Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

J’ai vu cette duologie passer un bon nombre de fois sur booksta ces derniers mois. Et je dois bien avouer qu’elle m’a fait très envie tout de suite. J’ai fini par tomber sur les deux tomes dans ma bouquinerie d’occasion et je me suis jetée dessus. J’ai découvert ce premier tome et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt… J’ai adoré ma lecture, je l’ai fais traîner sur une semaine, chose qui ne m’arrive jamais d’ailleurs, mais j’avais une tonne de chose à faire. Si seulement j’avais pu le dévorer en un rien de temps, croyez moi je l’aurais fais sans aucune hésitation! C’était passionnant du début à la fin et j’ai vraiment adoré!
Je découvre en même temps la plume de Cassandre. Et que dire! Une plume merveilleuse que j’ai adoré découvrir. J’ai pris énormément de plaisir pendant ma lecture. Cassandre a une plume très fluide et surtout très addictive. On est pris directement dans l’histoire, dès les premières pages. C’est le genre de roman qu’on a du mal à lâcher, qu’on a envie de dévorer en un rien de temps. C’est passionnant et Cassandre nous offre un univers fascinant à découvrir et une histoire absolument géniale. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure!
Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Whisper, princesse surprotégée par le Roi, qui n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité. De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide. Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper… Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés. Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.
Commençons par parler de l’univers. Je suis complètement tombée sous le charme. J’ai adoré me plonger dedans parce que je l’ai trouvé super fascinant à découvrir. Cassandre a su nous offrir un univers très bien construit mais aussi un univers assez riche. Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes perdus face à un flot d’informations à prendre en compte. Bien au contraire. Étant un roman fantasy jeunesse, c’est tout a fait accessible à tous. Ce genre de roman me rappelle à quel point j’aime la fantasy. Si je ne devais choisir qu’un seul genre à lire, ça serait sans hésitation la fantasy. Et je peux vous dire que ce roman est un roman fantasy plus que bon.
Du côté de l’intrigue, on est sur une histoire pleine d’aventures. On va suivre trois personnages qui n’ont rien en commun mais qui finalement voient leurs chemins se croiser. Le rythme est super bien mené. On commence doucement par nous présenter les personnages, d’où ils viennent, la vie qu’ils ont etc. Et puis après tout finit par s’enchaîner, on les voit se rencontrer, avancer dans leur périple etc. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Certes il n’y a pas de l’action en continu tout le long mais les moments calmes nous permettent de mieux découvrir les personnages, de les voir apprendre à se connaître aussi, à nous faire découvrir le royaume, à nous apprendre certaines choses et j’en passe. Mais c’est vrai que plus on arrive à la fin de ce premier tome, plus l’intrigue s’intensifie et là on en prend littéralement plein les yeux. Il se passe un enchaînement d’évènements qui remettent parfois tout en cause!
Du côté des personnages, commençons par parler de Whisper. J’ai beaucoup aimé son personnage pour le coup. Si au début, on pourrait croire qu’il s’agit d’une petite princesse pourri gâtée on découvre très vite que ce n’est pas le cas. Elle vit enfermée dans son château puisque son père cache son existence au monde entier. Lorsque son père lui arrange un mariage, c’en est trop pour elle et prend la fuite. Je trouve que c’est une personne courageuse, elle s’est lancée dans une fuite dangereuse et au final sans hésiter. Même si elle a du mal à tout gérer parfois, il faut bien avouer qu’elle se montre vraiment courageuse. Ensuite on a Eden. Cette jeune fille orpheline n’a qu’une idée en tête : venger sa famille. C’est une jeune fille pleine de fougue, qui est vraiment prête à tout pour mener à bien son plan. Elle n’hésite pas non plus à se servir des autres pour arriver à ses fins. J’ai beaucoup aimé son personnage. Je la trouve très touchante. Derrière ses airs durs, on sent qu’au final c’est une jeune fille brisée par les épreuves de la vie, son histoire m’a fait beaucoup de peine. Et la voir remplie de rancoeur comme ça m’a fait mal au coeur également. Et puis on a Jadis, je dois bien avouer que c’est le personnage que j’ai préféré dans ce roman. Lui aussi est hyper touchant de par son histoire. Il est une sorte d’énorme tâche sur le corps et lorsque les autres posent les yeux dessus, ils le traitent d’enfants du diable. Je trouve que ça fait vraiment de la peine de voir à quel point il est méprisé.. J’ai adoré les découvrir tous les trois, les suivre dans leur aventure, les voir nouer des relations etc. J’ai déjà très hâte de les retrouver.
Ce premier tome était absolument merveilleux. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cet univers, ces personnages et suivre ce périple passionnant. J’ai pu enfin découvrir la plume de Cassandre et j’en ai pris plein les yeux. J’ai adoré et j’ai passé un excellent moment pendant cette lecture. L’univers bien construit, le rythme bien mené, les personnages bien construits. Pour un premier roman, Cassandre nous offre ici une vraie petite pépite. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette duologie. Je suis déjà très très impatiente de découvrir ce que le second tome nous réserve! Je sens que ça va être passionnant du début à la fin.

Une réflexion sur “L’Antidote mortel, Tome 1 de Cassandre Lambert”