

« Fondre sur ma proie. Je la sens, elle est proche. C’est elle, je la veux. »Londres. Les ruelles humides du quartier de l’East End livrent aux enquêteurs une mise en scène barbare : le corps décharné et mutilé d’une jeune femme attachée à un lit d’une petite chambre sordide. La victime surnommée Quinze a laissé une lettre d’adieu. David Garrett, inspecteur au Metropolitan Police Service, doit se résoudre à solliciter l’aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, psychologue réputée pour son expertise non conventionnelle d’infiltration dans l’esprit des déviants, tente de se remettre de l’enquête qui lui a volé ses jambes.
Tandis que les enquêteurs s’interrogent sur le mobile de ces meurtres en série et sur leur mise en scène macabre, une ombre rode et tisse une toile machiavélique qui sème les soupçons et la mort autour de Meredith et de son équipe.

Lorsque j’ai repéré ce roman sur Simplement, j’ai de suite eu envie de le lire. Le résumé m’a donné tellement envie que je n’ai pas pu passer à côté. J’ai été ravie de voir que ma demande avait été accepté. D’ailleurs, je remercie encore une fois Liv pour la confiance qu’elle m’accorde et surtout pour cet envoi. Ça me touche énormément. J’aime énormément les thrillers mais je n’en lis définitivement pas à assez. Pourtant à chaque fois que je mets mon nez dans un thriller, je ressors toujours émerveillé et surtout bouche bée. Je peux vous dire que celui ci vaut clairement le détour et je ne peux que vous le conseiller!
La plume de Liv est tout simplement merveilleuse. C’est littéralement le genre de plume que j’adore! Elle réunit tout ce dont je suis fan. Déjà c’est super fluide, la lecture se fait toute seule. Les pages défilent à toute vitesse, on ne se rend même pas compte à quel point le roman défile finalement. Et puis c’est tellement addictif! On est complètement pris dans l’histoire si bien qu’on a vraiment du mal à le lâcher. Pendant ma lecture, j’étais tellement prise dans l’histoire que j’en ai oublié tout ce qu’il y avait autour de moi, y compris mon copain. Oui oui je vous assure, parfois il me parlait et je ne l’entendais même pas tellement j’étais à fond dans mon livre, oops.
Dans ce roman, on se retrouve dans les ruelles humides du quartier de l’East End qui livrent aux enquêteurs une mise en scène barbare : le corps décharné et mutilé d’une jeune femme attachée à un lit d’une petite chambre sordide. La victime surnommée Quinze a laissé une lettre d’adieu. David Garrett, inspecteur au Metropolitan Police Service, doit se résoudre à solliciter l’aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, psychologue réputée pour son expertise non conventionnelle d’infiltration dans l’esprit des déviants, tente de se remettre de l’enquête qui lui a volé ses jambes. Tandis que les enquêteurs s’interrogent sur le mobile de ces meurtres en série et sur leur mise en scène macabre, une ombre rode et tisse une toile machiavélique qui sème les soupçons et la mort autour de Meredith et de son équipe.
Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est l’alternance des points de vue. Pas entre deux personnages mais on a les points de vues de chaque personnage. Et ça, clairement j’ai adoré! J’ai trouvé ça super que l’on ai accès aux pensées de chaque personnage. Mais là chose qui m’a le plus impressionné ici c’est la psychologie. Parce que oui, ce n’est pas un thriller que je définirais de classique. Ce roman est vraiment accès sur la psychologie. Et je peux vous dire que c’est mené d’une main de maître. Tout, et je dis bien tout, est parfaitement bien travaillé. Les personnages sont loin d’être parfaits, ils sont parfois même torturés mais c’est ce qui les rend géniaux. Chaque personnage est travaillé dans les moindres détails, rien n’est laissé au hasard. Et ça c’est incroyable.
Je me suis sentie bernée durant toute ma lecture. Les points de vues concernant la personne qui commet ses atrocités nous laisse complètement perplexe. On ne sait pas si c’est un homme ou si c’est une femme, ce qui rallonge considérablement la liste des suspects! Alors déjà de base je suis la personne la plus nulle pour trouver qui est le véritable coupable, mais vraiment je suis nulle de nulle. Mais alors ici, c’était encore pire! J’avais mille idées mais en même temps je n’avais aucune piste. On a tellement d’idées mais en même temps on sent que nous mets sur un mauvais chemin. Résultat, je n’aurais pas pensé que c’était cette personne la coupable finalement. J’étais partie totalement sur autre chose mais encore une fois, j’ai eu faux sur toute la ligne!
Au niveau des personnages, on en a un bon paquet. Je ne dirais trop rien sur chacun d’eux pour éviter tout risque de spoil mais j’ai adoré tous les découvrir. Comme je le dis plus haut, la psychologie de chacun est parfaitement bien exécuté. Coup de coeur pour le personnage de Eleemi, je l’ai vraiment adoré! Si je ne devais choisir qu’un seul personnage, ça serait elle que je choisirais. Je la trouve incroyable et surtout terriblement touchante. Et j’ai adoré sa relation avec Meredith. D’ailleurs, elle aussi est un personnage que j’ai vraiment adoré découvrir, elle est elle aussi tout simplement incroyable. Meredith est tellement douée et talentueuse dans son boulot, elle arrive à pénétrer l’esprit des personnes déviantes et c’est tout simplement remarquable.
Cette lecture frôle sincèrement le coup de coeur. C’est un des meilleurs thrillers que j’ai pu lire dans ma vie. Le roman démarre fort avec un chapitre du point de vue du tueur, ça donne clairement le ton et on démarre très très fort. C’est un roman qui se dévore en un rien de temps, on tourne les pages avec avidité et on ne s’en rend même pas compte. C’était passionnant, fascinant de la première à la dernière page. L’épilogue m’a clairement pris par surprise, je ne m’y attendais pas du tout et nous laisse penser à tellement de choses! Si vous saviez le plaisir que j’ai pris en lisant ce roman! J’ai passé un excellent moment pendant ma lecture, c’était vraiment incroyable et je n’oublierais pas de sitôt cette histoire. En tout cas, ce roman je vous le conseille, que vous lisez souvent des thrillers on non, lisez ce roman, il en vaut tellement la peine!

Quelle belle chronique !
Le résumé m’avait déjà donné envie mais la façon dont tu décris cette ambiance poisseuse et cette incertitude quand au genre du criminel, je trouve ça fascinant et ça me donne aussi très envie de le découvrir.
Je note ! Merci pour la découverte ☺️
J’aimeJ’aime
Merci! 🙂
Franchement fonce, il est vraiment incroyable!! 😀
J’aimeAimé par 1 personne