Blue lock de Muneyuki Kaneshiro

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le « Blue Lock » : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.

L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Chez moi, le foot est très important. Clairement c’est ma deuxième passion après la lecture. Avec mon chéri on regarde le plus de matchs qu’on peut. C’est simple, chez nous le week end du vendredi soir au dimanche soir c’est des matchs de foot qui tournent tout le week end. C’est vraiment quelque chose d’important pour nous et on partage cette passion pour notre plus grand bonheur d’ailleurs! Ici pas de dispute parce que Mr regarde trop de foot au contraire nous on regarde à deux et ça c’est génial! Alors quand j’ai appris la sortie de cette nouvelle série je ne pouvais qu’être heureuse de découvrir ça. Mes deux passions réunis en une seule chose: un manga, ça ne pouvait que me plaire! Et ce fut bien évidemment le cas!

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu! C’est un titre que j’attendais depuis un bon moment déjà et j’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture. Et j’ai trouvé ce premier tome encore mieux que ce que je m’imaginais. Cette lecture était vraiment excellente et je vais m’empresser de lire le second tome une fois ma chronique terminée! J’ai vraiment apprécié l’intrigue et l’univers, je trouve ça hyper original et c’est franchement plaisant! Pour les fans de foot comme moi, toutes les petites références comme Neymar etc vous fera sourire!

Lors de la coupe du monde 2018, le Japon s’est fait éliminer en huitièmes de finale. Ce nouvel échec incite l’union japonaise de football de créer un centre de formation révolutionnaire : Blue Lock. Les 300 meilleurs attaquants du pays se retrouvent embarqué dans ce projet complètement fou. L’objectif du coach, Jinpachi Ego, c’est détecter l’unique attaquant capable d’écraser tous ses rivaux et qui fera gagner la coup au Japon. Yoichi, un jeune attaquant complètement anonyme a été sélectionné pour intégrer le Blue Lock. Pour lui s’il veut survivre à ce programme il n’y a pas d’autre choix que d’abandonner le jeu collectif et devenir hyper individualiste pour devenir le meilleur attaquant.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce principe de « battle royale », je trouve que ça apporte le petit côté compétition en plus. Surtout que les épreuves ne sont pas forcément celles qu’on aurait pu imaginer. Je trouve aussi que l’intrigue est vraiment palpitante, on sent que tout peut basculer en un rien de temps. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements, voir ce que le coach nous réserve pour la suite. En tout cas je sens que plus les tomes vont avancer plus ce sera fascinant à lire!

J’ai beaucoup aimé les personnages. On sent qu’il y a des caractères bien différents. Certains vont se montrer désagréable avec les autres participants, d’autres vont s’entraider, ils sont prêts à tout pour devenir le numéro un. En même temps leurs carrières sont clairement en jeux, ils sont obligés de donner le maximum d’eux pour pouvoir réussir. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yoichi. J’adore sa façon d’être et son caractère. Il a un peu de mal au début à se défaire de ses habitudes. On lui a toujours inculqué le fait que le football est un sport collectif qui se joue à onze, alors qu’a Blue Lock, on lui fait comprendre qu’il faut qu’il devienne individualiste si il veut devenir le meilleur attaquant du monde.

J’ai vraiment hâte et je suis très impatiente de voir comment la série va évoluer, les différents personnages également. Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. Moi qui l’attendais avec beaucoup d’impatience, je peux dire que je ne suis clairement pas déçue, bien au contraire!

Ce deuxième tome est, pour moi, à la hauteur du premier. C’est toujours aussi génial à découvrir et ça devient vraiment de plus en plus intéressant. Je sens que la série va vraiment monter en puissance à chaque tome et ça va être absolument dingue. La lecture de ces deux premiers tomes m’a encore plus mise dans l’ambiance de l’Euro, ça m’a vraiment mis dans un excellent mood et ça me rend super joyeuse! Vraiment j’attendais cette série avec tellement d’impatience et je ne suis pas déçue.

Dans ce second tome, on est plus dans la tactique, les techniques etc. On assiste à une épreuve qui permettra de faire encore une fois le tri dans les attaquants. C’est pour ça que j’ai beaucoup aimé ce tome. On découvre les différentes équipes qui travaillent les différentes tactiques qui s’offrent à eux en combinant les points forts de chacun. Ils font un travail d’équipe et s’unissent dans cette épreuve. Même si il faut qu’ils gardent en tête un minimum d’individualisme! Mais j’ai beaucoup aimé les voir partager ce côté tactique, chose qui est très plaisant dans le foot. Du moins moi c’est quelque chose que j’aime beaucoup lorsque je regarde un match!

J’aime bien l’évolution du personnage de Yoichi, il prend de plus en plus confiance en lui au fur et à mesure. On sent qu’il ne va faire que ça, continuer d’évoluer au fur et à mesure que le manga va avancer. J’aime vraiment beaucoup son personnage, on sent aussi qu’il a du mal à se défaire du foot qu’il connait mais en même temps il prend un vrai plaisir à gérer tout seul et ça le désarçonne! J’aime beaucoup aussi Kunigami, j’aime sa façon de penser, c’est ce genre de mentalité que j’apprécie beaucoup.

J’ai déjà plus que hâte de découvrir le troisième tome, je vais me régaler à chaque sortie et je vais prendre plaisir à découvrir tomes après tomes. L’univers du foot est absolument géniale, surtout à cette période avec l’Euro, ça tombe clairement à pic. L’intrigue est vraiment top à suivre et nous promets de sacrés rebondissements!

Oulala ça faisait si longtemps que je n’avais pas lu un tome de ce manga. Je voyais les tomes sortir et s’accumuler dans ma PAL et je ne prenais jamais le temps de m’y replonger. Mais là je me suis motivée à me mettre à jour dans cette série. J’avais tellement aimé les deux premiers tomes, moi qui suis fan de foot ce manga est une vraie merveille pour moi, j’en suis extrêmement fan! Et bien que ça fasse des mois que je n’avais pas lu ce manga et me replonger dedans quel bonheur! Encore une fois on a un tome absolument incroyable!

On retrouve l’équipe Z qui a remporté une victoire euphorique au cours du deuxième match contre l’équipe Y. Ils sont donc gonflés à bloc et surtout ils sont prêts à affronter sereinement l’équipe W pour son troisième match. Mais malheureusement, tout ne vas pas se passer aussi bien que prévu… L’équipe Z va devoir contenir les attaques tonitruantes des frères Wanima alors que Shigiri est en peine de retrouver son football d’avant…

Ce que je retiens de ce troisième c’est bien la tension qui s’en dégage. Sacrée tension même! Le match qui oppose l’équipe Z à l’équipe W est si haletant, si passionnant à suivre et surtout si stressant! On sent vraiment une énorme tension pendant notre lecture, jusqu’à la fin on se demande qu’elle sera l’issue de ce match. Et jusqu’à la fin le suspense est limite insoutenable. J’aime toujours autant le personnage de Isagi, cette force de caractère qu’il a, il veut être le meilleur mais en même temps il a cet esprit d’équipe nécessaire pour un sport comme le football. J’ai beaucoup aimé aussi en découvrir plus sur le personnage de Shigiri, on découvre son histoire et ce qui en découle. Son histoire est tout de même assez touchante je trouve, mais grâce à Isagi il va finir par retrouver cette force qu’il avait perdu.

Vraiment ce tome est sous haute tension. Tout le long de ce troisième tome, on est tenu en haleine et on se demande comment va être l’issu de ce match. Encore une fois, on a droit un tome plus que passionnant qui donne envie de nous plonger dans la suite. D’ailleurs je m’en vais de ce pas lire la quatrième tome. Je sens que je vais prendre de plus en plus de plaisir à lire ce manga!

Comme je le pensais, plus on avance dans le manga, plus la tension s’intensifie et plus on monte crescendo. Les tomes deviennent de mieux en mieux et quand je vois ça, je me dis que cette histoire va vraiment être incroyable du début à la fin. Et surtout quand je pense qu’il va être adapté en anime, j’ai encore plus hâte de voir ça sur l’écran! Encore une fois, on a un tome qui est une vrai masterclass, avec encore énormément de tension!

Dans ce quatrième tome, le dernier match de la première sélection va avoir lieu! Isagi et ses coéquipiers s’apprêtent à livrer une partie où seule la victoire est autorisée pour pouvoir leur permettre de rester en lice! Leur adversaire n’est nul autre que l’équipe V, la plus forte de la tour 5 qui compte parmi ses rangs le génie Nagi! L’équipe Z va devoir tout donner pour pouvoir rester en lice et avoir une chance d’avoir une véritable carrière de footballeur!

L’équipe V comporte des joueurs de talents, on a Nagi ou encore Reo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe Z va avoir du fil à retordre! On a encore une fois un match sous haute tension et on se demande comment il va se terminer. L’équipe Z n’a pas le droit à l’erreur et il leur faut à tout prix gagner ce match pour rester en lice! Nos footballeurs de l’équipe Z essaye de trouver une technique, celle de l’équation, pour essayer de remporter ce match, mais ce n’est pas chose aisée. Surtout qu’il y a certains égos à prendre en compte au sein de l’équipe. Pas toujours facile de travailler en équipe dans ces conditions. Mais au final, malgré les difficultés, ils finissent toujours pas trouvé un terrain d’entente et ils finissent pas réussir à travailler tous ensemble.

Chaque tome est placé sous le signe de la tension et nous apporte son lot de surprises. On découvre un peu plus les différents personnages qui composent les autres équipes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de nombreux talents au sein du Blue Lock. Même si on n’a pas l’issue de ce match dans ce quatrième tome, on devine aisément quel sera le score à la fin. Mais malgré le côté prévisible de l’histoire, j’ai hyper hâte de continuer cette saga! En tout cas pour moi c’est un véritable chef d’oeuvre!

Cette année je me suis fixée pour objectifs de vider au maximum ma pal et surtout d’expédier les séries où j’ai je ne sais combien de tomes à lire pour être à jour! Blue Lock en fait partie d’ailleurs. J’ai tant de séries en cours et au final pas assez de temps pour tout réussir à lire aussi vite que je le voudrais. Mais petit à petit j’y arrive. D’ailleurs je suis très bientôt à jour dans Blue Lock pour mon plus grand bonheur. Encore une fois on a un tome absolument incroyable! Plus les tomes passent, plus l’histoire monte crescendo et s’accélère!

Dans ce cinquième tome, on retrouve l’équipe Z qui a réussi à égaliser face à l’équipe V! C’est bientôt la fin du match et il faut à tout prix le gagner pour accéder à la suite de la sélection. Après le but de génie de Nagi, chaque joueur espère trouver le déclic qui lui permettra d’accéder à une nouvelle dimension! Yoichi parviendra t’il à combler ses lacunes et à marquer contre ces redoutables adversaires? Le moment est venu pour lui de dépasser ses limites afin de trouver l’arme de la victoire!

Encore une fois, il y a tellement de tensions dans ce tome! On est tenu en haleine du début à la fin et vraiment la tension nous coupe le souffle. Et à chaque tome c’est la même chose, c’est bien pour ça que j’aime autant ce manga. Le thème du foot, plus les personnages haut en couleurs et cette tension permanente, vraiment ce manga est tout simplement incroyable! Je ne suis absolument pas déçue par ce tome, je dirais même que plus j’avance dans ma lecture, plus ma lecture me plaît! Et ce tome n’y échappe pas. J’aime tellement tout ces personnages. Ils ont tous ce petit truc en plus qui les différencie. On a une belle palette de protagonistes avec de sacrés caractères mais surtout avec énormément de talents! Et cette fin wow! Elle nous annonce une suite des plus palpitantes encore, j’ai hâte de me plonger dedans!

Ce manga était déjà très bon au premier tome mais je trouve que plus les tomes défilent plus l’histoire devient absolument dingue. Je suis vraiment hyper fan de cette histoire, de ces personnages et surtout de cette ambiance. Je suis si impatiente de découvrir l’adaptation en anime, je sens que ça va être absolument incroyable! Il me tarde vraiment de découvrir tout ça!

Ah qu’est ce que j’aime avoir plusieurs tomes de retard dans un manga! Enfin je n’aime pas parce que je vois les séries s’accumuler dans ma pal mais en même temps j’aime bien parce que je peux enchaîner les tomes sans être obligé d’attendre des mois la sortie du prochain! En ce moment j’enchaîne les tomes de Blue Lock et vraiment mais quel bonheur ce manga! J’aime de plus en plus cette histoire. Et là avec ce sixième tome, je trouve que l’histoire a pris un autre tournant!

On retrouve donc nos personnages de l’équipe Z qui ont réussis à passer la première sélection. Ils doivent donc désormais s’attaquer individuellement au « Blue Lock Man » qui garde les cages de leur deuxième épreuve. Ils vont devoir marqué cent buts en 90min seulement pour pouvoir accéder au tour suivant. Et la suite ne sera pas de tout repos! En effet, la troisième sélection consiste à s’opposer dans des matchs d’un nouveau type avec des règles ahurissantes.. Le combat s’annonce rude!

La première partie de ce sixième tome concerne la seconde sélection. On suit donc Isagi durant cette épreuve qui va être plus compliquée qu’elle n’y parait.. Il va devoir réfléchir à beaucoup de choses pour pouvoir la réussir et passer à la sélection suivante. La seconde partie du manga est donc consacré à cette seconde sélection. Et celle ci s’annonce palpitante. Nos footballeurs vont devoir faire équipe et s’affronter dans des matchs particuliers qui vont les mettre à rudes épreuves. Il faut réfléchir et surtout montrer toute l’étendue de son talent. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages qui ont des personnalité très particulières d’ailleurs! J’ai beaucoup aimé justement découvrir de nouveaux personnages, ça apporte un vent de nouveautés et c’est génial! Et puis encore une fois, à peine la dernière page tournée, on a qu’une seule envie c’est de se jeter sur la suite!

Encore une fois un tome à la hauteur de mes espérances. La tension est toujours aussi présente et je trouve ça fantastique. Le lecteur est vraiment tenu en haleine du début à la fin et ça, tome après tome! Chaque tome a son lot de surprises, de retournements de situations, de tension insoutenable. Une vraie réussite. J’ai tellement hâte de découvrir tout ce que le Blue Lock nous réserve pour la suite!

Ai-je besoin de préciser qu’encore une fois ce tome a été incroyable? Oui? Et bien je le dis encore une fois, ce tome était tout bonnement génial! Avec ce manga, on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, la tension est toujours maintenue du début jusqu’à la fin, les personnages évoluent tous petit à petit. C’est de mieux en mieux à chaque tome et je suis très impatiente de découvrir la suite!

On retrouve Isagi après sa défaite contre le trio du top 3.. Et après cette défaite notre trio perd Bachira. Après avoir juré de tout faire pour pouvoir le récupérer, Isagi épaulé par Nagi, s’apprête à affronter Barô le meilleur buteur de la tour 5. Au pied du mur, Isagi entreprend de vaincre le « roi » pour pouvoir rejoindre le « clan des génies ». Il va devoir donner le meilleur de lui même, réfléchir à beaucoup de choses pour pouvoir atteindre ses objectifs. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va aller puiser au plus profond de lui même pour réussir.

J’aime beaucoup le personnage de Isagi, il évolue à toute vitesse je trouve. Il analyse parfaitement bien toutes les options qu’il a devant lui, il analyse très bien le jeu et toutes les possibilités qui s’ouvre à lui. Je trouve qu’il en a fait du chemin depuis son arrivée au Blue Lock. Garder le rythme et surtout réussir à rester qualifier n’est pas chose facile et ça il l’a bien compris. Mais je trouve qu’il réagit toujours comme il faut. J’aime beaucoup le personnage de Nagi également, il a un caractère particulier mais il est bourré de talent. Quant à cette fin, elle nous annonce un huitième tome haut en couleur et surtout un tome hyper palpitant. Le prochain match d’Isagi s’annonce tout simplement incroyable! Le Blue Lock n’a pas fini de nous étonner!

Les personnages, l’ambiance, l’intrigue, tout dans ce manga est intéressant à découvrir. Tome après tome, on découvre encore de nouvelles choses, on est tenu en haleine du début à la fin et c’est ça qui me plaît avec ce manga. C’est palpitant, les personnages évoluent, l’étau se resserre avec ces sélections, on découvre de nombreux talents. Non vraiment ce manga est tout simplement incroyable!

Ce manga est un incontournable du moment. Il s’est très vite fait sa place dans le monde du manga par son histoire que je trouve originale et pour une fois ce n’est pas du vu et revu. Je dévore chaque tome avec avidité, je suis absolument fan de cette histoire et je prends vraiment tellement de plaisir à le lire. Je suis hyper impatiente de découvrir son adaptation en animé, ça va être grandiose je le sens. Après avoir terminé le tome précédent, je peux vous dire que je l’attendais ce huitième opus! Je n’ai absolument pas été déçue, c’était tout simplement génial comme je m’y attendais.

Dans ce tome, on retrouve nos personnages en plein milieu d’un match décisif. Après avoir récupérer Barô dans leur équipe, Isagi et Nagi vont devoir affronter Kunigami, Chigiri et Reo. Les deux équipes étant à force égale, Isagi devrai nécessairement créer une alchimie avec ses coéquipiers et évoluer en cours de match. Mais Barô n’est pas de cet avis, le roi du terrain c’est lui et il ne veut pas entendre parler d’alchimie, tout ce qui compte pour lui c’est de marquer et basta.. L’individualisme n’ayant pas sa place dans le monde du football, difficile de trouver un terrain d’entente pour satisfaire tout le monde…

Encore une fois, on a là un tome incroyable entre les mains. Clairement, ce n’est pas avec ce manga que vous pouvez vous ennuyer. Le rythme est hyper bien manié, c’est toujours rempli d’action, les matchs sont tellement serrés et palpitant qu’on en prend plein les yeux. C’est là, et selon moi, un des gros point fort du manga. On a très peu de moments calmes, on est toujours plongé dans l’action et je trouve ça absolument génial d’ailleurs. Notre attention est toujours captée de la première à la dernière page, on est tenu en haleine tout le long de notre lecture.

Dans ce tome là, on les retrouve en plein milieu du match qui avait début dans le tome précédent. Barô ne laisse clairement pas le choix à ses coéquipiers. Il faut qu’ils fassent en sorte de le laisser marquer, point final. Mais Isagi et Nagi ne sont pas de cet avis, le plus important ce n’est pas l’individualisme, c’est tout simplement la victoire. Les deux vont donc s’allier et créer une alchimie au détriment de Barô qui finit par comprendre beaucoup de choses. Il reste persuadé que le roi c’est lui et personne d’autres. Mais on sent quand même que ce match lui a ouvert les yeux sur certaines choses. A voir si il va rester buter sur son avis ou si il va évoluer par la suite.

La fin de ce tome est pleine de suspense. Il me tarde que le suivant sorte pour avoir les réponses à mes questions. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans ce manga, j’aime voir les différents matchs, les joueurs évoluer également, les liens se créer, etc. Et puis on veut toujours en savoir plus quoi qu’il arrive. C’est un manga tellement prenant qu’il est cruel de devoir attendre la suite à chaque fois! Je suis plus qu’impatiente et j’attends le neuvième tome de pied ferme!

Si il y a bien un anime que j’attends de pied ferme, c’est bien celui de Blue Lock! Ce manga fait parti de mes préférées et l’amoureuse du foot en moi ne peut définitivement pas passer à côté de l’adaptation. Blue Lock c’est vraiment pour moi la meilleure découverte de ces derniers temps, dès les premières pages du premier tome, je suis tombée sous le charme directement. Je trouve que c’est un manga avec une histoire passionnante mais également si intense!

Dans ce neuvième tome, on retrouve nos candidats. À la suite du réveil de Barô, Isagi et Nagi parviennent à battre Kunigami, Chigiri et Reo. Isagi, désigne alors leur quatrième équipier.. Ce dernier lui permettra enfin de se mesurer à nouveau au trio de tête qui lui a enlevé Bachira. Le moment est venu pour Isagi de retenter sa chance face à Rin Itoshi, l’attaquant de génie..

Encore une fois, gros coup de coeur pour ce tome. C’est fou à quel point ce manga peut nous procurer des émotions. Parfois j’ai l’impression de me retrouver devant un vrai match de foot avec toutes ces émotions. C’est pour ça que j’aime autant ce sport, pour ce que ça nous fait ressentir. Pas un seul autre sport ne peut rivaliser selon moi, mais bon ça ne reste que mon humble avis. J’ai adoré découvrir un peu plus la vie de Bachira, j’adore ce personnage et en apprendre plus sur son enfance ça m’a vraiment fait très plaisir. C’est un peu un incompris par les autres qui finissent par le trouver bizarre mais lui n’a jamais cessé de jouer au foot parce que c’est ce qu’il aime. Et on découvre comment il en est arrivé au Blue Lock.

Clairement maintenant je veux le dixième tome entre mes mains et vite. Je veux savoir la suite de cette histoire sans attendre. Je suis beaucoup trop fan de cette histoire, de ces différents personnages, c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans la lecture d’un tome. Un tome qui se dévore en un rien de temps, impossible de décrocher, ça se dévore avec avidité. Le Blue Lock ne cesse de me surprendre et j’ai tellement hâte d’avancer encore plus dans l’histoire!

Alors là! Que dire! Plus on avance dans la série et plus les tomes s’intensifient. Et clairement, on en a la preuve juste ici! Ce dixième tome était juste complètement dingue! Étant une grande férue de foot, avec ce genre d’histoire je suis carrément aux anges. Je ne peux pas rêver mieux comme manga, qu’un manga avec une histoire de football. D’ailleurs, il va vraiment falloir que je me penche sur les autres mangas traitant de ce sport. Il me faut ma dose de foot pour pouvoir vivre ahah. Non plus sérieusement, je suis archi fan de ce manga mais surtout du concept du Blue Lock, ça change et c’est archi plaisant à découvrir chaque tome.

Dans ce dixième tome, on retrouve nos sportifs lors de leur match. Et la revanche contre le top 3 bat son plein! Chaque joueur confronte ses atouts à ceux des autres au cours d’une lutte acharnée. De son côté, Isagi tente de surpasser Rin Itoshi par tous les moyens afin de récupérer Bachira qui est en proie aux doutes..

Il y en a des choses à dire sur ce tome. Déjà l’intensité était incroyable. On ressent une tension permanente, une tension qui ne vous quitte clairement plus. C’est hyper intense, j’ai eu le coeur qui palpitait pendant toute ma lecture tellement j’étais à fond dedans. C’était encore une fois incroyable. J’aime énormément voir les personnages évoluer sur plusieurs plans. Ils évoluent en tant que footballeur, le Blue Lock commence à porter ses fruits. Les joueurs font un vrai travail sur eux mêmes, trouvent leurs faiblesses et les corrigent. Isagi a beaucoup évoluer je trouve, il arrive à mieux comprendre son jeu et surtout il comprend ce qu’il doit faire pour changer ça. Bachira aussi! Il arrive à mieux gérer la Bête qu’il a en lui. Je trouve ça dingue son évolution est vraiment incroyable! Je ne me doutais pas de ce qu’il allait arriver à la fin de ce tome, c’était vraiment tout bonnement incroyable. L’effet Blue Lock commence vraiment à se faire ressentir et ça fait hyper plaisir de les voir évoluer comme ça.

Plus on avance dans la lecture des différents tomes et plus l’histoire s’intensifie. On commence sérieusement à voir les effets qu’a le Blue Lock sur nos joueurs. Ils arrivent mieux à analyser leurs jeux, à savoir ce qu’ils doivent changer etc. Ce dixième tome était vraiment excellent, j’ai adoré le lire. Maintenant par contre, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite! Le duo Bachira/Isagi est un duo que j’aime énormément, Bachira est clairement un de mes préférés de l’histoire, je suis fan de son perso et vraiment son duo avec Isagi, j’aime vraiment beaucoup beaucoup trop. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite maintenant!

La coupe du monde vient de se terminer alors quoi de mieux que se plonger dans un tome de Blue Lock pour rester dans l’univers du foot? Ce manga c’est une vraie masterclass pour moi, l’anime c’est la même chose. Alors certes je suis une grande fan de foot donc forcément j’adore cette histoire. Mais finalement c’est même plus profond que ça, l’histoire du Blue Lock, les personnages etc, tout est superbement bien traités. C’est une vraie pépite et j’attends toujours chaque tome avec très très grande impatience. Dire qu’on est déjà au onzième tome! J’ai l’impression qu’on vient à peine de commencer!

Dans ce onzième tome, le tournoi des rivaux de la deuxième sélection touche à sa fin ! C’est Rin Itoshi, le joueur de génie, qui scelle le destin de ce match acharné. Malgré l’échec de son équipe, Yoichi Isagi se retrouve qualifié après avoir été choisi par son adversaire. Ayant du mal à accepter la défaite qu’il considère uniquement due à un coup de malchance, Isagi se voit expliquer par Ego la vérité sur la « chance dans le football ». Reste à savoir ce qui attend les qualifiés en troisième sélection et si les anciens coéquipiers d’Isagi parviendront à passer la deuxième…

Encore une fois et sans surprises bien évidemment, ce tome a été tout simplement excellent! C’était tellement incroyable, j’ai adoré! C’est toujours intense, ça va toujours à 1000 à l’heure. On ressent toute la pression toute l’intensité qu’il y a dans cette histoire. Moi, en tant que lectrice, je suis tellement impliquée dans les matchs. C’est comme ci j’y étais et que c’était ma vie qui était en jeu. En plus, je trouve que c’est hyper immersif, on est vraiment pris dans le truc à fond quoi. J’ai adoré l’épreuve de l’équipe mondiale. C’était vraiment excellent de les voir comme ça. Il n’y a pas trop de surprises de ce côté là mais ça nous a offert un match vraiment palpitant tout de même! Et puis cette fin.. Wow que de suspense par contre! Je me demande ce qu’il va se passer dans le prochain tome mais ça s’annonce incroyable.

Ce manga je ne cesserais de le dire encore et encore mais c’est une vraie pépite! On voit les personnages évoluer au fur et à mesure qu’ils avancent dans l’aventure Blue Lock, les matchs sont d’une intensité remarquable. On est plongé corps et âme dans cette histoire, du moins c’est le cas pour moi. On a envie que chaque personnage réussisse. La suite s’annonce encore plus palpitante avec ce qu’ils nous annoncent. J’ai très très hâte de découvrir tout ça, on va encore en prendre plein les yeux!

La fan de foot en moi est toujours ravie de se plonger dans ce manga. De plus, Blue Lock est pour moi une véritable masterclass. Ce manga est une vraie pépite et il est tout simplement incroyable. Et plus on avance dans le manga, plus les tomes sortent, plus l’histoire tout comme les personnages, devient complètement dingue! Ce douzième tome était encore une fois, fou. Avec ce que l’on apprend dans le tome précédent, j’étais impatiente de découvrir le match avec l’équipe du Japon. Il va falloir encore attendre un peu avant d’assister à ce fameux match puisqu’il reste la dernière épreuve avant la sélection. Mais pas question de s’ennuyer non plus!

Dans ce douzième tome, 35 attaquants ont passé la deuxième sélection. Pour la survie du Blue Lock, ils devront s’unir pour affronter l’équipe du Japon des moins de 20 ans lors d’un match couperet ! Le moment est venu de passer le test d’aptitude à l’issue duquel seront désignés les 11 titulaires qui défendront les couleurs du Blue Lock ! Isagi parviendra-t-il à s’imposer en surpassant le top 6 des meilleurs attaquants ?

Comme je l’ai dit un peu plus haut, ce tome était tout simplement dingue. De toute façon, chaque tome de ce manga est complètement fou. La sélection au Blue Lock devient de plus en plus compliqué. Cette fois ci, nos joueurs vont donc devoir affronter la dernière épreuve avant de savoir qui affrontera l’équipe des moins de 20 ans du Japon! Isagi va donc devoir se montrer efficace et surtout se montrer indispensable à son équipe pour pouvoir se démarquer. J’adore la force de caractère d’Isagi. Malgré les difficultés qu’il rencontre, il ne laisse pas abattre et fait toujours en sorte de donner le maximum. Il n’hésite pas à se remettre en questions et changer certaines choses dans son jeu pour pouvoir s’améliorer. Il a eu du fil à retordre dans. ce match contre l’autre équipe, mais il n’a jamais baissé les bras bien qu’il se retrouve dans la même équipe de Rin! En tout cas je l’ai trouvé tout simplement incroyable! Et puis ce tome se termine d’une façon wow! J’ai très très hâte de découvrir la suite!

Avec ce manga, je ne suis jamais déçue, chaque tome est une pure merveille. Je qualifierais ce manga comme un chef d’oeuvre. Étant une grande fan de foot, qui passe ses week ends à regarder tous les matchs de foot possible, je peux vous dire que lire ce manga s’apparente clairement au pur bonheur! On voit les personnages évoluer, surtout Isagi, ça devient de plus en plus difficile mais surtout de plus en plus intense aussi! Et je sens que le prochain tome va être tout aussi fou si ce n’est encore plus fou!

Publicité

Une réflexion sur “Blue lock de Muneyuki Kaneshiro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s