Boy’s abyss de Minanami Ryo

Dans une ville sans rien, au milieu d’une vie quotidienne avec apparemment aucun signe de changement, le lycéen Reiji Kurose vivait « juste ». Famille, rêves d’avenir, amis d’enfance. Tous le liaient à cette ville. Il pensait qu’il continuerait « juste » à vivre comme ça. Jusqu’à ce qu’il la rencontre. Y a-t-il de l’espoir à vivre? Y a-t-il de la lumière qui l’attend?

Encore une des sorties assez récentes qui me faisait envie. Le résumé m’a de suite attiré, j’ai eu l’impression qu’une histoire pleine de mystères m’attendait et je ne me suis pas trompée sur ce coup là. Ce premier tome est surprenant finalement. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure là, pour être tout à fait honnête. Mais ce n’est clairement pas déplaisant au final, j’ai même trouvé ça absolument génial. Et puis, c’est le genre de manga qui vous donne envie de vous jeter sur la suite immédiatement!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une ville sans rien, au milieu d’une vie quotidienne avec apparemment aucun signe de changement. On va suivre le lycéen Reiji Kurose qui vivait « juste ». Famille, rêves d’avenir, amis d’enfance. Tous le liaient à cette ville. Il pensait qu’il continuerait « juste » à vivre comme ça. Jusqu’à ce qu’il la rencontre. Y a-t-il de l’espoir à vivre? Y a-t-il de la lumière qui l’attend?

J’ai vraiment adoré ce premier tome. L’ambiance est assez sombre au final et la vie du jeune Reiji n’a rien d’enviable. Il vit dans une ville sans rien, il vit avec son frère qui reste enfermé tout le temps, sa grand-mère malade et sa mère qui s’occupe de cette dernière. La vie familiale est compliqué et rajoutez à ça son « ami d’enfance » qui se sert de lui.. C’est un personnage que j’ai trouvé touchant et qui m’a fait aussi beaucoup de peine finalement. Il ne peut pas vraiment vivre sa propre vie, faire ce qu’il a vraiment envie de faire et j’en passe. Et puis, un jour, il va rencontrer une personne qui va lui faire changer la vision des choses. À partir de ce moment là, il va changer, il finit par entrevoir de l’espoir. Peut être que finalement, il va réussir à se sortir de ce quotidien terne. Je suis vraiment impatiente d’en découvrir encore plus, d’autant plus que le manga se termine sur une scène qui nous laisse en suspense. On veut savoir la suite, on veut que tous ces mystères s’éclaircissent au final.. C’est une vraie petite pépite qu’on a là!

Un premier tome qui m’a totalement pris par surprise. Je suis déjà plus qu’impatient de découvrir la suite de cette histoire. Ce premier tome est vraiment génial à découvrir et on est directement pris dans l’histoire, c’est sombre, ça aborde des thèmes assez difficiles, c’est rempli de mystères.. Je n’ai qu’une hâte avoir la second tome sous la main et le plus vite possible, j’ai tellement besoin d’en avoir plus maintenant. Ce manga s’adresse à un public averti malgré tout, faites attention avant de vous lancer.

Le premier tome de ce nouveau manga m’avait beaucoup plu. Mais en même temps je suis restée un peu dans le flou avec cette lecture. C’est tout de même un titre très sombre et en même temps très particulier. L’histoire est très étrange quand on y pense. J’avais très hâte de découvrir ce que le second tome nous réservait. Je crois que maintenant je suis encore plus perplexe que le premier tome. Cette histoire prend une tournure assez étrange, je ne sais pas du tout où l’auteur veut nous mener mais je suis très curieuse de découvrir tout ça!

Dans ce second tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa rencontre avec l’idole qu’il admire de longue date, Nagi Aoe, lui fait vivre un court instant de joie intense. Cependant, pour mettre fin à ses problèmes, la jeune femme lui offre de se suicider à ses côtés. Fermement résolus, Reiji et Nagi sont à un pas de sauter dans la rivière, en pleine tempête…

J’ai vraiment été décontenancée en lisant ce second tome. Ça m’a même un peu fait grincer des dents même. On retrouve Kurose avec Nagi sur les berges de la rivière, prêts à sauter en pleine tempête.. Mais ils vont être interrompus avant de pouvoir sauter le pas par la professeur de Kurose. Désormais, elle va le prendre sous son aile pour pouvoir l’aider. Sauf que je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne cette route et surtout, je ne m’attendais pas à ce que cette prof puisse avoir de telle pensées… C’est vraiment très étrange comme comportement. Enfin étrange est un faible mot, finalement c’est même carrément dégueulasse.. Après avoir terminé ce second tome, je suis encore plus perplexe et perdue dans mon ressenti.. Je ne vois pas du tout ce que le reste de l’histoire nous réserve.

Je suis quand même impatiente de découvrir la suite. Mais une chose est sûre, cette histoire est vraiment particulière. Très particulière même.. Il y a beaucoup de sexe, l’histoire tourne pas mal autour de ça quand même. Un titre sombre que je trouve assez percutant et déroutant. Je me pose un tas de questions, j’ai l’impression que tout le monde est louche, tout le monde a un truc à cacher ou je ne sais quoi. C’est vraiment très étrange, c’est rare que je ressente un sentiment comme celui ci, j’aime l’histoire mais en même temps elle me dérange.. En tout cas, maintenant j’attend le second tome avec grande impatience tout de même!

Publicité

Une réflexion sur “Boy’s abyss de Minanami Ryo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s