

A son réveil, Souma Tetsujirou, un samouraï de Kamakura qui avait survécu à l’invasion mongole, s’était retrouvé dans un endroit inconnu.
Hirst, la fille qui l’a amené là-bas, lui a dit qu’ils étaient au Valhalla, un endroit où se rassemblent les âmes des guerriers morts. Pour qu’il soit ressuscité, Tetsujirou n’a plus d’autre choix que de lutter contre les « guerriers morts » de différentes époques.


En voilà une nouvelle sortie qui me faisait très envie. J’avais hâte de mettre mon nez dans cette histoire. Surtout en sachant que ça se déroule au Valhalla, j’avais vraiment hâte de découvrir ce premier tome. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu par ma lecture. Ce premier tome est captivant de la première à la dernière page. On en prend plein les yeux mais surtout on est très très vite plongé au coeur de l’action. On ne tergiverse pas, on ne blablate pas, on est très vite lancé dedans. Et ça commence très fort d’ailleurs. Maintenant je ne veux qu’une chose, avoir déjà la suite entre les mains!
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Souma Tetsujirou, un samouraï de Kamakura qui avait survécu à l’invasion mongole, qui à son réveil s’était retrouvé dans un endroit inconnu. Hirst, la fille qui l’a amené là-bas, lui a dit qu’ils étaient au Valhalla, un endroit où se rassemblent les âmes des guerriers morts. Pour qu’il soit ressuscité, Tetsujirou n’a plus d’autre choix que de lutter contre les « guerriers morts » de différentes époques.
Comme je le dis un peu plus haut, ce premier tome était captivant et nous donne envie de lire la suite. J’ai adoré le fait que l’histoire se déroule au Valhalla, là où les âmes des guerriers se rassemblent. On a aussi Hirst, une des dernière Valkyrie encore en vie. Bon concernant son personnage, je dois avouer qu’elle ne ressemble pas vraiment à une Valkyrie comme on les connaît. Mais ça ne gêne en rien en vérité. L’ambiance est assez sombre finalement, on a beaucoup d’action, beaucoup de combats mais surtout beaucoup de sang.. Certaines scènes sont d’ailleurs impressionnantes et peuvent choquer certaines personnes d’ailleurs. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé le moins du monde, bien au contraire d’ailleurs, j’adore ça dans les mangas! Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Hirst, à certains moments elle m’a fait rire mais son personnage m’a surtout beaucoup touché. Elle ne veut qu’une chose finalement: vivre en paix avec sa famille. Mais ce n’est pas de l’avis des guerriers morts… Concernant Tetsujirou, lui aussi j’ai adoré son personnage. Au début du manga, on le suit lorsqu’il était encore en vie au côté de son fils. Il a toujours tout fait pour protéger son fils d’ailleurs. C’est un personnage qui me fait beaucoup rire aussi, surtout quand il se retrouve avec Hirst. Ces deux là forment un sacré duo!
Ce premier tome nous met l’eau à la bouche. On est très vite plongé en plein coeur de l’action et on ne s’ennuie jamais. Et ça c’est vraiment génial. L’univers est hyper intéressant mais surtout bien amené et bien construit. L’intrigue est prenante et les personnages sont très intéressants. J’ai adoré découvrir ce premier tome mais maintenant j’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Action, combats sanglants et violence sont au rendez-vous. Ce premier tome n’est clairement pas décevant mais surtout c’est un manga qui commence vraiment fort!
