Chat de Yakuza de Riddle Kamimura

Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza !
Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer !
Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?

Je suis une grande fan de chat. J’aime tellement ces animaux! Alors dès que je vois un manga qui parle d’une histoire avec des chats, vous pouvez être sûr que je vais foncer la découvrir. Et celle ci me faisait vraiment envie. Le résumé donne tellement envie et ça à l’air d’être une histoire vraiment drôle. Ce premier tome m’a totalement conquise, je sens que je vais dévorer les tomes les uns après les autres et que je vais prendre énormément de plaisir à découvrir ce manga. J’ai tellement aimé ce premier tome que je vais directement enchaîner avec les deux autres tomes!

Dans ce premier tome, Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?

J’adore les histoires avec les chats mais j’aime encore plus les histoires où on a le point de vue du chat. Je trouve ça encore plus intéressant. Cette histoire m’a fait beaucoup rire. Sabu, un pauvre petit chaton se retrouve abandonné dehors en plein hiver alors qu’il pleut. Il finit par être recueilli par Jin qui le terrifie puisqu’il a une tête de yakuza. Il va donc passer son temps à se méfier, à faire attention à tout tant il pense que Jin va lui faire du mal. Petit à petit il se laisse amadoué par un bon bain, un bon repas, un toit, la chaleur et j’en passe. Et ça m’a fait tellement rire de voir Sabu paniquer autant. Jin derrière ses airs de grosse brute, c’est vraiment quelqu’un d’adorable. Il tient un café chat/chien et prend soin de tous ses animaux. J’ai hâte de découvrir la suite et voir si Sabu va finir par se laisser complètement aller!

Un premier tome qui nous donne envie d’en découvrir encore plus. C’est une histoire adorable et toute mignonne avec une bonne dose d’humour. Il me tarde de dévorer la suite et je vais d’ailleurs m’empresser d’aller le faire. Un manga qui se lit très rapidement et qu’on dévore en un rien de temps. Impossible d’être insensible à la petite bouille d’amour qu’est Sabu. Je m’ne vais de ce pas dévorer le second tome et découvrir la suite de cette histoire!

Après avoir lu le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours aussi adorable et mignon tout en étant drôle. L’ambiance, les personnages, tout est super dans ce manga et c’est un vrai plaisir de les dévorer les uns après les autres. Ça se lit tout seul et c’est tellement addictif. Je suis clairement fan de cette histoire, je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais sincèrement je pourrais en avoir des tonnes que ça ne me gênerait pas le moins du monde!

Dans ce second tome, Jin, ex-yakuza, et gérant du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, a recueilli Sabu, un petit chaton tout mignon, et l’a intégré à l’équipe de son établissement. Le petit nouveau, comme on l’appelle, est désormais comme un poisson dans l’eau au milieu de ses camarades canins et félins, même s’il a toujours un peu de mal à s’habituer à l’allure de malfrat de son bienfaiteur.Surtout que Sabu reste on ne peut plus méfiant. Pour lui, tout est louche ! À commencer par l’entourage de Jin. A-t-il affaire à un yakuza sans pitié ou à un paisible gérant de café amoureux des animaux ?

Quel bonheur de retrouver Jin et Sabu. Sabu commence à s’habituer à sa nouvelle vie. Il est moins méfiant envers Jin mais il reste sur ses gardes malgré tout. Ça me fait rire de le voir comme ça mais il est tellement faible face à un petit jouet ou encore face à biberon de lait! Sabu a fait connaissance avec les autres pensionnaires de ce café. Et il découvre par la même occasion les différents clients. J’ai adoré découvrir le fameux G4, ça m’a bien fait rire de voir Sabu comme ça! Je trouve que ce que Jin fait avec le café Fluffy c’est vraiment chouette et c’est vraiment une bonne chose. Il recueille des animaux abandonnés, il prend soin d’eux et les propose à l’adoption dans son café. J’adore ce concept et je trouve ça vraiment génial. D’ailleurs dans ce tome ci, on découvre un des pensionnaires qui est en cours d’adoption, j’ai hâte de lire le troisième tome et de découvrir ce qu’il en advient de lui!

C’est une série tellement chill je trouve. Une histoire mignonne, adorable, sans prise de tête et qui nous fait passer un excellent moment. Chaque tome est merveilleux à lire et j’adore le côté mignon avec les chats et le côté brutes des yakuzas. C’est drôle et c’est frais. Un excellent manga même. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, vous passerez un excellent moment c’est sûr et certain!

Ce manga, je pourrais enchaîner les tomes les uns après les autres sans jamais m’en lasser. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir plus tôt. Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre que le prochain tome sorte au moins de juin. Qu’est ce que ça va être long d’attendre autant de temps! En tout cas, plus j’avance dans la lecture et plus j’aime ce que je lis. Le premier tome était vraiment excellent mais les suivants le sont encore plus à mon sens. C’est le genre de manga qui vous réchauffe le coeur quand ça ne va pas. Même quand ça va au final même!

Dans ce troisième tome, Sabu, un petit chaton tout mignon, fait désormais partie de l’équipe du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, tenu par Jin, un ex-yakuza.Il a bien pris ses marques, et s’amuse comme un petit fou, mais certains clients sont… un peu particuliers !

Qu’est ce que j’ai pu rire dans ce tome ci. Surtout le moment où Sabu se fait coincer en train de voler de la nourriture et se retrouve avec un petit panneau autour du cou. J’ai trouvé ça tellement drôle! J’ai adoré découvrir la petite Akane, elle est tellement mignonne cette petite. Elle prend Jin comme modèle et veut faire comme lui plus tard. elle veut prendre soin des autres et des animaux comme Jin le fait avec tous ses pensionnaires. Et je trouve ça merveilleux au final. J’ai beaucoup aimé aussi le moment où Jin est malade et qu’il finit par faire n’importe quoi. C’était vraiment drôle de le voir comme ça. J’aime tellement voir Sabu vivre sa meilleure vie avec tous les autres et Jin. Ça fait tellement chaud au coeur de le voir comme ça.

Je meurs d’impatience d’avoir le prochain tome entre les mains. Il va falloir être patient et attendre le moins de juin, que ça va être long! Les personnages, l’ambiance, l’histoire, je trouve vraiment l’ensemble du manga attendrissant comme tout. C’est doux, c’est mignon comme tout, clairement ça me fait fondre mon petit coeur cette histoire. J’ai hâte de retrouver Sabu et les autres!


Une réflexion sur “Chat de Yakuza de Riddle Kamimura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s