Coffee moon de Bota Mochito

Sous une pluie battante, Pieta, le jour de son anniversaire quitte la maison en pensant que ça va être une bonne journée, mais son uniforme se salit avec l’eau boueuse à cause d’une voiture et son parapluie est emporté par le vent.

Cependant, elle savait que des malheurs la frapperaient, elle était donc prête à résoudre le problème des vêtements sales et du parapluie perdu. Mais quelque d’étrange se produisit lorsque Pieta se réveilla le lendemain de son anniversaire …

Que feriez vous si vous vivait la même journée en continu? En lisant le résumé de ce manga, j’ai été très curieuse de découvrir cette histoire. Alors forcément, j’ai fini par craquer, c’est évident! J’avais tout de même une petite crainte avant de me lancer dans ma lecture. Le fait que les personnages vivent la même journée en continu, j’avais un peu peur qu’à force ce soit trop répétitif, trop redondant et qu’au final je finisse par me lasser de tout ça. Et bien j’ai eu l’agréable surprise de me rendre compte que ce n’est absolument pas le cas. Malgré ce que l’on pourrait penser au premier abord, cette histoire sait se renouveler et surtout se diversifier!

Dans ce premier tome, Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain !
Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d’habitude, elle s’attend à discuter joyeusement avec Danae, mais…

Ce premier tome me faisait envie depuis un moment et je l’ai enfin découvert. Je dois bien dire que ça a été une très bonne lecture et une très belle surprise. au premier abord, on pourrait s’attendre à une histoire limite mignonne et tout ça. Sauf qu’au final je trouve que ce titre est un peu sombre tout de même. Bon il n’y a pas non plus des choses plus qu’affreuses qui s’y passe mais ce n’est pas aussi joyeux qu’on pourrait le penser. Voir cette ville avec une pluie incessante comme ça, ça m’a tellement déprimé! Je déteste la pluie mais là d’avoir vu ces pages sombres, je ne pensais pas que ça allait m’arriver mais ça m’a vraiment mis un coup haha. Concernant l’histoire, je me pose plein de questions. J’attends fermement mes réponses parce que cette histoire est tout de même très mystérieuse! J’ai beaucoup aimé le personnage de Pieta, elle est toute adorable, toute mignonne. J’adore son amitié avec Danae, elles sont bien différentes toutes les deux. Pieta est plus terre à terre, calme alors que Danae est un peu fofolle, elle déborde d’énergie etc. Mais j’ai adoré les découvrir toute les deux!

Ce premier tome soulève un sacré questionnement. J’espère avoir des réponses à toutes les questions que je me pose. On a beaucoup de zones d’ombre dans ce premier tome. Mais au moins ça nous permet de maintenir notre curiosité. Là on a qu’une envie c’est de découvrir la suite pour pouvoir comprendre le pourquoi du comment. D’ailleurs, j’ai déjà le second tome en ma possession et je m’en vais de ce pas le découvrir, je suis trop curieuse pour le laisser traîner plus longtemps dans ma PAL. J’ai hâte de découvrir tout ça!

Après avoir lu le premier tome, je me suis jetée sur la suite immédiatement après. J’avais trop besoin de découvrir ce que la suite de l’histoire nous réservait. Cette lecture est très curieuse finalement, beaucoup de questions qui attendent des réponses, beaucoup de zones d’ombres. Ce manga a été une très bonne découverte. Je regrette juste de ne pas l’avoir lu plus tôt parce que cette histoire est tellement intéressante. Maintenant que j’ai lu le second tome, je crois même que j’ai encore plus de questions qu’avant de le lire. Ma curiosité est tellement piquée pour le coup, j’ai trop besoin de la suite maintenant!

Dans ce second tome, Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Pieta est une jeune fille qui vit dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Elle partage une existence ordinaire avec ses amies Danae et Chiaro. Mais un nouveau sentiment va bientôt naître en elle…Cette volonté de sortir de la boucle temporelle prend également racine chez Danae et Chiao. Ensemble, les trois amies se mettent à chercher un moyen de laisser aujourd’hui derrière elles et de passer au lendemain, mais…

Moi qui avait peur que l’histoire finisse par tourner en rond, on peut bien le dire ce n’est clairement pas le cas et ce tome nous le prouve encore une fois. L’histoire a pris une drôle de tournure désormais! Pieta a fini par ne plus être la seule à vivre cette boucle en continu, désormais elle se retrouve en compagnie de Danae et de Chiao. Mais elles vont faire des découvertes très particulières et vont surtout se rendre compte que tout ça à un rapport avec Pieta.. Il se passe certaines choses dans ce tome qui m’ont surprise en quelque sorte. La pauvre Pieta, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas devenir folle et tenir aussi longtemps mais perso, je serais dans sa situation, je crois que je vrille complètement. Comme je le dis un peu plus haut, maintenant j’ai encore plus de questions qui me viennent en tête. Non seulement je n’ai pas vraiment eu de réponses à celles que je me posais dans la premier tome mais désormais j’en ai encore plus en tête! Je suis tellement impatiente de découvrir ce que nous réserve le troisième tome!

J’avais hâte de me plonger dans ce tome ci et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. J’aime beaucoup l’ambiance quelque peu pesante qui se dégage de cette histoire. Le fait de revivre en continue la même boucle, je trouve ça hyper pesant et terriblement angoissant pour ma part! Et j’aime beaucoup les différents personnages que l’on croise. Pieta me plaît beaucoup, je la trouve tellement adorable et puis j’adore son amitié avec Danae et Chiao, ces trois là sont chouettes à suivre. Je suis impatiente de découvrir ce qu’il va se passer dans la suite de cette histoire mais surtout hâte de voir comment tout ça va se terminer.

J’ai découvert ce manga il y a peu et je dois dire que j’ai été surprise par ce titre. C’est intriguant, mystérieux et surtout très plaisant à lire. L’ambiance est très pesante finalement, il s’agit d’une boucle où les personnages revivent la même journée en continu. Plus on avance dans notre lecture et plus on découvre des choses encore plus mystérieuses. On a quelques éléments de réponses de temps en temps mais il y a encore beaucoup de mystères qui planent dans cette histoire. J’ai vraiment hâte de découvrir tout le reste de l’histoire.

Dans ce troisième tome, des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Après avoir fait face à une autre version d’elle-même, Pieta a finalement trouvé la réponse qu’elle cherchait depuis si longtemps et parvient à briser la boucle temporelle où elle était enfermée. Elle retrouve une vie normale et peut enfin marcher d’un pas plus léger. Même la pluie incessante n’arrive pas à entamer sa gaieté. Mais d’étranges événements ne tardent pas à la rattraper…Alors que les fausses rumeurs vont bon train sur la question, Pieta et Niki doivent affronter la véritable coupable, qui manipule le feu ! Dès lors, rien ni personne n’est à l’abri de ses flammes alimentées par le carburant de sa jalousie… Ni les individus, ni les bâtiments, ni le bonheur !

J’avais hâte de découvrir ce que la suite de l’histoire nous réservait et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Dans ce tome, l’ambiance est encore plus étrange et plus pesante que dans les deux tomes précédents. On a de nouveaux éléments ici, des éléments qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses. Je n’en dirais pas des masses pour éviter de spoiler mais ces nouveaux éléments sont quand même incroyables. Je me pose encore plus de questions qu’avant maintenant et j’ai tellement besoin de réponses. J’ai adoré retrouver les différents personnages, j’aime surtout celui de Pieta, je la trouve tellement adorable et toute mignonne. Et puis, il faut bien avouer qu’elle est vraiment déterminée!

Un troisième tome à la hauteur de ce que j’en attendais. Et surtout dans la lignée des deux précédents. On a encore pas mal de mystères dans cette histoire, quelques zones d’ombres sont éclaircies mais il reste une tonne de chose que l’on ne sait pas encore. Je me demande vraiment comment cette histoire va se terminer. J’adore les personnages, l’intrigue mais aussi l’ambiance. En tout cas, maintenant je suis très impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s