Oneira de Cab & Federica Di Meo

Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Epeires s’est vue ériger en bras armé de l’église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-Mitaine », est l’une de ces Epeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’église et de sa caste, menaçant désormais le secret entourant son enfant.

J’avais repéré ce premier tome lors des sorties du mois de Juin. J’étais plus que curieuse parce qu’il m’intriguait énormément. Je me suis enfin laissée tenter et j’ai vraiment bien fait! Ce premier tome est plein de promesses, cette série va vraiment être incroyable, je le sens. J’ai tout simplement adoré ce premier opus et j’en redemande encore, je suis si impatiente de découvrir le second tome, surtout vu comme celui ci se termine. Je ne doute pas une seule seconde que le rythme va s’intensifier. En tout cas, si pour le moment il n’y a qu’un seul tome, je vous conseille vivement de vous plonger dans ce manga, vous ne le regretterez pas!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans un univers où les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s’est vu ériger en bras armé de l’Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « croque-mitaine », est l’une de ces épeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’Église et de sa caste, lequel menace désormais le secret qui entoure son enfant..

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce premier tome. L’univers est sombre, c’est violent, c’est sanglant. J’ai beaucoup aimé le fait de voir les cauchemars prendre vie comme ça, je trouve que c’est absolument fascinant de découvrir tout ça. C’est un manga hyper plaisant à livre, l’histoire nous réserve beaucoup de mystères. Ce premier tome est pour moi assez introductif. On découvre un peu le personnage de Arane, on découvre comment elle a rencontré Bastione, son page. On découvre également la vérité sur sa fille Vénus. Mais on ne s’ennuie pas le moins du monde, bien au contraire. On a beaucoup d’actions, des combats plus violents les uns que les autres, beaucoup de sang. D’ailleurs si vous êtes assez sensible, faites attention parce que c’est vraiment violent.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Arane. Je la trouve absolument incroyable et surtout terriblement badass. Le genre de personnage féminin que j’aime énormément. Le genre qui ne se laisse pas faire, qui a un courage incroyable, un caractère de feu et une façon de se battre absolument dingue. Beaucoup de mystères planent au dessus d’elle tout de même. Je me pose des questions sur qui elle est vraiment. J’espère avoir des réponses un peu plus tard dans le manga. J’ai beaucoup aimé Bastione également, on voit comment il en est arrivé à être le page d’Arane. Mais Vénus, la fille d’Arane, m’intrigue au plus haut point. Avec cette révélation que l’on a eu à la fin, je me pose un million de questions! Il me tarde. vraiment de découvrir la suite de ce manga.

Un premier tome plus que prometteur qui nous met l’eau à la bouche pour la suite. Un univers sombre; rempli de mystères, beaucoup de sang et beaucoup de violence. Des personnages intéressants et bien construits. Non vraiment ce premier tome m’a complètement conquise et j’attend avec grande impatience la suite de cette histoire!

Alors je sais que je dis quasiment et systématiquement que j’attends la suite avec grande impatience, mais alors cette suite là ce n’était plus de l’impatience c’était bien plus que ça! Le premier tome avait été une excellente découverte et j’avais adoré découvrir cette histoire. J’avais été bluffé pour le coup et vraiment j’avais hâte de pouvoir lire la suite. Et ça y est, j’ai enfin pu le faire. Pfiou que dire mais que dire! Ce second tome est à la hauteur de ce que j’attendais, dans la lignée du premier. Toujours aussi sombre, toujours aussi sanglant, clairement que du bonheur pour le coup!

Dans ce second tome, on retrouve Vénus qui, en quête de réponses, pousse Arana à lui révéler sa véritable nature. Ne pouvant se résoudre à simplement lui annoncer une telle nouvelle, Arane, épaulée par Bastione, va donc lui raconter l’histoire entourant sa naissance 19 ans plus tôt. De leur côté, les paladins aux ordres du mystérieux cardinal Lemegeton font route vers Heosias et ont, semble-t-il, des raisons de s’en prendre à Vénus. Alors que la relation entre Arane et Vénus est ébranlée suite aux secrets confessés, vont-elles réussir à s’en sortir..

Ce que j’ai le plus aimé dans ce second tome c’est toute la confession d’Arane. On aurait pu juste la voir dire à Vénus qui elle est vraiment et basta. Alors qu’ici ce n’est pas du tout le cas, plus de la moitié du manga est en fait un bon dans le temps et on découvre de nous même tout ce qui entoure la naissance de Vénus, comment Arane est devenue sa mère, qu’est ce qu’il l’a amené à ce moment précis et j’en passe. Et j’ai vraiment trouvé ça absolument génial. Lorsque l’on revient au présent, on découvre une Vénus bouleversé parce qu’elle vient d’apprendre et on ne peut que la comprendre. Mais l’heure n’est pas à la désolation, nos personnages n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir sinon ils risquent de gros problèmes. En tout cas, cette histoire est toujours aussi géniale. C’est sombre, c’est sanglant, sans pitié, je suis absolument fan! Cette fin nous donne tellement envie d’avoir le prochain tome sous la main dans la foulée, j’espère qu’il sortira vite!

Grande réussite pour ce second tome et ça me conforte dans mon idée principale: ce manga s’annonce tout simplement épique. L’histoire va monter en puissance tome après tome, j’en suis certaine. Graphiquement parlant c’est toujours un vrai plaisir à lire, chaque page est à couper le souffle. Tout est parfaitement bien retranscrit. L’histoire, les personnages, l’univers, tout est bien construit et ça nous offre une histoire digne de ce nom! J’attends la suite avec grande grande impatience maintenant!

C’est une suite que j’attendais avec grande impatience. J’avais été complètement conquise dès les premières pages du premier tome. J’avais adoré et j’avais surtout très très hâte de découvrir la suite. Et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Ce troisième tome était merveilleux comme les deux précédents. Plus j’avance dans la découverte des tomes et plus je suis clairement transcendée par l’histoire. Clairement je ne peux que conseiller ce manga parce qu’il est fantastique! C’est une vraie merveille!

Dans ce troisième tome, maintenant que le cardinal Lemegeton a révélé son vrai visage, l’affrontement semble inévitable.Venus et Bastione, pris au piège, n’ont d’autre choix que de se lancer dans une sanglante bataille. De son côté, Arane, en proie au chagrin, se laisse emporter par la rage du combat, mais cet exutoire sera-t-il suffisant pour apaiser son coeur ? Un troisième volet dans les flammes et le sang !

C’est encore un tome explosif que l’on a là! Déjà vraiment visuellement parlant c’est incroyable et clairement explosif. Les dessins sont spectaculaires et j’en ai pris plein les yeux à chaque page. C’est sanglant à souhait, les combats sont vraiment dynamiques. Vraiment, je ne cesserais de le dire mais rien que visuellement c’est un manga tout simplement incroyable. Mais l’histoire l’est tout autant! On a la fameuse confrontation entre Venus et Arane, avec le tome précédent, cette confrontation était vraiment inévitable. Ça m’a fait de la peine de les voir se déchirer comme ça.. Suite à ça, le groupe se sépare. Venus part avec Bastione tandis qu’Arane part de son côté. Cette dernière laisse complètement sa rage exploser et se retrouve dans un combat explosif.. Venus et Bastione se retrouvent eux aussi dans une bataille sanglante.. La fin de ce tome nous laisse complètement bouche bée et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains!

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Cette histoire est vraiment incroyable. J’adore le fait qu’il y a énormément d’action, on ne s’ennuie jamais, la dynamique est super bien menée. Les personnages sont vraiment bien construits et c’est un vrai plaisir de les suivre dans leurs aventures. J’adore Arane mais aussi Bastione et Venus. L’univers, l’intrigue, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment. C’est une grande réussite à chaque fois. Je meurs d’impatience de découvrir la suite maintenant!

Publicité

Une réflexion sur “Oneira de Cab & Federica Di Meo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s