

Nagi est un élève sérieux passionné par ses études. Un jour, alors qu’il est en deuxième année, il s’avère qu’il a été échangé à la naissance avec une fille. Espérant garder leurs enfants biologiques et adoptifs, leurs parents décident qu’ils vont se fiancer pour pouvoir rester en famille. Mais Nagi est déjà amoureux d’une autre fille.


Alors ce manga je l’attendais avec grande impatience! J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture et de découvrir cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! J’ai tout simplement adoré ce premier tome que j’ai trouvé absolument génial! Typique le genre de manga que j’adore lire! Une histoire bourré d’humour, des personnages haut en couleur avec des caractères explosifs, une intrigue plutôt pas mal. Tout est réuni pour que l’on puisse passer un excellent moment!
On va suivre le personnage de Erika Amano, cette jeune lycéenne de 16 ans et la fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux. On va suivre également le personnage de Nagi Umino, un lycéne plus que modèle et fils aîné d’un couple de restaurateurs qui sont également d’anciennes racailles.. Ils viennent tout les deux d’un monde complètement différents et pourtant ils ont un point en commun tous les deux: ils ont été échangés à la naissance! Et pour garder les deux familles soudées, leurs parents ont décidés de les fiancer! Sauf que pour nos deux lycéens il en est hors de question, d’autant plus que le coeur de Nagi a l’air d’être ailleurs…
Cette lecture a été pour voir une véritable bouffée d’air frais! C’est vraiment le genre de lecture que j’aime énormément. C’est drôle, c’est frais, c’est très addictif, vraiment j’ai passé un chouette moment en compagnie de nos deux tourtereaux. C’est une histoire avec beaucoup d’humour, les personnages sont hilarants par moment mais on en reparlera après de ces deux là. L’univers est vraiment chouette à découvrir mais c’est surtout l’intrigue qui est vraiment pas mal à lire! J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai déjà hâte de me plonger dans le second!
Concernant les personnages, on a d’abord Nagi. C’est un jeune garçon issu d’un milieu plutôt pauvre. Il donne tout ce qu’il peut dans ses études, il passe son temps à étudier dans le but d’être premier. Mais il y a plusieurs raisons à cet acharnement niveau étude. Tout d’abord, si il travaille autant à l’école c’est pour pouvoir aider ses parents plus tard. Mais c’est aussi pour pouvoir impressionner la première de la classe vu qu’il n’est que le deuxième de la classe. C’est un jeune homme très sérieux, j’ai beaucoup aimé le découvrir. Et puis on a Erika qui est l’opposé de Nagi. C’est une jeune fille star des réseaux, qui vit dans un monde de luxe. Je la trouve vraiment drôle mais aussi pétillante et pleine de vie! Elle m’a beaucoup fait rire durant tout le long du premier tome. Elle a un sacré caractère celle là quand elle s’y met! J’ai également beaucoup aimé la relation entre les deux. Ils sont fiancés mais eux refuse net cette proposition. Malheureusement ils n’ont pas le choix et doivent cohabiter ensemble pour faire plaisir à leurs parents. Ces deux làs sont de vrais chats et chiens. Ils passent leur temps à se chercher et se taquiner, la cohabitation n’est vraiment pas facile tant ils sont différents! La suite s’annonce très intéressante!
Ce premier tome est un grand oui pour moi. J’ai tout simplement adoré cette histoire, moi qui était impatiente de découvrir cette nouvelle sortie je ne suis pas déçue. L’intrigue est drôle et intéressante, les personnages sont vraiment géniaux, l’histoire est drôle, c’est frais et clairement on en redemande! J’ai beaucoup trop hâte de me plonger dans le second tome, je sens que ça va être vraiment excellent à découvrir!

Ayant adoré le premier tome, je n’avais qu’une hâte c’était de me plonger dans la lecture du second tome! Et je n’ai encore une fois pas été déçue! J’ai adoré cette suite et je sens que je vais énormément aimé la suite de cette série. C’est une très belle sortie en ce début d’année et je suis très impatiente de découvrir tous les autres tomes. J’ai retrouvé tout ce qui m’a plu dans le premier tome, ça continue dans cette lancée et ça me plaît beaucoup!
Dans ce second tome, on retrouve Nagi qui a enfin déclaré sa flamme à Hiro mais tout ne s’est pas passer comme prévu pour lui.. En effet, Hiro lui annonce qu’elle ne peut pas sortir avec lui parce qu’elle est déjà promise à quelqu’un elle aussi! Nagi intrigue énormément Hiro il semble être plein de surprises selon elle. Mais chose encore plus surprenante, un de ses stars préférées à rejoint sa classe. Elle va donc se lier d’amitié avec Erika au grand dam de notre cher Nagi..
J’ai beaucoup aimé découvrir beaucoup plus le personnage de Hiro. Dans le premier tome, elle est présente mais on n’apprends pas à la connaître contrairement à ici. On découvre sa vie, sa maison et on découvre également pourquoi elle est promise à quelqu’un d’autre. J’aime beaucoup l’amitié qu’elle va créer avec Erika. Malheureusement, elle va se montrer quelque peu jalouse envers Nagi. Erika ne veut pas que ses fiançailles soient connus de tous et donc cache le fait qu’elle connaisse déjà Nagi. Sauf qu’ils ne vont pas arrêter de se mettre dans des situations compromettantes et Hiro montre quelque peu sa jalousie. Je trouve cette situation vraiment drôle par moment.
C’est toujours aussi drôle et frais à lire. Ces deux premiers tomes sont vraiment très bons et font démarrer la série de la plus belle des façons. Je vais attendre chaque sortie de tome avec impatience. Retrouver Nagi et Erika va être un vrai plaisir à chaque fois. C’est une histoire bourré d’humour et sans prise de tête qui fait clairement du bien à lire.

Les deux premiers tomes ont été une si belle découverte! C’est le genre de manga qui fait beaucoup de bien à lire, c’est frais, c’est drôle, c’est sans prise de tête. Non vraiment je suis fan de ce titre. Et j’attendais avec grande impatience ce troisième tome. Je n’ai absolument pas été déçu. J’ai adoré retrouver Nagi et Erika, leur histoire est particulière et un peu loufoque mais qu’est ce qu’elle est drôle.
Dans ce troisième tome, on retrouve Nagi et Erika qui vivent toujours ensemble. Sachi a décidé de venir habiter chez eux et s’en fiche royalement de ce que peut bien penser ses parents. Elle a décidé ça et n’en démords pas. Ils partent donc ensemble tous les trois acheter des affaires pour son emménagement. Si elel a décidé d’aller s’installer là bas, ce n’est pas du tout parce que Nagi lui manquait, mais surtout pour qu’elle puisse passer du temps avec sa soeur Erika et apprendre à mieux la connaître et se rapprocher d’elle. Enfin ça c’est qu’elle veut bien nous faire croire…
J’ai été surprise de voir quelle tournure prenait ce troisième tome. Je dois bien avouer que je ne m’y attendais pas du tout! C’est surprenant et j’ai hâte de voir la suite pour voir un peu comment tout ça va évoluer. Dans cet opus, on se concentre tout de même un peu plus sur le personnage de Sachi et ce n’est pas déplaisant. On découvre à quel point elle est attachée à Nagi. Elle cache beaucoup de choses, du moins sur ses sentiments. Parfois on ne sait pas trop ce qu’elle pense réellement. Mais son attachement à Nagi, elle ne peut le cacher tant il est évident. Elle s’énerve souvent sur lui parce qu’il la traite comme sa petite soeur et qu’elle n’a pas envie ou alors parce qu’elle a le sentiment qu’il l’abandonne. J’ai vraiment hâte d’en découvrir encore plus sur elle, je la trouve vraiment intéressante. Ça me fait rire quand on l’a voit avec Erika parce qu’on se rend vraiment compte que ce sont les mêmes, surtout lorsqu’elles cuisinent!
Encore une réussite pour moi. J’avais adoré les deux premiers tomes et c’est tout pareil pour ce troisième. C’est fun, c’est frais, c’est si drôle. Cette histoire a un côté complètement déjanté et loufoque et c’est ça qu’on aime. J’adore Nagi et Erika, ces deux là n’ont rien en commun, sont l’opposé l’un de l’autre et pourtant on sent que petit à petit un vrai lien se crée entre les deux. Je suis trop impatiente de découvrir la suite, surtout vu comment ce tome là se termine! Je sens que l’histoire va devenir de plus en plus intéressante. Surtout avec la tournure qu’elle prend!

Ce manga c’est clairement une de mes meilleures découverte et lecture de l’année! Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire, et ce, dès les premières pages du premier tome. J’attends chaque tome avec grande impatience, c’est toujours un pur bonheur de se plonger dedans et retrouver nos personnages. C’est toujours rempli d’humour, on passe un excellent moment de lecture. Clairement, comme je viens de le dire, c’est une de mes meilleures découvertes de l’année.
Dans ce quatrième tome, on retrouve Nagi qui contiue de roucouler avec Hiro, ce qui fini par déplaire à Erika! Ça commence à grandement l’énerver mais elle ne sait pas pourquoi ça l’énerve autant.. Mais à force de partir à tout bout de champ pour pouvoir roucouler en paix, Nagi dégringole au classement général tant il a perdu de vue ses priorités. Et ça, ça lui fait un sacré choc! Il va vraiment falloir qu’il se reprenne!
Le tome précédent se terminait d’une façon tellement dingue, que j’avais vraiment hâte de pouvoir découvrir cette suite. Et je n’ai pas été déçue. La relation entre Nagi et Sachi se complexifie, on sent que Sachi en a marre qu’on la voit comme la petite soeur, elle grandit et aimerait qu’on la voit autrement qu’une petite fille. Nagi m’a bien fait rire dans ce tome, à force de roucouler avec Hiro, il a fini par complètement perdre le sens de ses priorités et se prend une mega grosse claque. Il se retrouve 13ème au classement général, une vraie tragédie pour lui! Erika, elle, doit justement travailler d’arrache pieds parce qu’elle se trouve tout en bas du classement et doit à tout prix réviser pour éviter de retourner chez ses parents! J’ai beaucoup aimé la fin qui m’a fait beaucoup rire, la pauvre Hiro ne comprend rien du tout, ça nous promet une suite vraiment palpitante!
Encore une fois carton plein pour moi. Je suis complètement fan de ce manga, de cette histoire et de ces personnages. À chaque fois c’est un bon moment assuré. On a de l’humour qui apporte une petite touche en plus et ça c’est archi plaisant. Et puis avec cette fin de tome, on a clairement envie que d’une seule chose: celle d’avoir la suite tout de suite entre les mains!

Ce que j’aime le plus avec ce manga c’est que c’est une véritable bouffée d’air frais. Cette histoire est vraiment excellente, on passe toujours un excellent moment. C’est frais, c’est léger, c’est drôle, franchement on ne peut pas rêver mieux pour le coup. Je suis terriblement fan également des couvertures! Elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres et puis le fait d’avoir un dos d’une couleur différente à chaque tome c’est magnifique. Ça rend tellement bien dans la mangathèque. Bon c’est clairement un détail insignifiant au fond mais c’est le petit détail qui fait la différence!
Dans ce cinquième tome, on retrouve Erika et Nagi qui finisse par avouer leur secret à Hiro. Elle n’a rien vu venir du tout mais elle en profite pour elle aussi avouer qu’elle a un fiancé. Sachi trouve Hiro très étrange et va se méfier d’elle. Mais elle va surtout mener sa petite enquête la concernant. D’ailleurs Sachi va prendre une grande décision pour son avenir! Lors d’un week-end révisions, Erika les invite dans la villa de son père, à la campagne. Ils y vont officiellement pour réviser mais sait on jamais ce qu’il peut s’y passer!
Comme d’habitude, j’ai adoré découvrir ce que tome allait nous offrir. Et comme d’habitude c’est toujours aussi génial comme histoire. On ne va pas se mentir, l’histoire se complexifie un peu tout de même. Du moins, surtout les sentiments des personnages qui se complexifie. Surtout ceux de Nagi, au final on ne sait plus trop vers qui son coeur balance même si j’ai ma petite idée. On verra si ça se confirme dans les prochains tomes. Sachi on ne peut pas dire que ce n’est pas la soeur d’Erika, ces deux là sont pareilles au fond! J’aime beaucoup le personnage de Sachi, on a tendance à l’oublier un peu tout de même, mais ce qu’elle a vécu ce n’est pas non plus facile à vivre, elle se perd un peu je trouve. En tout cas j’adore quand elle se décide à emmerder Nagi! Par contre la fin de ce tome est pleine de mystères! Je me demande vraiment ce que ça cache mais je sens que l’on va avoir droit à un sacré rebondissement encore dans l’histoire!
Ce manga, comme je l’ai dit au début de la chronique, c’est une vraie bouffée d’air frais. C’est une histoire que je trouve légère, drôle et tellement plaisante à lire. On avance doucement dans l’intrigue mais surement. On a encore un tas de choses à découvrir, ça se sent. Les deux familles ont des secrets encore enfouis qui n’augure rien de bon pour la suite, je le sens. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. Je me pose beaucoup de questions maintenant et je n’ai qu’une hâte : avoir le prochain tome entre les mains!

À chaque sortie de tome, je suis toujours comme une dingue. J’attends la suite avec tellement d’impatience à chaque fois! J’adore ce manga, chaque tome nous offre son lot de surprises, c’est une vraie bouffée d’air frais. C’est le genre de manga qu’on adore lire, qui nous fait passer un excellent moment, qui nous fait rire. Bref, c’est un manga qui vous fera passer un excellent moment. Quand on croit avoir tout vu, la suite arrive à nous surprendre encore. Mention spéciale pour les couvertures et les dos du manga. Chaque tome a une couleur différente, une couleur plus que magnifique et le rendu dans les mangathèques est absolument parfait!
Dans ce sixième tome, on retrouve Erika qui dévoile la vérité à Nagi. En effet, ce dernier à un grand frère! Il a essayé d’en savoir plus auprès de son père mais ce dernier est plus que doué pour esquiver les questions mais surtout les mettre mal à l’aise avec ses idées plus que tordues! Heureusement pour Nagi, il peut compter sur Hiro pour changer les idées et ils partent tous les deux pour un rencard à vélo. Les vacances d’été promettent d’être géniales, surtout qu’Erika les a tous invités dans une villa de son père au bord de la mer!
Plus on avance dans le manga, plus les relations entre les personnages se complexifient. Il y a vraiment de quoi être perdue limite. On apprend ici que Nagi a finalement un grand frère mais il ne semble pas plus perturbé que ça. Je me demande pourquoi on a gardé le secret sur son existence, pourquoi le père de Nagi fait comme si il n’existait pas et pourquoi il semble avoir disparu des radars! C’est très mystérieux et j’ai hâte d’avoir les réponses à ces questions! Sachi semble être perdue dans ce qu’elle ressent. Elle se cache derrière son attitude mais finalement elle ne trompe pas grand monde. On voit bien qu’elle ressent quelque chose pour Nagi. J’adore le moment où ils sont tous dans la villa du père d’Erika. Ça nous offre des moments bien drôle encore une fois. Mais ce tome se termine d’une telle façon qu’on a envie d’avoir la suite entre les mains. Et tout de suite!
Encore une fois, ce fut un tome tout simplement génial. J’aime vraiment énormément ce manga, je trouve que cette histoire est pleine de légèreté, c’est frais, c’est drôle. On est sûr de passer un excellent moment à chaque fois qu’on sep longe dans la lecture d’un tome de cette série. J’aime l’ambiance qui se dégage, j’aime les différents personnages que l’on côtoie, j’aime l’histoire et surtout j’aime l’humour présent dedans. Je crois que c’est la première fois que je me pose autant de questions après avoir terminé de lire un tome, je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite et surtout avoir des réponses à mes questions!

Qu’est ce que j’aime ce manga! Une des choses que j’aime ce sont les couvertures et plus particulièrement les couleurs utilisées. Ça peut paraître bête pour certains, je vous l’accorde, mais personnellement j’aime beaucoup le fait que chaque tome ait une couleur différente, le rendu dans la mangathèque est d’autant plus beau d’ailleurs. Celle de ce septième tome est sublime, ce violet parme est de toute beauté. Mais revenons à nos moutons, le tome précédent se terminait d’une telle façon! J’avais hâte de me plonger dans ce nouveau tome pour avoir des réponses à mes questions! Encore une fois, on a ici un tome tout simplement génial!
Dans ce septième tome, après leur week end à la mer, Hiro décide de rester seule avec Nagi. Ils ont failli passer la nuit ensemble, en tête à tête dans une auberge. Mais Sachi et Erika sont intervenus pour les ramener chez eux! Mais Hiro ne s’est pas arrêté là. En effet, elle a pris ses valises et a décidé de s’installer chez Erika sans rien demander… Débute alors une drôle de colocation à quatre…
Encore une fois, on a ici un tome absolument génial! Ce que j’aime avec ce manga c’est que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, qu’on rigole beaucoup et qu’on ne voit pas les pages défiler. Dans le tome précédent, on découvre que le frère d’Erika semble être passé par la maison.. J’avais hâte de découvrir du coup ce qu’il en est de lui. J’espère tout de même que l’on reviendra sur le cas de son grand frère parce que ça me titille beaucoup! On assiste à un début de colocation à 4 depuis que Hiro a posé ses bagages à la maison. Ça m’a fait rire de les voir évoluer à 4. Sachi et Erika sont vraiment pareilles, elles pensent pareilles à chaque fois, on se rend bien compte qu’elles sont bien soeurs ces deux là! J’ai adoré le petit moment sincère entre Nagi et Erika à la fin, j’ai trouvé ça même touchant. Par contre la fin de ce tome n’augure rien de bon pour la suite! Ça annonce même une tempête en approche! Mais alors qu’est ce que j’ai hâte de voir ça mon dieu! Je sens que ça va être génial à découvrir.
Chaque tome de cette série est une réussite pour moi. C’est un pur plaisir de se plonger dans cette histoire à chaque nouvelle sortie. D’ailleurs j’attends toujours la prochaine sortie avec grande impatience! Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages, j’aime tellement la dynamique entre les quatre. Plus on avance dans les tomes et plus je m’attache à eux. Je passe toujours un excellent moment d’ailleurs, qu’est que je peux rire avec eux. Il me tarde tellement d’avoir le prochain tome entre les mains, ça va être dingue!

Une réflexion sur “A couple of Cuckoos de Miki Yoshikawa”