

Lady Tremaine, veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d’un fringant chevalier d’un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n’est jamais simple… et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.
Redécouvrez l’histoire de Cendrillon du point de vue de sa belle-mère, la terrible Lady Tremaine.

Alors vraiment, si un jour on m’avait dit que je ressentirais de la peine pour chaque méchant de Disney, je ne l’aurait clairement pas cru et pourtant. Cette saga me fait voir les méchants d’un autre oeil. Je pense qu’avec la lecture de cette saga, je ne les verrais plus jamais de la même façon. Je sais bien que l’on ne né pas méchant, on le devient à cause des épreuves que l’on a vécu dans une vie. Je ne regrette tellement pas d’avoir enchaîner cette saga, chose que je ne fais jamais. Je les ai dévorés les un après les autres et ça fait tellement de bien de pouvoir enchaîner comme ça. J’ai vraiment revu ma façon de lire les sagas maintenant avec celle ci, désormais je sens que je vais enchaîner les sagas comme ça!
Je ne cesserais de le dire mais la plume de Serena Valentino est vraiment merveilleuse. Je suis vraiment fan de son écriture. C’est une plume fluide et addictive. Ses romans ne sont pas très longs et ils se lisent à toute vitesse. Les pages défilent à toute vitesse, on ne se rend même pas compte à quel point on avance si vite dans notre lecture. J’adore les univers qu’elle a crée avec cette saga. Découvrir comment les méchants le sont devenus, je trouve cette idée tellement merveilleuse. Ça nous permet de bien mieux comprendre les antagonistes et grâce à ça, ça nous permet également de comprendre des tas de choses.
Dans ce huitième tome, on va suivre Lady Tremaine, une veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d’un fringant chevalier d’un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n’est jamais simple… et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.
Le roman démarre dans le royaume des fées, on découvre que la reine Cendrillon demande l’aide de sa Marraine-Fée pour venir en aide à ses demis soeurs, Anastasie et Javotte. Mais elle refuse catégoriquement, avec Nounou on va donc replonger dans l’histoire de Lady Trémaine et ses filles pour comprendre à quel point les fées sont responsables de la détresse des filles. Autant j’adore le personnage de Nounou, que je trouve merveilleuse et qui n’hésite pas à aider toute personne qui a besoin d’aide, autant je déteste le personnage de Marraine-Fée. Vraiment je la trouve tellement détestable sur plusieurs points. Déjà la façon dont elle traite sa soeur je trouve ça vraiment moche. Et puis même dans ses actes, je la trouve hautaine et tout simplement détestable. Déjà dans les tomes précédents, je ne la supportais pas mais alors ici clairement le pompon! Mais je suis quand même ravie de la voir évoluer quelque peu dans celui ci, en espérant qu’elle reste comme ça par la suite!
J’ai été surprise de voir que cette histoire se déroule à Londres, enfin du moins au début. Je n’aurais jamais pensé que Lady Trémaine soit issue de notre monde. Mais j’ai trouvé ça très intéressant. C’est un peu comme l’histoire de Cruella, sauf qu’elle, elle reste dans notre monde à nous. Lady Trémaine finit par se retrouver dans les Nouveaux Royaumes. Mais on y reviendra plus tôt. On retrouve donc Lady Trémaine à Londres plusieurs années le décès de son mari. Elle vit à Londres avec ses filles. Depuis la perte de son mari, l’amour de sa vie, elle cède à tout les caprices de ses filles. Mais à cause de ça, ces deux là sont devenues les véritables pestes que l’on connaît si bien.. Il est temps pour elle de se retrouver un mari et, grâce à une amie à elle, elle rencontre le père de Cendrillon. Très vite, elle tombe sous son charme et lui également. Le mariage se fait très vite et elle déménage donc dans les Nouveaux Royaumes.. Sauf que sa vie va totalement basculer mais pas dans le sens qu’elle pensait…
Le personnage de Lady Trémaine m’a brisé le coeur, littéralement. Finalement lorsque l’on découvre son histoire, on se rend surtout compte que ce n’était pas elle ma véritable méchante dans l’histoire… On s’est servie d’elle, on l’a humilié elle et ses filles, on les a traité comme des moins que rien. C’est une des histoires qui m’a fait le plus de peine avec celle de Cruella. Je ne pensais vraiment pas dire ça un jour sur Lady Trémaine mais vraiment elle m’a fait beaucoup trop de peine. Elle qui avait fini par retrouver un mari qu’elle aimait, elle s’est retrouvé complètement déçue, et encore le mot est faible. Le père de Cendrillon s’est juste servi d’elle pour obtenir ce qu’il voulait. Au fil du temps, elle a fini ressentir de plus en plus de rancoeur envers Cendrillon et son père, alors quand il décède, elle voit là l’opportunité de changer la donne et de se venger en quelque sorte. Voir ce qu’elle est devenue, la façon dont elle a fini par traiter ses filles, c’est vraiment un crève coeur de voir ça. C’est terrible de voir les conséquences que ça peut avoir sur le futur la façon dont on vous traite..
J’ai adoré ce tome, tout comme les précédents d’ailleurs. Cette saga est vraiment géniale et j’adore le fait que chaque tome à un lien. L’histoire se suit et c’est donc important de les lire dans l’ordre. Ici les étranges soeurs sont présentes mais pas trop, on se concentre surtout sur Lady Trémaine finalement. Un personnage qui se montre extrêmement touchant et qui est très loin de la méchante belle mère que l’on connaît.. Un tome vraiment excellent à découvrir qui continue d’exploiter l’univers des méchants. J’aurais vraiment du la lire bien plus tôt!

Une réflexion sur “Disney Villains, Tome 8 : Cœur de pierre de Serena Valentino”