

Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les « domestiqués » s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…


Lorsque j’ai vu passer ce titre, j’ai été très curieuse. En regardant la couverture, on peut voir une histoire de ninja chat et rien que ça, ça m’a convaincu de le découvrir. Ça peut paraître particulier au premier abord mais une fois le nez dedans, je dois bien avouer qu’on se laisse clairement embarquer dans cette histoire. On a ici un premier tome intéressant à découvrir. C’est une série en cinq tomes et je suis déjà impatiente de découvrir les quatre prochains tomes, je sens que ça va être intéressant!
Dans ce premier tome, on va se retrouver dans un Japon d’autrefois ravagé par les guerres civiles. On y retrouve le chamouraiï Norachiyo qui erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les « domestiques » s’enrichissent sous la coupe des être humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque les ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix..
Ce premier tome nous laisse le temps de poser les bases de l’histoire tout en ayant un très bon rythme. On ne s’ennuie pas dans cette lecture, on a de l’action assez souvent et on a surtout des combats qui nous tiennent clairement en haleine. C’est assez sanglant mais c’est surtout passionnant à lire. J’aime beaucoup le. côté original de l’histoire, le fait que ce soit des chamouraïs je trouve ça vraiment intéressant et un peu drôle tout de même, enfin moi ça me fait rire de voir des chats samouraïs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Norachiyo en tout cas. On a une ambiance vraiment sombre qui est hyper immersive. Ce premier tome a vraiment été une excellente découverte.
Il me tarde quand même de découvrir la suite de cette histoire, surtout quand je vois comment il se termine. Cette fin nous donne envie de se jeter sur la suite tout de suite. J’étais très intriguée au début par ce nouveau titre, un peu réticente aussi, je ne savais pas trop dans quoi on allait embarquer mais au final c’était vraiment excellent! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, cet univers, ces personnages, cette histoire, tout est super bien construit et surtout c’est passionnant!

Après un premier tome qui m’avait beaucoup plu, j’avais hâte de retrouver ce monde peuplé de chats ninjas. Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C’est toujours aussi plaisant à lire. J’étais un peu réticente avec le premier tome, réticente dans le sens où je ne savais vraiment pas dans quoi je m’embarquais.. Au final, la curiosité a pris le dessus et je me suis laissée embarquer. Pour au final être agréablement surprise. L’univers est un peu loufoque mais je le trouve vraiment génial sur certains points.
Dans ce second tome, on retrouve notre chat ninja Norachiyo, qui a pour seule compagne, sa fierté de vagabond, poursuit son voyage. Mais en plus de l’officier de la police secrète, Abyhei Shiriya, et de ses récents adversaires, Shishiwaka et Shôto, voilà qu’une shinobi s’avère être aussi à ses trousses dans un but bien précis! Les combats s’enchaînent pour le chamouraï qui n’est pas encore complètement remis de ses blessures. Pendant ce temps, un groupe de criminels tout droit revenus de l’île des bannis émerge dans le camp du terrible shôgun Shakegawa..
Comme je l’ai dis plus haut, ce second tome est clairement dans la lignée du premier. On suit un peu le même schéma, façon de parler. En tout cas, j’ai remarqué quelque chose c’est qu’on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer dans ce manga. Les combats pleuvent de partout. Des combats que j’adore découvrir, je les trouve vraiment passionnants. On a parfois un brin d’humour qui vient pimenter un peu le tout. Comme par exemple le moment à la fin du combat entre Norachiyo et la shinobi.. C’était vraiment très drôle pour le coup. Bon parfois par contre, je suis un peu perdu niveau personnages, j’ai encore du mal à remettre qui est qui, c’est un peu perturbant du coup. Mais si je devais résumer cette saga en un mot ça serait vraiment : combat. Le rythme est vraiment soutenu et on ne voit même pas les pages défiler.
Un second tome tout comme le premier. Une histoire intéressante à découvrir, plus on avance, plus on en découvre et plus je trouve ça intéressant. Les personnages sont géniaux même si je suis encore un peu perdu parce que j’ai un peu de mal à tous les remettre. On a un peu d’humour qui rehausse le tout, un rythme soutenu qui nous permet de ne pas nous ennuyer, beaucoup de combats qui sont superbement bien réalisés d’ailleurs. J’attends la suite avec impatience maintenant!

Lorsque ce manga est sorti, j’ai de suite été intrigué par cette histoire. J’ai lu le premier tome avec curiosité et surtout en étant quelque peu défaitiste. Je ne pensais pas du tout que c’était une histoire qui allait me plaire mais j’ai quand même voulu tenter le coup et découvrir le premier tome. Finalement, ça a été une très bonne surprise. Je trouve ce manga original mais surtout très bien fait et passionnant! On prend plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres. De plus, il s’agit d’une série en 5 tomes, donc une petite série qui se lit en un rien de temps.
Dans ce troisième, après son combat acharné contre Shôto, on retrouve Norachiyo qui reprend connaissance dans la maison de thé d’Omike. Il n’est cependant pas seul… Le destin l’a en effet à nouveau placé sur le chemin d’anciens ennemis, mais l’objectif fou qui les unit pourrait les convaincre d’enterrer la hache de guerre. Pour cela, il leur faudra néanmoins d’abord échapper à Abyhei Shiriya et aux redoutables mercenaires de l’île des bannis…
Encore une fois, c’est un tome passionnant qu’on a ici. De plus, ça se lit vraiment en un rien de temps, ça me rend même dingue de voir à quel vitesse les pages défilent. Mais dans ce manga, l’ennui n’a clairement pas sa place, oh ça non! Dans ce tome ci, on a pas mal de combats qui prennent presque l’intégralité du tome. On a certes quelques moment de répit mais ils ne durent pas très longtemps. On découvre un peu plus le personnage de Shôto ici, on ne suit presque que lui d’ailleurs. Sa rivalité avec Norachiyo me fait quand même pas mal rire. Finalement, ces deux là vont trouver un moyen d’enterrer la hache de guerre. Shôto et Norachiyo s’unissent avec Shishiwaka pour mener à bien une mission qui les arrangera tous à leur manière. Mais d’abord, ils vont devoir échapper à Shiriya et aux mercenaires venant de l’île des bannis.. Ce qui va grandement compliquer leur tâche..
Il ne reste plus que deux tomes avant que le manga prenne fin. L’avantage des séries courtes comme celle ci c’est qu’au moins on ne tergiverse pas le moins du monde. On n’a clairement pas le temps pour ça finalement. On est direct dans le bain, plongé au coeur de l’action. Et ce n’est pas plus mal! L’histoire avance vite, on a de l’action quasiment tout le temps, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et on en redemande encore et encore. Il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains en tout cas!

C’est déjà l’avant dernier de tome de ce manga. Lors de sa sortie, j’étais très intriguée et je dois bien avouer que j’y suis allé un peu à reculons comme on dit. Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais et je n’étais pas certaine d’accrocher vraiment à ce titre. Et puis finalement, j’ai été hyper surprise et j’ai pris plaisir à découvrir chaque tome à sa sortie. Le fait que ce soit une série courte m’a beaucoup plu également, au moins on va droit au but et on ne tire pas l’intrigue sur une tonne de tomes.
Dans ce quatrième tome, après avoir échappé in extremis à Abyhei Shiriya, Norachiyo accepte de raconter à Shôto et Shishiwaka comment il a rencontré l’officier de la police secrète, autrefois membre du clan du terrifiant boss Ôdama. Mais qu’a-t-il bien pu se passer entre les deux chats pour que leur relation change à ce point ? Et comment Norachiyo a-t-il vraiment perdu son oeil ? Le chamouraï est enfin prêt à révéler son lourd passé…
Ce tome ci était vraiment génial à lire, tout comme les précédents d’ailleurs. Ici on découvre le passé de Norachiyo. Il va raconter comment il a rencontré l’officier de la police secrète. J’ai trouvé ça tellement intéressant de découvrir le passé de Norachiyo, ça nous permet de mieux comprendre ce personnage finalement. On découvre comment il a perdu son oeil, mais aussi, et surtout, la relation entre les deux personnages. C’est un tome que je trouve hyper important puisqu’il contient des tas d’informations. Il ne reste plus qu’un seul et dernier tome et je suis déjà impatiente de le découvrir. D’autant plus quand on voit comment celui ci se termine, on a vraiment qu’une envie c’est de se jeter dessus. Mais il va falloir patienter malheureusement..
Il y a certains passages qui m’ont fait rire dans ce tome ci. Surtout les premières pages, je dois bien avouer que c’était vraiment pas mal et surtout drôle! Un tome riche en révélations puisque l’on plonge dans le passé de Norachiyo. C’est un tome important et surtout très intéressant que l’on a là. Il nous permet de mieux comprendre et cerner les personnages. Il me tarde vraiment de découvrir ce que nous réserve le dernier tome mais je sens que ça va être vraiment génial!

Une réflexion sur “Nekogahara de Hiroyuki Takei”